Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Samzie
Hello Cymone,
Non je n’ai pas encore trouvé mon équilibre santé, sinon j’aurai complètement arrêté le café, le jambon etc. Je ne vois pas cette étape comme un régime mais j’ai amorcé un changement d’alimentation pour la vie.
On m’a prescrit des IPP pour un reflux gastrique. Il peut être également prescrit en cas d’ulcération, ou bien d’autres cas.
Ce qui, au départ, devait être un médicament à prendre pendant 8 semaines, est devenu mon médicament pendant plusieurs années. D’ailleurs, je doute aujourd’hui de la sincérité du discours du gastroentérologue lorsqu’il m’a prescrit ce médicament pour 2 semaines.
La plupart des patients prennent des IPP des années durant, voir à vie, à moins que certains optent pour une intervention et que celle-ci rencontre le succès escompté.
L’IPP règlerait tous les problèmes : plus de brûlures, plus de douleurs thoraciques, plus de maux, donc ils accueillent ce médicament avec certain engouement.
Les effets secondaires possibles existent bien: diarrhées, constipations, douleurs abdominales, nausées, vomissements, maux de tête, vertiges, éruptions cutanées, urticaires, démangeaisons, confusions mentales, hallucinations, diminution du nombre de cellules sanguines (globules rouges, globules blancs, plaquettes), élévation réversible des transaminases (enzymes du foie), atteintes hépatiques aigues, insuffisances hépatiques, gynécomastie (gonflement des seins chez les hommes), élévation de la créatinine, insuffisances rénales, néphrites, diminution du taux de sodium dans le sang, photosensibilisation, érythème polymorphe de syndrome de Stevens Johnson et de syndrome de Lyell.
Il faut savoir qu’une prise « normale » d’IPP est d’environ 20mg par jour et par adulte, 40mg pour une personne suffisamment atteinte. Plus on t’augmente la dose, moins tu fabriques d’acide nécessaire à la digestion.
Pour ce qui est des produits laitiers, tu as raison, ils sont en priorité responsables des problèmes ORL, mais pas que !
Je respire mal parce que je n’ai pas encore réussi à nettoyer complètement le terrain mais je suis convaincue d’y arriver.
Pour l’eczéma, c’est le même principe, bien que c’est de plus en rare.
Tu as une hernie discale, et que fais –tu ? Que manges-tu ?
La médecine occidentale est compliquée parce qu’elle échoue et ne veut pas le montrer : les médecins savent toujours mieux…
La médecine nous tue à petit feu avec des poisons qu’on ne devrait pas ingurgiter. De plus, elle se divise en plusieurs spécialités. Moins le patient comprend, plus il est facile à berner.
Pourtant, l’homme est un tout qu’on ne peut pas diviser, ça coule de source, et la médecine telle qu’on la connait ne peut pas marcher. Il existe d’autres alternatives bien plus efficaces.
J’espère avoir répondu à tes nombreuses questions.

Gros bisous
Wink
Répondre

Messages dans ce sujet
Présentation de Samzie - par samzie - 09-05-2013, 09:29 AM
RE: bonjour - par samzie - 09-06-2013, 07:46 AM
RE: Présentation de Samzie - par Julot - 02-11-2015, 06:10 PM
RE: bonjour - par LolaFleurie - 09-06-2013, 10:17 AM
RE: bonjour - par Cymone - 01-03-2015, 05:28 PM
bonjour Cymone - par samzie - 01-13-2015, 01:43 PM
RE: Présentation de Samzie - par Cymone - 01-14-2015, 09:51 AM
RE: Présentation de Samzie - par samzie - 02-11-2015, 02:53 PM
RE: Présentation de Samzie - par Cymone - 02-18-2015, 08:12 AM
RE: Présentation de Samzie - par samzie - 02-23-2015, 04:13 PM
RE: Présentation de Samzie - par Julot - 02-23-2015, 06:35 PM
RE: Présentation de Samzie - par samzie - 02-25-2015, 12:07 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Journal de Samzie samzie 24 43 644 12-09-2013, 02:52 PM
Dernier message: Fanny

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)