Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Samzie
Bonjour Samzie
Tu dis « L’IPP règlerait tous les problèmes : » et « Les effets secondaires : diarrhées, constipations, douleurs abdominales… » et « Plus on t’augmente la dose, moins tu fabriques d’acide nécessaire à la digestion. » et « La médecine nous tue à petit feu avec des poisons qu’on ne devrait pas ingurgiter. » et encore «Il existe d’autres alternatives bien plus efficaces. »
Puis-je te répondre : as-tu cherché un autre médecin genre homéopathe qui pourrait te proposer une alternative aux IPP si dangereux et aux médicaments qui détraquent plus qu’ils ne réparent ?
Moi par exemple, il y a environ 4 ou 5 ans on m’a découvert une minuscule hernie hiatale, et mon homéopathe la traite en phytothérapie avec de la gentiane. Chaque fois que j’ai des remontées, (c’est rare, mais ça se manifeste plus souvent en hiver la nuit au moment où je m’allonge pour dormir ) genre glaires qui me font tousser, je prends une cuillère à café de gentiane, et ça marche presqu’immédiatement ! Du coup je n’ai pas d’effet secondaire.
Quand j’étais colopathe avec de nombreuses diarrhées et tout ce qui allait avec, je me droguais le moins possible, sauf en cas d’urgence. Les plantes m’ont appris à m’en sortir sans me droguer et surtout sans empirer les symptômes. Je devrais dire surtout, sans créer d’autres maladies en parallèle.
Quand à mon hernie discale, elle ne me fait que très peu souffrir. Je fais de la gym chaque matin et ça marche. Mais je crois qu’elle est de moins en moins visible aux examens médicaux.
Est-ce parce que je vois le temps passer trop vite (j’aurai 64 ans cette année) que je ne veux pas gâcher les prochaines années en me droguant inutilement? Sans doute. C’est aussi parce que mes 20 ans de colopathie m’ont beaucoup fait réfléchir. Comme toi, j’ai découvert qu’il ne fallait pas accorder sa confiance à n’importe quel médecin. Comme toi, je sais désormais faire un tri de ce qui convient ou pas à ma santé et quand je peux refuser un traitement je n’hésite pas à le dire à mon médecin homéopathe.
A bientôt de tes nouvelles.
Cymone
Répondre

Messages dans ce sujet
Présentation de Samzie - par samzie - 09-05-2013, 09:29 AM
RE: bonjour - par samzie - 09-06-2013, 07:46 AM
RE: Présentation de Samzie - par Julot - 02-11-2015, 06:10 PM
RE: bonjour - par LolaFleurie - 09-06-2013, 10:17 AM
RE: bonjour - par Cymone - 01-03-2015, 05:28 PM
bonjour Cymone - par samzie - 01-13-2015, 01:43 PM
RE: Présentation de Samzie - par Cymone - 01-14-2015, 09:51 AM
RE: Présentation de Samzie - par samzie - 02-11-2015, 02:53 PM
RE: Présentation de Samzie - par Cymone - 02-18-2015, 08:12 AM
RE: Présentation de Samzie - par samzie - 02-23-2015, 04:13 PM
RE: Présentation de Samzie - par Julot - 02-23-2015, 06:35 PM
RE: Présentation de Samzie - par samzie - 02-25-2015, 12:07 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Journal de Samzie samzie 24 43 644 12-09-2013, 02:52 PM
Dernier message: Fanny

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)