Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose vaginale - 10 ans - Ne sais plus....
#1
Bonjour

Voilà je ne sais pas par où commencer parce que 'jai bel et bien l'impression d'etre un cas, je vais essayer de faire court :

Pour resumer : 18 ans : première mycose vaginale carabinée suite à mon premier rapport, s'en suive alors des mycoses, toujours vaginales quasi tous les mois pendant de très nombreuses années, accompagnée de cystites, traitées par antibio qui font revenir la mycose bref un cercle vicieux, l'horreur totale, une vie sexuelle des plus chaotiques.
Vers 25 ans les mymy s'estompent et s'espacent mais viennent alors s'ajouter des pbs de dos et sciatiques, orl et surtt de très gros problèmes de transit très accéléré et de ballonements, a tel point que l'on me suspecte un crohn, je passe une colo, rien de chez rien, je vais très bien c'est psycho il parait....

En ayant assez des toubibs "classiques" je decide alors d'aller consulter une homéo/naturo, j'entreprend alors le regime Seignalet QUE JE N'AI PAS ARRETER DEPUIS LORS, a savoir pas de lait pas de gluten, jamais de sucre rapide pendant plusieurs mois, pas d'agrumes ni de fruits trop sucrés, des céréales completes uniquement, cette homéo me donne, en plus, des complements alimentaires censé faire fuir le candida, des symbiotiques, probiotiques prebiotiques bref toute la batterie en "ique", magensium, oligo element etc... et au bout de pret d'un an de cette galére, je vais enfin mieux, de 1 mycose tous les 2,3 mois, ca se raréfie, mon transit redevient normal.
Depuis je poursuis ce mode alimentaire, je mange très regulièrement de 'lail (tous les jours), des oignons des poireaux, des algues, des graines germées, j'essaye d'avoir une nourriture qui respecte l'equilibre acido basique et la seule source de sucre pure que je 'maccorde est un a deux carré de choco noir 80% + de temps en temps un gateau fait par homme mais avec très peu de sucre et complet, mis a part ca il n'y a absoluement rien de sucré dans mes placards, toutes les céréales que je consomme sont completes, pour le pain c'ets deux à quatre tartines par semaine , tj complet au levain (pas a la levure).
Ce mode alimentaire me convenait bien, point de mycose vaginale mais voilà que depuis quelques mois 'jai de nouveau des demangeaisons et des pertes pas très "catholiques", je me decide alors il y a qq jours a aller faire un prelvement vaginal au labo pour voir de quoi il retourne, je craind le pire et j'ai raison..., les result sont tombés hier comme un couperet : "Assez nombreuses colonies de candidan albican"+ "rares levures" et, comme un "malheur" n'arrive jamais seul ,le dit cnadida est devenu resistant a toutes les formes d'antifongiques excepté la molécule flucytozine et amphotericine b, molecules reputées très dangenreuses niveau effet secondaires et d'un resultat durable tout relatif (comme tout traitement allopathique en somme)
Bref je suis effondrée, je ne comprends pas qu'avec le mode de vie et d'alimentation /probiotiques que je rpends tt le temps, que je puisse encore entretenir cette sal... revenue en moi??!

Que faire?
Est ce possible de n'etre atteint qu'a un endroit (vagin)ou le candida est il toujours a la base bel et bien present dans les intestins ? Puisque je precise que même au plus "fort de la tourmente" mes coprocultures n'ont jamais revélé de candida albican alors....?

Autre précision : je ne me vois pas reprendre le regime anti candida strict pendant 3 ou même un mois puisque j'ai une morphologie philiforme a la base et depuis que je suis le regime Seignalet je suis à 48 kg pour 1,75m et je suis descendue à 46 durant les 2 mois où j'ai evité tous les sucres, si je remets donc ca en route
1/c'est l'hopital direct....
2/pas possible car ayant en projet la mise en route d'un bébé dans environ 3 mois, je ne tiendrais pas le coup...

Aujourd'hui 'jaimerai comprendre ce qui m'arrive, j'ai lu quasi tout le site que vous avez si bien fait depuis hier soir, j'ai appris a connaitre des remedes que j'ignorais mais avant tout ce que j'aimerai comprendre c'est POURQUOI avoir rechoppé cette saleté etant donné que je fais tout pour qu'elle ne revienne pas et ce depuis 5 ans?!
Le candida n'est il que vaginal ou impossible? La (re)contamination par le parteniare, va t on enfin nous dire si elle est avérée ou pas?

Derniere precision : j'ai arrété la pilule il y a 6 mois (prise pednant plus de 10 ans...), ce bouleversement hormonal pourrait il y etre egalement pour quelque chose?

Je vous remercie de m'avoir lu et attend vos avis et conseils car je ne sais vraiment plus a quel sein me vouer.

Merci!!
Répondre


Messages dans ce sujet
Candidose vaginale - 10 ans - Ne sais plus.... - par Elodie - 06-29-2011, 09:59 AM
RE: Candidose vaginale - 10 ans - Ne sais plus.... - par ghidale - 03-09-2012, 09:46 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mycose vaginale rebelle au traitement Rim 2 7 687 09-01-2015, 12:06 AM
Dernier message: Rim
  je sais plus quoi faire stephy010 0 4 806 08-25-2012, 11:18 AM
Dernier message: stephy010
  Récidive de candidose de mon fils âgé de 2 ans GG44 20 47 104 07-12-2012, 11:38 PM
Dernier message: LolaFleurie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)