Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Traitement qui échoue, multiples questions
#8
Citation :"J'en viens enfin à mes questions :
Je crois que le candida attaque mon système nerveux, depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois j'ai des grosses contractions musculaires (épaules et nuque). Ce qui m'inquiète davantage ce sont les symptômes de la spasmophilie qui se manifestent (tremblements internes, peur etc) Voilà 3 jours que ces tremblements ne me quittent plus, c'est pesant!!
J'ai également des spasmes intestinaux qui provoquent une sorte de décharge dans mes jambes...
Au vu de tous ces symptômes, je ne sais plus comment agir! J'ai stoppé tout traitement, car mes maux d'estomac engendrent des symptômes de la spasmophile (bouffée de chaleur, frilosité, crainte)"


C'est typiquement une carence en magnésium (pratiquement indétectable avec des prises de sang). Les médecins, mêmes les spécialistes et neurologues, n'y connaissent absolument rien en cet oligoélément d'une manière générale. Alors qu'une carence en Mg cause justement des symptômes direct nerveux et musculaires, que les médecins confondent avec de la spasmophilie, lorsque ces carences sont sévères. Quand ces symptômes ne sont pas traités, cette soit disante spamo à tendance à évolué en des problèmes de type fibromyalgiques.

- Le lien entre et les carences en Mg et le candida ? Il y a plusieurs articles très biens qui en parlent, notamment en anglais , ex  : ici  (fait copier collé dans google traduction, si tu es mal à l'aise avec l'anglais)
- Le meilleur article que je connaisse c'est celui là pour le Mg.
LIT LES COMMENTAIRES DANS CET ARTICLE (je sais, il y en a pleins) ! Tu verras, certaines personnes expliquent que pendant des années, elles croyaient avoir de la spamo/fibro, avec carences en Mg, alors qu'elles ont découvertes qu'en fait s'était un pb de candidose, et elles se sentent enfin mieux.

En gros, le candida provoque de forte carences en mg (ainsi que d'autres carences, avec une malabsorption du fer). Or le Mg est indispensable pour contrer certaines toxines du candida. Ce cercle vicieux induit que l'on va non seulement se faire encore plus submerger de toxines, mais qu'en plus on souffre de tous les problèmes liés à cette carence en Mg. Sans compter que le régime actuel que les gens ont en tant normal, est déjà carencé en mg.
Il faut aussi faire attention aux carences en Vit D (le dosage est fiable). Pourquoi ? Car même en se tapant beaucoup de soleil, il faut du mg pour que le corps transforme la vit D inactive, en vit D active, or la vit D active est elle aussi indispensable pour la fixation du Mg. Une carence en l'un provoque une carence en l'autre, et accroit les symptômes liés à la candidose. 90% des personnes en France (toutes quasiment, en Basse Normandie), ont déjà une forte carence en Vitamine D (En France, c'est carence est elle aussi banalisé, alors qu'elle des conséquences très lourdes pour la santé, quand elle n'est pas traitée).

Il n'y a aucun risque à se supplémenter pendants des années en mg (contrairement à d'autres oligo). Le surplus était directement évacué dans les selles/urines. Il faut juste faire gaffe de pas prendre n'importe quoi, car sinon une surdose en mg, ou même un mg auquel on est intolérant, et hop ça file la diarrhée (chose dont personne n'a besoin ici). Avec ça tu devrais avoir moins de problèmes déjà. (si tu dois prendre du mg, fait attention aux enrobages ou des fois ils rajoute du sucre).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Déplacé] Traitement qui échoue, multiples questions - par Oryx - 01-05-2016, 04:27 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Déplacé] Traitement en // du régime pour accélérer la guerision? nour 1 6 690 05-02-2015, 02:50 PM
Dernier message: Julot
  [Déplacé] traitement pour une candidose rst 1 11 062 02-16-2013, 06:05 PM
Dernier message: gema-bresil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)