Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Laurence, 30 ans, expat'
#1
Bonjour,
Je m'appelle Laurence, j'aurai bientôt 30 ans et je vis à l'étranger.
J'ai eu des problèmes de santé il y a à peu près un an et j'ai mis plus de 6 mois pour retrouver un état à peu près normal. Actuellement, ne me sentant pas en grande forme et ayant quelques symptômes sur le retour, je soupçonne le candida comme responsable de mes problèmes. Je n'ai pas fait d'examen spécial pour détecter la candidose, mais le test chez le gynéco était positif pour le "candida albican".

Vivant à l'étranger et devant la méconnaissance des médecins sur ce problème, je me sens parfois très seule et je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum !

Voici mon historique et mes principaux symptômes, puis mon traitement actuel.

J'ai eu très mal au ventre il y a un an et je suis rentrée en France dans ma famille. Le changement d'alimentation, la fatigue, les sucreries, le stress, tout ça s'est condensé en deux semaines et j'ai eu une "crise" bizarre une nuit. J'ai été réveillée par un hoquet qui ne s'arrêtait pas, puis j'ai commencé à roter (pardon !) en continu pendant plus d'une heure. 
J'ai passé une semaine en France à avoir des hoquets, éructations, ventre très gonflé, et la sensation de gorge bloquée, serrée, impossible de déglutir. 
A mon retour dans le pays où je travaille, j'étais très affaiblie, et j'ai fait deux nouvelles crises semblables : rots en continu qui entravent ma respiration et me font faire des crises d'angoisse. 

A partir de là, les médecins ont pas mal douté... ils ont pensé à de l'aérophagie, à un RGO, j'ai passé une endoscopie, des prises de sang mais RAS.
J'ai pris des médicaments pour le RGO pendant plusieurs mois et mes symptômes se sont empirés : langue jaune, chargée, difficulté à avaler et à manger en général, fatigue, fourmillements dans les pieds, salivation excessive, mâchoires très serrées...

Et puis, j'ai arrêté tous ces traitements médicamenteux. Et petit à petit, je suis revenue à un état à peu près normal, avec toujours des problèmes de digestion ralentie, ballonnements, aérophagie, acné...

Actuellement, j'essaie d'arrêter le sucre, et j'ai introduit le candida support, l'extrait de pépins de pamplemousse, l'huile de coco, le kéfir dans mon régime.
Depuis ces 2 semaines de traitement, j'ai eu une poussée d'acné impressionnante, la langue blanche, très fatiguée, le ventre gonflé en permanence, et le retour des éructations quand j'essaie de manger le soir. Est-ce que c'est un signe de die off ? Je ne sais pas !

A ce jour, j'hésite donc à poursuivre et cherche des témoignages de personnes ayant ou ayant eu des symptômes / expériences similaires à moi.

Merci d'avance et bonne journée !
Répondre


Messages dans ce sujet
Laurence, 30 ans, expat' - par laurence87 - 03-24-2018, 01:33 PM
RE: Laurence, 30 ans, expat' - par Julot - 03-26-2018, 10:05 AM
RE: Laurence, 30 ans, expat' - par Candy - 03-27-2018, 04:22 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation - Laurence laurence77 25 49 702 04-09-2015, 10:20 AM
Dernier message: Cymone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)