Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation - Laurence
#1
Bonsoir à tous

-Pourquoi je me suis inscrite sur le forum ?

pour obtenir et partager des informations sur nos expériences, nos réflexions et nos ressentis à ce sujet.

-Quels sont mes symptômes actuels ?

Langue noire, fatigue dès le réveil avec sensation de lourdeur dans chaque membre, fringales pour aliments sucrés alors que je n'aime pas le sucré en général, raideurs, céphalées, prise de poids.

-Quels traitements/approches j'ai essayés, pendant combien de temps, et avec quels résultats ?

traitement allopathique prescrit par Dr gastro-entérologue (debut du traitement demain), rdv prochainement avec une naturopathe.

-Quel traitement/approche je suis en ce moment, et depuis combien de temps ?

Traitement à venir, j'ai déjà supprimé laitage (vaches) et tous les fromages ainsi que les aliments contenant du gluten ( nouvelle alimentation suivie depuis plusieurs mois).


Bonne soiréeSmile
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#2
Je me suis présentée très formellement hier. Aussi je pense que pour favoriser le dialogue, rien de tel que de se présenter plus ouvertement.

J'ai 37 ans, je suis éducatrice spécialisée. J'adore mon métier mais aujourd'hui mon corps m'envoie des signaux que je n'ai pas voulu écouter pendant de nombreux mois: problème d'immunité (les enfants sont souvent malades, et par conséquent moi aussi), fatigue permanente, problèmes intestinaux, douleurs musculaires, prise de poids ( je ne suis pas en surpoids mais j'ai besoin de retrouver mon poids de forme).

Je pense être atteinte de candidose depuis plusieurs années, j'avais adopté seule un régime sans laitage de vache et sans blé observant que ces aliments aggravaient mes symptômes (principalement problèmes intestinaux). Mais depuis peu, ma gynécologue a diagnostiqué un problème de candidose chez moi et je comprends mieux cette constante fatigue et ces fringales qui ne me permettent pas de perdre le poids que je désire.

Mais aujourd'hui, je pense que c'est l'accumulation de plusieurs facteurs qui fait que ma santé s'est dégradée: métier éprouvant, aucun moment de repos depuis plus d'un an, perte d'un lien très fort avec une amie d'enfance, début d'arthrose aux genoux j'ai donc arrêté de marcher (j'ai également arrêter le yoga car je ne peux plus y aller faute de temps) et pour finir 13 virus papilloma diagnostiqués en décembre dernier.

Toutefois je reste confiante et motivée pour me défaire de ces candida et rebooster mon système immunitaire, en suivant un regime anti candida et en repensant également à un projet professionnel plus adapté. Pour la candidose, je sais que ce ne sera pas facile de s'en débarrasser et que ça demandera de l'endurance. C'est pourquoi j'ai choisi ce site et me suis intéressée à ce forum.

L'important c'est d'être bien informée, d'avoir un but précis et se donner les moyens de le suivre.

Bonne semaine Cool

Laurence
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous Smile

Tu verras qu'on ne partage pas forcément tous les mêmes expériences mais que les principes de base du traitement sont les mêmes pour tout le monde.

Pour ma part, je me retrouve assez bien dans ta description. Notamment quand tu parles de ces petits kilos en trop que tu n'arrives pas à perdre alors que tu n'es pas en surpoids mais qui sont là simplement parce que tu as besoin de manger constamment du sucré... Aussi pour les projets de vie trop usants qui dégradent peu à peu ton état de santé. Sans compter les problèmes de fatigue récurrents !

Tu as l'air d'avoir pris connaissance de l'existence de la candidose il y a un moment déjà, tu dois donc en connaitre un rayon sur le sujet, alors je te souhaite du courage pour poursuivre sur ta lancée !
Répondre
#4
Salut Dine

Merci pour ton message de bienvenue Smile
je ne connais pas beaucoup de choses sur le candida, ce n'est que dernièrement que j'en ai entendu parler mais je commence à connaitre les bienfaits qu'ont certains aliments sur le corps.

En ce qui concerne le candida, j'ai appris que les légumes verts permettent de le combattre ainsi que le curcuma et que l'huile de noix de coco (qu'on peut trouver en rayons bio) serait assez efficace.. ... A voir

Je n'ai jamais lu d'ouvrages sur la candidose mais je vais essayer de trouver les livres qui ont été référencés sur ce site, livre du Dr Besson et celui de Valérie Legros.

Bonne soirée
A bientôt
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#5
Justement, concernant la noix de coco, murieleke a lancé un sujet dans la partie 'régime anti-candida'. Tu y trouveras plusieurs informations intéressantes Smile Moi, j'utilise le lait de coco et la coc râpée. L'huile, par contre, je n'ai pas encore essayé.

Concernant le curcuma, françois et Julot mentionnent ses bienfaits dans la partie 'réparer et renforcer son organisme'.

Tu verras également que l'ail est un produit excellent pour combattre les candida. J'adore cuisiner avec l'ail mais je me rends compte que lorsqu'il n'est pas cuit, il me rend vraiment malade... Il faut donc que j'y aille avec modération :p

Le livre de Besson est très facile à trouver et facile à lire. J'ai également trouvé le livre de Chaitow, mais c'est en anglais, donc c'est plus sportif. Mon médecin m'a recommandé Truss mais je n'ai pas encore réussi à me le procurer...
Répondre
#6
Merci Dine
j'irai lire les posts Smile avec beaucoup d'intérêt.

Je viens de lire certains passages de ce qu'a pu ecrire Max concernant les différents auteurs et leurs écrits sur les origines du candida.
Je sors du sujet "présentation" et ceci devrait faire partie d'une autre catégorie de messages. et je l'aborderai peut etre plus en détail dans un autre post, mais j'aimerais en parler rapidement ce soir..

Max a écrit dans sa chronique sur le livre du Dr Besson:

"Pour Valérie Legros, c’est surtout lié à des contrariétés. Simon Martin, quant à lui, nous met en garde par rapport aux effets du stress sur notre organisme. Dans le forum, on constate que les gens qui veulent guérir de la façon la plus urgente sont ceux qui y parviennent le moins. Pour guérir, il faut accepter de prendre sa santé en main, et de réfléchir aux choses qui ne vont pas dans notre vie, notre alimentation, etc."

Je vais essayer de me rappeler ce qui est indiqué en gras dans le texte.
et également assumer le fait que ce problème de candidose c'est peut être moi qui l'ai créé soit par une période de stress que je n'ai pas su réguler en faisant du sport par exemple, ou bien en me suralimentant du à des états émotionnels engendrés par mon travail..

ce que je veux dire c'est qu'il est important pour moi d'assumer les conséquences de la candidose (par ex ma prise de poids), et ne pas me réfugier derrière elle pour expliquer tous les symptômes qui sont miens actuellement.

Peut etre que la candidose est juste là pour signifier qu'il faut retrouver un équilibre (alimentaire, professionnel etc...). En un sens, elle peut etre utile... bien que je ne la regretterai pas dès qu'elle s'en ira Wink
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#7
(02-16-2015, 09:09 PM)laurence77 a écrit : bien que je ne la regretterai pas dès qu'elle s'en ira)

Disons plutôt : dès que sa phase aigüe sera passée (ah la vache ce Julot Tongue) !. Voir cette discussion.
Répondre
#8
Bonsoir Julot

tu veux dire par là qu'on guérit difficilement d'une candidose?.. ou bien carrément qu'elle reste en veilleuse et se déclare de nouveau si l'on ne reste pas vigilant quant à nos consommations de sucre qu'ils soient lents ou rapides?
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#9
(02-16-2015, 10:23 PM)laurence77 a écrit : [...] ou bien carrément qu'elle reste en veilleuse et se déclare de nouveau si l'on ne reste pas vigilant quant à nos consommations de sucre qu'ils soient lents ou rapides?

Bonjour Laurence,

C'est exactement ça, on ne guérit pas d'une candidose (la plupart des auteurs sont d'accord là-dessus), mais seulement de sa phase aigüe. Sur ce sujet tu peux consulter le forum "Vivre normalement avec la candidose et santé au long-terme" et ma présentation où je donne mon expérience.

A long terme, il faut bannir le sucre (consulte le livre du Dr Besson, puisque tu as l'intention de l'acheter) et le pain (sur le pain, regarde ceci, entre autres le message n° 37).
Répondre
#10
Bonjour Julot

Quelle chance d'avoir été soigné directement par le Dr Besson.

Pour ma part ma gynécologue en m'auscultant, m'a annoncé directement que j'avais un probleme de candida albicans et m'a prescrit du Fungizone, sans me donner un régime alimentaire particulier à suivre. Ca n'a rien donné.

QQ semaines après, j'ai consulté une gastro- entérologue qui a confirmé que j'étais sérieusement infectée par le candida, en notant que j'en avais jusque sur la langue (tache noire au fond de la langue).
Elle m'a donc prescrit du TRIFLUCAN et des probiotiques PROBIOLOG.

Je vais commencer le traitement mais je ne sais si les probiotiques prescrits sont les plus efficaces. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, on m'avait déjà prescrit des probiolog il y a qq années et une naturopathe m'avait conseillé d'autres probiotiques (lactibiane chez pilege), me déconseillant le PROBIOLOG (n'étant pas des probiotiques naturels me semble t-il mais synthétiques... mais à verifier car cela fait longtemps)

merci Julot et merci Dine pour vos réponses, c'est très motivant de ne pas se sentir seule par rapport à ce problème de santé, qui s'il n'est pas traité sérieusement peut se révéler très handicapant mais heureusement il y a des champs d'action et un protocole à suivre.

J'attends le mail de Max pour commencer....

Bonne journée à vous Smile
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Laurence, 30 ans, expat' laurence87 2 8 359 03-27-2018, 04:22 PM
Dernier message: Candy

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)