Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilan et besoin de conseils, probiotiques
#4
(07-25-2018, 01:46 PM)teebee a écrit : Bonjour Julot,
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide bien pour patienter Sleepy
Bonne journée,
TeeBee

Salut,
Moi, je suis vegan, et mon naturopathe ne m'a pas déconseillé de manger des céréales. Il m'a non plus dit que c'était la panacée, mais...je crois qu'il faut se détendre quand même, par rapport au régime, c'est pas ça qui va nous guérir, en tout cas en partie.
Donc pour le riz, si tu veux baisser ton apport, tu peux aussi manger du millet par exemple. Sinon il y a aussi les pâtes sans gluten (surtout celle aux lentilles corail, super bonnes, mais chères !)
Ah oui, d'ailleurs mon naturo dit qu'on peut "remplacer" les céréales par des légumineuses. Donc, en plus des haricots rouges, mange des lentilles, des pois chiches, etc... Tu peux aussi les manger germées.

Pour les probiotiques, je pense qu'aujourd'hui dans le monde personne ne peut se prononcer ! J'ai l'impression que ce sont encore des sciences jeunes, et que personne ne sait trop comment ça marche là dedans... Je pense (mais ce n'est qu'on mon avis) que tu peux y aller à fond sur le probiotiques (moi je prends ceux de chez nutri & co, 2 gélules à jeun le matin, encore une fois, c'est mon naturo..) et aussi manger des légume lacto-fermentés (que tu fais toi -même!) (genre choucroute, kimchi, etc...) Il faut en manger minimum sur 6 mois et tous les jours pour avoir des effets ! Mis ua moins, ceux là on est sûrs qu'ils marchent (pas comme les gélules de probiotiques)

Pour les anti-fongiques, il est dit qu'il faut faire des rotations, que le candida "s'habitue" ou "s'adapte"; donc si ça fait trois mois que tu tourne à l'huile d'origan, tu peux changer, y en a plein d'autres (y a des gélules toutes faites de synergie, aussi ,en magasin bio...)

Question: pouruqoi consommes-tu autant d'huile d'olive? 1l, ça me parait beaucoup ! (c'ets important de varier les huiles aussi: pour les omega 3: colza, lin...)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bilan et besoin de conseils, probiotiques - par Hotaru - 08-01-2018, 11:33 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Candidose suite à allergie pénicilline? Besoin d'aide tutruie 21 32 304 11-27-2018, 09:43 PM
Dernier message: Julot
  Rechute besoin de vous j en peux plus !!! mumixax83000 9 22 809 08-25-2012, 01:40 PM
Dernier message: stephy010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)