Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande info Traitement VFEND (Voriconazole)
#2
Bonjour ERD,

En fait je suis globalement contre les médicaments chimiques, jusqu'au moment où ils se révèlent indispensables... Tout simplement parce que l'industrie pharmaceutique ne connait pas tous les effets secondaires de ses médicaments, ou ne les connait pas au long-terme, ou alors on en parle pas parce que les bénéfices du médicament sont plus importants que les risques... Mais il y a toujours des risques, même pour un simple doliprane.

La parenthèse étant faite, j'ai envie de dire que mon avis ne compte pas. C'est ta santé, un médecin de propose quelque chose en te disant que c'est assez urgent. Ce que j'ai appris en lisant Leon Chaitow c'est que les médicaments antifongiques sont rarement nécessaires.

Mais si au fond de toi tu es persuadé qu'il faut que tu prennes ce médicament (tu devrais d'ailleurs parler à ton médecin de tes réticences et de tes craintes pour les effets secondaires), alors prends-le. Il faudra juste que tu fasses tout pour en limiter les effets secondaires. Les médicaments antifongiques ont souvent des effets sur le foie, notamment parce que les intestins sont poreux en cas de candidose généralisée, et que le produit passe directement dans le sang, alors que pour certains, comme la nystatine, ça n'est pas prévu. Je ne connais pas le produit que tu dois prendre, du coup je ne sais pas s'il est censé "rester" dans le système digestif comme la nystatine, ou passer dans le sang. Mais bon, imaginons le pire des cas pour que tu te blindes : le produit passe dans le sang alors qu'il ne devrait pas.

Il va falloir que tu aides ton foie, par la prise de prébiotiques et de probiotiques. Ces derniers aident le foie à détoxifier l'organisme, en entamant le processus de détoxification dans les intestins. Tu devras aussi te procurer du chardon-marie, qui est très bon pour le foie.

Il faudra aussi que tu renforce ton système immunitaire en prenant des vitamines, et notamment la vitamine C, qui est censée renforcer l'efficacité des médicaments et en réduire les effets secondaire.

Il faut aussi que tu évites l'erreur classique, qui est de prendre les médicaments antifongiques seuls sans suivre le programme anti-candida. Certains praticiens conseillent de prendre des médicaments au début du programme anti-candida, parce que ça aide à le démarrer sur des chapeaux de roues. Mais ils insistent sur le fait de bien intégrer la prise de médicaments à un programme anti-candida suivi. Sinon, à la fin du traitement, ton système immunitaire sera comme avant, ou un poil mieux, et tu souffriras d'un rebond de l'activité du candida.

N'oublie pas, donc,
- de prendre des probiotiques et des prébiotiques
- de prendre les vitamines qu'il faut
- et de bien charger en compléments alimentaires (en évitant les excipients néfastes du type sirop de glucose, etc.)
- tu peux continuer à prendre des antifongiques naturels, comme les gousses d'ail. Ca ne peut pas te faire de mal.

C'est par là pour (re)voir mon article tiré du livre de Leon Chaitow sur : traiter le candida avec des produits naturels. Vers la fin de l'article tu as une liste assez pratique qui te résume ce que tu dois prendre absolument.

J'espère que mon post t'auras été utile.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, et bon courage !
Max

Répondre


Messages dans ce sujet
Demande info Traitement VFEND (Voriconazole) - par ERD - 10-14-2011, 02:36 PM
RE: Demande info Traitement VFEND (Voriconazole) - par Max - 10-14-2011, 11:37 PM
RE: Demande info Traitement VFEND (Voriconazole) - par ERD - 10-19-2011, 12:21 PM
RE: Demande info Traitement VFEND (Voriconazole) - par ERD - 11-28-2012, 12:15 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)