Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Glutamine ou pas ? Biotine et lactofferrine
#2
Hello ERD,

Excellente question. L'intérêt de passer des tests et d'aller voir un médecin, c'est qu'ils permettent de déterminer de quoi chacun a besoin. Certains compléments n'ont pas d'intérêt pour toi, alors qu'ils peuvent-être cruciaux pour moi.

Mon médecin m'a prescrit des compléments qui me coûtent un bras. Ils contiennent quasiment tout, aussi je suis incapable de dire lesquelles me font des effets ou non. Le problème pour moi c'est qu'ils contiennent du lactose et d'autres joyeusetées, et que je me demande si leurs effets positifs ne sont pas contrebalancés par ces substances, qui peuvent d'ailleurs rendre préjudiciable la prise de ces compléments.

Ca dépend aussi de l'avancée de la candidose et de tes symptômes... Certains d'entre-nous en sont à un point où il est urgent de prendre des compléments pour éviter des dégats majeurs dans l'organisme.

Leon Chaitow insiste bien sur l'importance de suivre le programme dans sa totalité. En gros pour lui il ne faut pas s'arrêter au coût, puisque la santé n'a pas de prix. Ca c'est à voir avec votre médecin. Certains d'entre-nous peuvent probablement se contenter de changer le terrain par des changements d'alimentation et de style de vie, si leurs symptômes sont mineurs.

En ce qui concerne la confusion que tu ressens, je crois qu'elle est inévitable quand on commence à creuser le sujet. Chaque auteur a ses préférences, ses petites habitudes, les produits qu'un tel lui a conseillé, etc. Du coup quand on en lit plusieurs on est vite perdu. C'est pour ça que le gros du travail que je vais faire dans les prochains mois va être synthétique. C'est de toute façon ce que tout le monde attend sur ce blog Wink

Bref, je sais pas si j'ai répondu à ta question, mais j'espère avoir été utile.
Max
Répondre


Messages dans ce sujet
Glutamine ou pas ? Biotine et lactofferrine - par ERD - 11-15-2011, 02:19 PM
RE: Glutamine ou pas ? Biotine et lactofferrine - par Max - 11-15-2011, 08:25 PM
RE: Glutamine ou pas ? Biotine et lactofferrine - par ERD - 11-23-2011, 07:40 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  glutamine? akm 6 36 865 02-23-2016, 01:08 PM
Dernier message: CHARLOTTE
  L-glutamine missbrunette18 6 25 189 01-22-2014, 04:13 PM
Dernier message: titox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)