Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L-glutamine
#1
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter la L-glutamine en poudre mais je ne sais pas comment la doser car on recommande de prendre 1 à 2g par jour, merci pour toute personne qui peut m'aider à ce sujet.
Répondre
#2
Bonjour,

pour la L glutamine, il faut savoir que les sportifs en prennent pour faire de la masse et dans des doses importantes alors pas de crainte de surdosage pour une candidose.

Je conseillerai d'en prendre 2 grammes avant le repas du midi et 2 grammes avant le repas du soir. C'est ce que je fait depuis des mois. Celle de Nutrixeal est très bien par exemple mais assez chère.

Tu peux rajouter un peu de NAG également (N acetyl glucosamine) de chez Biocare par exemple.

Comme ce sont tes premières fois, vas-y progressivement. Commence par 0.5 grammes et tu montent ensuite sur quelques jours à 2.


Bien cordialement.
Répondre
#3
à ce qu'il parait le L-Glutamine ne répare pas vraiment les paroies intestinales, c'est une sorte de colle qui agirait comme les céréales

pour le NAG je ne sais pas
Répondre
#4
Tiens c'est la première fois que j'entends cela qu'il agirait comme une colle.

C'est un acide aminé si je ne m'abuse.
Répondre
#5
c'est un acide aminé non essentiel, il est déjà synthétisé par le corps

plutôt que de prendre du L-Glutamine, on peut consommer régulièrement des épinards, c'est beaucoup plus sain
Répondre
#6
Je suis devenue une adepte des 600 grammes d'épinards radis en jus un jour sur 4 :-) avec gingembre et curcuma bien evidemment Tongue
Moi j'en ai pris pendant un an et demi à 4 grammes par jour et rien n'a cicatrisé... mais j'ai fait d'autres erreurs ailleurs, et je continue d'ailleurs à en prendre car il est conseillé absolument partout.
Répondre
#7
La glutamine aident les cellules qui tapissent à l'intestin à se réparer, et elle permettrait aussi et surtout d'épaissir la paroi intestinale. Bien sur, elle sert à plein d'autres choses. La L-glutamine a même une action anti-candida.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  glutamine? akm 6 36 865 02-23-2016, 01:08 PM
Dernier message: CHARLOTTE
  Glutamine ou pas ? Biotine et lactofferrine ERD 8 30 449 11-23-2011, 08:54 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)