Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Glutamine ou pas ? Biotine et lactofferrine
#9
Hello ERD,

Ce que d'adore sur le forum c'est que c'est pas pour déconner, on se retrouve entre gens qui veulent comprendre Wink
Je ne savais pas que la biotine nourrissait l'E.coli. A vrai dire, aucun des auteurs que j'ai lu n'en parle. Je crois que si tu prends les doses recommandées tu ne risques pas grand chose. La biotine est normalement produite par les bactéries de l'acide lactique (il me semble que les L.acidophilus et les Bifidobacterium en produisent). Or quand on souffre de candidose, cette flore de bonnes bactéries est compromise, et notre organisme reçoit moins de biotine. C'est pour compenser cet état de fait qu'on prend des suppléments. La biotine est utile pour empêcher le candida de passer de sa forme de levure à celle de moisissure (mycélium). Il serait intéressant de mesurer la présence d'E.coli en cas de candidose. Si la biotine est un de ses aliments favoris, alors elle devrait être perturbée, non ? Wink

J'ai repris la bible, le Leon Chaitow, et voilà en quelques lignes ce qu'il dit sur la biotine :
- le candida se transforme plus rapidement de levure en moisissure dans un milieu déficient en biotine
- les carences en biotine causent les symptômes suivants : dermatites (peau "grise", sèche, d'apparence un peu flasque), perte d'appétit, nausées, lassitude et douleurs musculaires. C'est intéressant parce que ces symptômes sont quasi systématiques en cas de candidose.
- il faut prendre 300 à 550 mcg de biotine trois fois par jour, en même temps que les L.acidophilus
- ne pas manger d'oeufs crus en cas de candidose, parce que le blanc d'oeuf cru contient de l'avidine qui va se combiner avec la biotine et la rendre inutilisable

Si tu ne souhaites pas prendre de biotine, tu peux te rabattre sur l'huile d'olive, qui contient de l'acide oléique. Cet acide a un effet proche de la biotine : il limite la transformation du candida de levure en mycélium. A ce moment-là, il faut en prendre 6 cuiller à café par jour, en 3 prises (avant, pendant ou après les repas). Choisis-la vierge extra, de première pression, et bio, si possible.

Max
Répondre


Messages dans ce sujet
Glutamine ou pas ? Biotine et lactofferrine - par ERD - 11-15-2011, 02:19 PM
RE: Glutamine ou pas ? Biotine et lactofferrine - par ERD - 11-23-2011, 07:40 PM
RE: Glutamine ou pas ? Biotine et lactofferrine - par Max - 11-23-2011, 08:54 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  glutamine? akm 6 36 865 02-23-2016, 01:08 PM
Dernier message: CHARLOTTE
  L-glutamine missbrunette18 6 25 189 01-22-2014, 04:13 PM
Dernier message: titox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)