Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment faire la différence entre le colon irritable et le candida?
#10
(01-05-2011, 05:11 PM)bretonabrest a écrit : ...j'ai le " colon irritable "...mais il y a quelques années je n'avais rien de tout ça, alors je me dis, comment peut on faire la différence entre un colon irritable (ou intestin irritable) et un candida albicans ? Pour moi, pt que le candida est la cause de tout ça ?

Excellente questions! Je me la posais aussi il y a quelques semaines et votre commentaire m'a mis sur une piste :

(1) Le Candida c'est pas drôle et le colon irritable non plus! Si c'était 2 maladies différentes il y aurait des gens qui cumuleraient les deux avec des symptômes épouvantables? Est-e le cas? Ou alors la variété de symptômes du CI est suffisamment grande pour inclure les deux cas de figures sans que le candida ne soit détecté dans les cas de CI.
(2) Quand on parle de colon irritable on ne donne pas vraiment de causalité ce qui pousse aussi vers le candida vu qu'il est souvent difficile à détecter!
(3) Les traitements naturels contre le candida ne peuvent faire que du bien vu qu'il renforcent le système immunitaire, contrairement aux traitements chimiques qui souvent l'affaiblissent (un comble quand on veut soigner).

Autrement vous avez l'air de bien supporter la levure alimentaire, vous devriez essayer de faire votre propre kéfir de lait qui contient de nombreux probiotiques (bactéries et levures) en grande quantité.

"Je m'interroge également sur les recherches que pratiquent les " experts" pour trouver la " cause " de l'intestin irritable...et je me dis alors, pourquoi ils cherchent sur d'autres axes que le Candida Albicans ? pourquoi ils n'en font pas un lien de corrélation ?"

A mon avis c'est une bête question financière, les recherches doivent rapporter et sont financées principalement par l’industrie pharmaceutique, cette dernière ne va pas investir des grosses sommes pour trouver des solutions simples qui permettent aux gens de se passer d'elle (normal elle doit survivre). Il s'agit donc pour que ça soit rentable d'obtenir des solutions qui sont nouvelles (donc brevetable mais pas forcement meilleurs que les anciennes) et suffisamment complexes (la simplicité est moins rentable car elle rend indépendant) pour en faire un médicament commercialisable. Les recherches sur des réflexions globales qui permettraient d'améliorer facilement la santé des gens *1 ne sont donc pas menée par les corporations pharmaceutiques (encore une fois, elles ne sont pas des associations philanthropiques, elles ont des rentabilités sur quartiles à tenir sous peine de subir le courroux des actionnaires) . En pratiques elles préfèrent par exemple investir dans la génétique pour trouver un profil ultra précis des personnes atteintes et sortir des médicaments hypers-profilés, ce qui est à la fois intéressant pour la recherche fondamentale et permet de proposer des solutions chères (test génétique) et médicaments hyper customisés ce qui justifie aussi un prix élevé donc une activité commerciale rentable.

On voit bien dans ces cas de figures et de nombreux autres que la rentabilité à tout prix imposée par le système d'échange monétaire actuel affaiblit la société humaine dans son ensemble! Dans le secteur médical et les recherches associées les spécialisations sont aussi tellement poussées que l'on a l’impression que les spécialistes perdent la vue d'ensemble si indispensable pour trouver des solutions simples!

Tout ceci met en évidence l'avantage des réseaux sociaux, par exemple comme celui-ci où l'intérêt principal de la majorité des participants est juste de guérir le plus vite possible.

*1) c'est schématisé, mais il y a de nombreux exemples, par exemple la vitamine C présente en association avec d'autres nutriments des qualités extraordinaires, et bien, il y a très peu d'études cherchant à le prouver, mais beaucoup qui cherchent exactement le contraire en introduisant visiblement des biais dans la méthodologie (refus d'envisager les hautes doses, refus d'adapter les autres facteurs, refus de considérer la question de la forme dextrogyre, et bien sûr utilisation de pilules du commerce avec leurs cohortes d'additifs : colorants, arômes, édulcorants etc. qui comme chacun sait n'ont absolument aucune influence sur la santé Big Grin)

Excellent rétablissement,
Ca7



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: comment faire la différence ? - par Max - 01-07-2011, 01:27 AM
RE: comment faire la différence ? - par Max - 01-07-2011, 03:22 PM
RE: comment faire la différence ? - par Max - 01-10-2011, 12:36 PM
RE: comment faire la différence entre le colon irritable et le candida? - par Ca7 - 02-24-2011, 08:20 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Divisé] vidéo de sur la candidose (entre autres) Matt Asie 0 4 928 12-06-2013, 10:31 AM
Dernier message: Matt Asie
  SII (syndrome de l'intestin irritable) et candida! Malaika 6 26 691 03-24-2013, 10:31 PM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)