Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
candida et SFC
#5
Bonjour dena et bienvenue,

Il y a un livre très bien fait sur les intolérances alimentaires qui reprend rapidement la logique de rotation sur 5 jours. C'est Intolérances alimentaires : cuisiner gourmand autrement, de Flo Makanai. Le problème, c'est que les recettes ne sont pas du tout anti-candida, même si un certain nombre de choses sont recyclables, et très bien faites (notamment les astuces pour cuisiner, les aliments de substitution, etc.). Je suis tombé dessus par hasard, dans les rayons d'une librairie. A l'occasion, je vous en ferai un petit compte-rendu.

Bref, en gros l'auteur conseille de faire un tableau avec, pour les lignes les jours de la semaine, et pour les colonnes les catégories d'aliments : fruits, légumes, protéines animales, féculents, céréales et graines, et autres (les épices, les huiles, etc.). Le tableau n'est pas une liste d'aliments qu'il faut manger absolument, mais une liste de possibles, qui nous permet de nous rassurer, et de nous simplifier la vie...

Sinon oui, Valérie Legros conseille de ne pas conserver les légumes au frigo plus de 3 jours, parce qu'ils fermentent et perdent de leurs capacités nutritives (j'en ai fais les frais-j'ai mangé un navet cru qui m'a fracassé... je crois que je l'avais conservé trop longtemps).
Répondre


Messages dans ce sujet
candida et SFC - par dena25 - 04-13-2012, 05:12 PM
RE: candida et SFC - par LolaFleurie - 04-13-2012, 08:12 PM
RE: candida et SFC - par dena25 - 04-14-2012, 10:26 AM
RE: candida et SFC - par LolaFleurie - 04-14-2012, 11:54 AM
RE: candida et SFC - par Max - 04-16-2012, 10:30 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)