Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pate de Cacao 100% et chocolat au xylitol?
#6
Bon, quand même, j'ai toujours une tablette de pâte de cacao à 100% dans mon frigo, et je souhaitais faire part ici de son utilisation occasionnelle Rolleyes

Je consomme les carrés par deux, sachant qu'ils sont très petits, mais aussi très amers! Je les émiette toujours finement avec un couteau, avant de les laisser fondre avec un support chaud:
soit dans la bouillie de flocons de chataîgnes, soit sur un petit reste de céréales du midi dans 2 petits ramequins.
ça relève de l'expérience à chaque fois, avec plus ou moins de réussite, sachant qu'il faut aromatiser comme on peut pour réduire l'amertume. en ajoutant par exemple des graines de sésame, un peut de purée d'amandes, de la cannelle, du gingembre rapé...
Ma plus belle réussite fut avec un petit reste de quinoa parfumé au curcuma, mélangé aux copeaux de chocolat qui fondent, et du jus de citron qui attendrit le tout!
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pate de Cacao 100% et chocolat au xylitol? - par celerilion - 05-28-2012, 05:15 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Pâte à tartiner 85% zaelinette 7 17 093 04-15-2015, 09:43 PM
Dernier message: zaelinette
  [Déplacé] A propos de chocolat Francois 3 9 542 02-20-2015, 04:42 PM
Dernier message: Dine
  Cacao : excellente amertume! Peut-être antifongique? Ca7 6 20 917 05-07-2012, 02:45 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)