Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démonstration d'une contagion au candida albicans
#17
A force d'en manger, j'étais devenu intolérant aux amandes. Depuis je les évite Wink Je suis un grand amateur de noisettes, même si certains auteurs les déconseillent. C'est dur d'y voir clair sur ce terrain ! Encore une fois, c'est important d'avoir des axiomes. Les noix les plus désirables sont celles que tu trouves en coques et les plus fraîches possible. De ce que j'ai lu et que je me souviens, les amandes et les noisettes sont les moins pires. A favoriser, donc.

Je sais que le quinoa n'est pas une céréale. J'en mangeais pendant un temps, mais j'ai arrêté. C'est la présence d'amidon qui me gêne. A tester, si tu ne peux vraiment pas t'en passer.

Les villosités intestinales peuvent-être abîmées à cause d'un problème génétique et/ou environnemental (candidose, métaux lourds, polluants, gluten, etc.). Dans ce cas-là, une biopsie devrait le révéler. Mais il y a des cas où la biopsie ne révèle rien alors que l'ingestion de sucres complexes (amidons ou disaccharides) cause des diarrhées, des crampes et autres vomissements. Dans ce cas c'est souvent parce que la muqueuse de l'intestin grêle est recouverte de mucus, produit par les cellules intestinales qui se protègent des toxines des bactéries et des levures. Ce mucus empêche le bon déroulement de la dernière étape de la digestion des sucres (qui sont souvent sous la forme de disaccharides, à ce niveau, si tout s'est bien passé avant). Les sucres restent donc dans l'intestin, et servent de carburant aux différentes bactéries pathogènes et levures/mycélium comme le candida (d'où une production supplémentaire de mucus, et un cercle vicieux).

Est-ce qu'on peut détecter le mucus grâce à la biopsie ? Je n'en sait trop rien...

Max

Répondre


Messages dans ce sujet
à Max ... - par Ca7 - 02-15-2011, 04:07 PM
RE: à Max - par Ca7 - 02-16-2011, 12:43 AM
RE: Démonstration d'une contagion au candida albicans - par Max - 06-27-2011, 04:50 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous (mon expérience de candida albicans) Julot 31 80 335 11-13-2014, 07:01 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Je suis perdu, VHC et candida albicans BEAUPRE 1 9 455 02-28-2014, 09:47 PM
Dernier message: Laetitia
  Discussion sur le Forum Candida Albicans Ca7 8 37 198 08-16-2013, 11:31 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)