Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Muguet sur la langue, généralités et questions précises
#1
Je me suis présenté un peu longuement dans la section "perso" et là j'ai besoin d'informations, je présente encore un peu la chose :

- en fait mon symptôme principal c'est la langue, le reste me paraît beaucoup plus facilement contrôlable, par exemple l'ail au niveau intestinal fait un effet globalement intéressant (antibiotiques qui restent prisonnier des viscères et prébiotiques pour une quantité de sucre relativement faible par rapport au contenu intestinal), bref on mange une gousse d'ail, on pense à autre chose et quand on va à selle ça améliore considérablement l'odeur, que demander de plus? Par contre pour avoir un effet en application locale sur la langue (c'est à dire en gardant la gousse dans la bouche un temps suffisant) c'est une autre histoire car : ça peut abimer la langue, en général ça abime presque à coup sûr les joues et on finit par se les mordre, c'est dur de causer, la gousse perd aussi très rapidement ses substances efficaces qui sont volatiles (elles s'avalent en premier) pour finalement ne laisser que du sucre! Et c'est exactement ce qui se passe (expérience faite) une gousse d'ail gardée trop longtemps en bouche favorise le muguet à cause de son sucre (env 30% !!!). Alors on pourrait définir un protocole idéal pour les suceurs de gousses, en gros pas trop longtemps, je dirais même croquer un petit morceau, répartir le jus et avaler ou recracher le solide et faire ça à répétition avec une gousse complète. Personnellement j'ai remarqué un léger affaiblissement du muguet lingual avec l'ail doublé d'un affaiblissement de la langue, ce qui rend le brossage délicat (risque de saigner).

- le problème de la langue c'est que ça ce voit et il y a la peur de contaminer quelqu'un! Je réagit aussi au quart de tour pour les questions de santé, beaucoup de personnes à ma place auraient probablement attendu que ça devienne plus grave avant même de remarquer que quelque chose ne tournait pas rond!

- Voilà encore beaucoup de blabla, mais il y a encore plein de chose que je ne comprend pas avec cette ténacité sur la langue, tout en étant facilement accessible tout en ne faisant pas mal, tout en revenant chaque fois après les brossages si on ne brosse pas régulièrement !!

- Comparons avec une mycose du pied, si on la brossait sans rien faire d'autre ce serait assurément une catastrophe (douleur, étalement, infections etc.)! Sur la langue pas du tout (je me suis permis de recourir au brossage car je me suis dit que cela se rapprochait plus d'un régime ancestral très riche en fibre et en frottements) et que ça devrait améliorer les choses, en effet ça élimine 99% de la visibilité du muguet donc beaucoup des problèmes liés au risque d'en avaler et la langue peut s'entraîner à supporter les frottements (en fait facilement 10 fois plus qu'au début, et j'appuie), donc c'est sympa pour l'apparence, mais ça ne résout pas le fond du problème! Suite au prochain POST
Répondre


Messages dans ce sujet
Muguet sur la langue, généralités et questions précises - par Ca7 - 02-11-2011, 12:05 AM
A Max ... - par Ca7 - 02-16-2011, 06:59 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Muguet monalisa 4 136 742 01-26-2015, 08:36 PM
Dernier message: Julot
  Langue blanche jaune guns 30 136 088 07-12-2014, 08:30 PM
Dernier message: Laetitia
  Langue blanche Laetitia 7 21 337 01-26-2014, 12:07 AM
Dernier message: Laetitia
  Muguet et huiles essentielles ? Ca7 1 31 647 12-01-2012, 04:50 PM
Dernier message: LolaFleurie
  Muguet racines ou adhésion ? Traitement local ? Ca7 14 47 621 02-21-2011, 05:59 PM
Dernier message: Coach100T

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)