Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Article sur les mycoses de la peau
#1
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur un bon article de Principes-de-sante.com sur les mycoses de la peau. Il présente les différents types de champignons qui peuvent causer ces pathologies, dont le Candida, ainsi que des solutions pour en venir à bout et notamment l'aromathérapie. Ca permet de se rappeler que les mycoses de ce type peuvent être dues à d'autres champignons, et qu'il est important de consulter pour en être certain.

Dommage qu'il mentionne essentiellement des traitements locaux, et non l'importance de traiter le Candida intestinal. A la décharge de l'auteur, le Candida n'est pas le seul champignon évoqué. Les autres n'ont pas nécessairement de "réservoir intestinal". Cependant, même s'il n'est pas responsable de toutes les mycoses cutanées, le Candida est souvent là pour "préparer le terrain", parce qu'il affaiblit, entre autres, le système immunitaire.

Mais bon, comme il conseille candida-albicans.fr pour aller plus loin (c'est d'ailleurs comme ça que je suis tombé sur l'article Wink), je pense que les lecteurs s'en sortiront quand même !

Accéder à l'article

Max
Répondre


Messages dans ce sujet
Article sur les mycoses de la peau - par Max - 06-09-2012, 07:06 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Article intéressant sur le microbiote et les désordres intestinau, les remèdes Ludo11190 5 10 817 04-01-2018, 11:09 PM
Dernier message: Candy
  le candida-albicans, article général ERD 0 12 239 07-21-2011, 01:25 PM
Dernier message: ERD

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)