Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réactions à l'aïl - Conduit auditif
#12
Merci
comme c'est difficile de se faire entendre du monde médical, heureusement que les forums existent pour partager des infos, des expériences et des pistes ! on a attendu 1 an pour avoir une fibroscopie pour notre fils, et les résultats du compte rendu ne montrent rien, ni bactéries, ni champignons. Et pourtant il arrive à notre fils de vomir plusieurs fois d'affilées depuis qu'il est petit, ponctuellement certes, mais je commence à me poser des questions. Car en fait, lorsque ça se produit, cela peut être visqueux, (style blanc d'oeuf cru, et parfois très filamenteux !) et la fibroscopie a montré une hypersécrétion claire mais collante ! Est-il arrivé à certains d'entre vous d'avoir des vomissements de ce type et si oui, était ce dû à une candidose ? et quand ça se produit, il respire beaucoup mieux après ?! On lui a même fait un test de sueur, (mucoviscidose) négatif.
J'ai lu le cas d'une personne hier soir sur ce forum ayant eu des polypes aux sinus, et cette personne disait avoir des candidas dans les sinus, mais que le médecin ne voulaient pas traiter. Suite à la fibro, le pneumologue nous a dit que notre fils avait des polypes dans les sinus, (un scanner avait été passé 2 mois avant environ et on voyait juste une sinusite, mais pas signe de polypes ?!) et il a déjà fait des traitements locaux par corticoïdes dans le nez pour des rhinites : il est écrit sur la posologie, que parmi les effets secondaires, le médicament pouvait produire des candidoses !! alors ce petit jeu risque de durer longtemps, car encore une fois, le médecin lui a prescrit un corticoïde dans le nez pendant 15 jours pour diminuer l'inflammation !!! (petite précision aussi, quand il prenait des corticoïdes : nasonex pendant 1 mois environ il finissait par moucher jaune foncé, qui est signe d'infection : staphylo doré ? et les médecins nous disaient de continuer, sans jamais avoir fait de prélèvements !!) les corticoïdes dans le nez peuvent favoriser des candidoses et les corticoïdes par voie ihnalée, (qui peut provoquer aussi une candidose buccale, écrit aussi sur la posologie, et donc bien rincer la bouche après) si on essaie de rester logique, on se rince la bouche et les bronches on les rince comment, une fois que le corticoïde a pénétré, hummm ?! Les médecins disent que le candidas ne se développe dans les voies respiratoires que chez des malades qui ont le sida ou des personnes immunodéprimées, mais une personne qui prend des corticoïdes inhalés depuis quelques années peut aussi présenter une faiblesse d'immunité locale !! La preuve avec le témoignage que j'ai mis en ligne sur le message précédent.
Au fait celerilion, vous ne m'avez pas dit pour les oreilles ? je ne sais pas si vous avez lu les explications du site, mais vous comprendrez aussi que les allergies sont dues (sauf si candidose, ou infection) à un désordre structurel (thorax, cervicales...) très interessant ! et pas que pour l'asthme, mais aussi eczéma, psoriasis, vous y lirez des explications logiques, et des témoignages parlants (Téo...)
Bonne soirée
PS savez vous si la candidose fait partie de champignons ? a la fibro une recherche mycologique a été faite, mais aucun champignon n'a été retrouvé ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réactions à l'aïl - Conduit auditif - par Max - 08-12-2012, 07:09 PM
RE: Réactions à l'aïl - Conduit auditif - par farfalla - 09-17-2012, 09:47 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)