Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les méthodes et techniques alternatives
#4
Bonjour Miss,

Alors... beaucoup de questions proches les unes des autres... Hum... je réponds en vrac :
J'ai fait de nombreuses parasitologies des selles (avant et après traitement) sans qu'AUCUN des vers ne soient révélés. Pourtant j'avais au moins (pour les vers uniquement parce qu'on m'a trouvé en parasitologie également pas mal de protozoaires) : taenia (traitement trédémine -inefficace sur moi- ou zentel), ascaris (traitement fluvermal X2 à une dizaine de jours d'intervalle), douves et shistosomes (traitements hospitaliers pour la plupart ou Egaten en prise unique -pris trop récemment pour ma part pour en tirer des conclusions-).
Il n'y a donc pas 1 traitement mais autant de traitements que de variétés de vers.
On m'a traité au flagyl pour tous mes protozoaires parce que son spectre est large. Il m'a d'ailleurs partiellement soulagée de mes douves et shistosomes par la même occasion.
Je précise que je suis une affreuse casanière et que je voyage peu à l'étranger. Tout au plus, en une vie, je suis allée en Crête, au Magreb et en Turquie. De nombreux très grands Professeurs ont osé m'affirmer que j'étais un cas, qu'on ne trouvait pas en Europe la plupart des parasites que j'avais (comment ne pas faire avancer la science ? Wink)

Je n'ai pas essayé les compléments du Dr Clark mais d'autres qui leur ressemblent comme des jumeaux.
Pas de miracles : ça peut aider à les faire fuir mais je ne pouvais pas compter sur eux dans mon cas d'infestation massive.
J'étais très probablement infestée depuis toujours, sans qu'on remarque quoi que ce soit, y compris moi, qui n'ai identifié ce que je voyais dans mes selles depuis plusieurs années qu'une fois que j'ai de mes yeux vu un vers sortir de moi sans ambiguïté.
Il semblerait, selon quelques spécialistes qui se penchent depuis longtemps (de façon très isolée, hélas) sur la question de la parasitologie humaine, que plus de la moitié des individus, y compris dans les pays industrialisés, soit (multi)infestée sans le savoir.

Tu peux, comme le préconise le Dr Clark notamment, partir du principe que tu es infestée et traiter le terrain de manière préventive. Dans mon enfance campagnarde, on traitait les enfants chaque année (comme les chiens ou les chats Wink) : il y avait une raison de bon sens dans cette habitude qui s'est actuellement tout à fait perdue au point qu'aucun médecin ne pense à la chose même en présence de symptômes évidents (nez ou fesses qui chatouillent, nervosité, irritabilité, corps en micro-mouvements sans arrêt, et recrudescence de ces signes à chaque approche de la pleine lune ou la lune noire).
En tout cas, les analyses parasitaires des selles ont toujours raison quand elles révèlent la présence de quelque choses mais elles sont TRES souvent faussement négatives.

Bonne chance et bon courage dans ton combat contre cet ennemi si tu t'engages à le combattre parce que, moi, de tous les combats santé que j'ai eu à affronter dans ma vie (et j'en ai eu quelques uns) c'est celui que je trouve le plus impossible à mener, tant on se bute à la c... des médecins ou laborantins, aux croyances erronées, aux ignorances manifestes et aux limites des traitements, face à un adversaire particulièrement résistant et adapté. Confused

A +,
Lola
Répondre


Messages dans ce sujet
Les méthodes et techniques alternatives - par Max - 10-20-2012, 03:22 PM
RE: Les méthodes et techniques alternatives - par LolaFleurie - 09-01-2013, 11:42 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)