Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les méthodes et techniques alternatives
#7
Confused Rolleyes Undecided Sad

Ouh là là, c'est la colle par excellence.

Aucun parasite (pourtant trouvé effectivement dans mes selles par moi-même, soit de façon isolée avant traitement, soit par une floppée de cadavres après chaque traitement) n'a été décelé dans mes parasitologies de selles faites pourtant par trois laboratoires différents.
Les parasitologies n'ont fait que révéler la présence de protozoaires (parasites microscopiques invisibles à l'oeil nu) que je ne soupçonnais même pas... ajoutant à mes angoisses devant tant de variétés présentes dans mon corps.

Ni mon généraliste, encore moins le gastro-entérologue, ni mon interniste, ni le grand parasitologue, ni l'hépatologue le plus grand n'ont rien trouvé. Certains n'ont rien voulu chercher.
Les imageries (scanner, échographies) restent silencieuses avant et après traitement.
Les sérologies qui ont été faites (pour les parasites trouvés par moi et traités) ont toutes été négatives. Elles ne peuvent être positive que dans la phase d'invasion. A la phase d'état, pour la plupart, elles ne disent plus rien.
Seul mon généraliste fait chaque fois le pari de me croire et de traiter... quand il peut (car j'ai aussi des allergies très graves à de nombreux antibiotiques).
Pour tous les autres, c'est une lutte sans merci... que je perds à chaque fois. Sad
Le gastro-entérologue avait fait des biopsies en grand nombre le jour de ma coloscopie. J'étais clairement infestée d'ascaris (il m'en restait), de douves, probablement de schistosomes et par de nombreux protozoaires (trouvés 8 jours après, par mon immunologue dans les selles). Il n'avait rien vu, rien trouvé dans les analyses.

Bref, la question de la parasitologie est pire encore à aborder que celle de la candidose. Mieux vaut examiner soi-même ses selles et en parler à son généraliste.

Observe ton petit bout aux changements de lunes : si ça s'aggrave, s'il est nerveux et que nez et/ou fesses le chatouillent, ne cherche pas plus loin et parle à ton médecin. Si celui-ci ne connait que les oxyures (c'est hélas fréquent), contacte-moi en privé pour me laisser ton téléphone, nous en parlerons plus en détail ensemble : je suis devenue "es-parasito" avec une fourchette, un microscope et les ressources du net. Je pourrai peut-être te guider dans tes observations. Et surtout, j'ai quelques conseils alimentaires et compléments naturels à recommander, même si on ne peut pas tout en attendre (pour moi ça ne suffit pas mais pour quelqu'un d'ordinaire, peut-être Wink)

La mucoviscidose a été cherchée chez moi à partir de sérologies, pour répondre à ta question précédente.
Les images (scanner, écho) ont été faites uniquement pour s'assurer qu'il n'y avait pas encore de cancer (pancréas) ou de cirrhose (foie).
Ma pancréatite exocrine avait été détectée par deux analyses de selles : élastase fécale puis stéatorrhée (taux de graisses dans les selles). Du coup, compte-tenu de mon déficit, la spécialiste a cherché directement le gêne de la mucoviscidose.
Mon hépatite subaiguë est arrivée juste après ce diagnostic ; elle a été révélée par une hausse soudaine et spectaculaire des transaminases et ggt, c'est-à-dire par des prises de sang.

Voilà, tu sais tout. Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Les méthodes et techniques alternatives - par Max - 10-20-2012, 03:22 PM
RE: Les méthodes et techniques alternatives - par LolaFleurie - 09-05-2013, 02:52 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)