Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les méthodes et techniques alternatives
#9
Oui, les parasites augmentent substantiellement les IGE, c'est vrai. Wink et floutent toute information qui permettrait de savoir qu'on a des parasites en quantité phénoménale.
Les chatouillis sont plus importants au printemps parce que les parasites rendent allergiques aux allergènes.
Je n'ai pas fait les urines parce que c'est aussi aléatoire que les selles : mais j'ai trouvé des oeufs dans mes urines parfois (beaucoup plus rarement que dans les selles). Par contre, j'ai gardé un jour un flacon d'urine avec un oeuf pendant 48 heures et j'ai vu éclore l'oeuf, prouvant ainsi qu'il s'agissait de parasites.

Si ton gamin a des problèmes pulmonaires, ce serait prudent de faire l'hypothèse qu'il a des ascaris (ces vers vont dans les poumons entre autres) et de le traiter au fluvermal 3 jours puis 3 autres 10 à quinze jours après. Ce vermifuge est le plus communément prescrit aux enfants pour les oxyures et il ratisse l'ascaris lorsqu'il est donné sur trois jours. L'ascaris est un vilain vers, ça vaut le coup de miser sur la prévention. Un bon généraliste cautionnera cette mesure de prudence.

A bientôt alors. Ce sera avec plaisir que je discuterai plus avant avec toi. Smile

Lola
Répondre


Messages dans ce sujet
Les méthodes et techniques alternatives - par Max - 10-20-2012, 03:22 PM
RE: Les méthodes et techniques alternatives - par LolaFleurie - 09-06-2013, 10:26 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)