Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dépression et candidose
#4
Bonjour Skal,

Là ou ta naturopathe a raison, c'est que les toxines produites par le Candida et les aliments non digérés qui passent par les porosités intestinales souvent causées par le Candida entraînent des sautes d'humeur, des dépressions, de forts besoins d'isolement, des doutes, etc. Et quand on rééquilibre le Candida, ces troubles s'estompent progressivement.

Cela dit, ils ne vont pas disparaître d'un seul coup, et il ne faudrait pas que ces difficultés te fassent rater ton programme anti candida. Du coup, si ressens le besoin d'aller voir un psy, vas y ! Peut-être que d'ici quelques semaines tu n'en ressentiras plus le besoin, mais aujourd'hui ça semble être le cas.

D'autre part, le déclenchement de la candidose est aussi lié à des troubles psychologiques et émotionnels, comme des souvenirs refoulés, la peur de vivre, etc. Dans l'introduction de son livre, Valérie Legros en parle pas mal. Tout cela est lié aux troubles physiques que déclenche la candidose, et mérite donc d'être pris en compte Smile A ce sujet, j'ai commencé à lire un livre intéressant que je n'ai toujours pas réussi à finir (j'ai l'impression que je "résiste" à ce que je lis), c'est Le déclic - Transformer la douleur qui détruit en douleur qui guérit par Marie-Lise Labonté. A lire Smile

Max
Répondre


Messages dans ce sujet
Dépression et candidose - par Skal - 01-27-2013, 06:07 AM
RE: Dépression et candidose - par LolaFleurie - 01-27-2013, 01:26 PM
RE: Dépression et candidose - par Malaika - 01-27-2013, 01:45 PM
RE: Dépression et candidose - par Max - 01-29-2013, 04:59 PM
RE: Dépression et candidose - par Skal - 01-29-2013, 11:08 PM
RE: Dépression et candidose - par Malaika - 01-30-2013, 10:37 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)