Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous (mon expérience de candida albicans)
#4
Bonjour Julot,
Bravo et merci de partager ton expérience ! Max devrait peut-être ouvrir une nouvelle rubrique intitulée "l'après candidose" :
1. elle donnerait de l'espoir à ceux et celles qui sont en crise aigüe (et qui ne voient pas le bout du tunnel) : oui, on peut guérir !
2. elle informerait ceux qui s'en sont sortis, sur la bonne manière de gérer "l'après".
Qu'en penses-tu Max ?
Si je comprends bien, le fait de se débarrasser d'une candidose intestinale, n'empêche pas certains candidas d'avoir migré ailleurs et ceux-ci pourraient se rappeler à leur bon souvenir. Cette info est nouvelle pour moi : on trouve des candidas albicans chez tous les individus, sur la peau ou les muqueuses. Les problèmes commencent lorsqu'ils se mettent à proliférer et à prendre la forme de moisissure (au lieu de levure dans leur état normal). Il me semblait que lorsqu'on se débarrasse d'une candidose, cela signifie que le système immunitaire est à nouveau efficace et détruit les formes mycéliennes du candida. Or, selon tes informations, on pourrait encore les trouver sous cette forme, chez un individu pourtant guéri de la candidose. Si c'est le cas, un régime à vie est nécessaire. Pourrais-tu faire part de ton expérience ici et nous donner quelques conseils alimentaires ?
En ce qui me concerne, j'ai souffert de candidose intestinale pendant 9 ans, entraînant une hyperméabilité des intestins, responsable de nombreuses intolérances alimentaires (avec pour conséquences, migraines et psoriasis). J'ai été guéri en mars 2012 et depuis, je continue à manger beaucoup de légumes en limitant le gluten (remplacé par du pain de riz ou de sarrasin au levain) et le sucre (sauf pour les fruits). J'ai aussi supprimé les produits industriels. Finalement, ce que je consomme paraît assez proche de ce que Besson appelle le régime d'entretien dans son livre. Mais peut-être faudrait-il être plus précis et échanger nos expériences à ce sujet.
Une dernière question : quels symptômes t'ont permis de découvrir que ta candidose était revenue ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bonjour à tous (mon expérience de candida albicans) - par Philthai - 09-11-2013, 09:21 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous frane65 5 13 198 05-27-2017, 09:18 PM
Dernier message: frane65
  Salut à tous! Je me présente... Halemon 0 4 774 10-28-2016, 10:26 PM
Dernier message: Halemon
  Bonjour à tous Stealth 6 14 001 03-30-2016, 05:32 PM
Dernier message: Ophélie
  Bonjour à tous Brit29 0 4 070 10-30-2015, 02:20 PM
Dernier message: Brit29
  macalea : suis nouveau, bonjour à tous ! macalea 10 23 065 06-17-2015, 06:12 AM
Dernier message: Cymone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)