Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intoxication, attaque de stress / angoisse irraisonnée , origine du candida ?
#2
Hier soir je suis allé tester ma glycémie (taux de sucre dans le sang) elle est normale, donc je ne semble pas être hypoglycémique...

Je crois que je suis en train de comprendre un truc fondamental :
si ca ne va pas c'est parceque je n'ai pas pris de probiotiques, uniquement des antifongiques, donc ca détruit ma flore intestinale... sans la recontruire proprement avec des bonnes bactéries !

Les intestins sont le siège de l'humeur : des intestins qui ne vont pas = la tête ne va pas non plus !

Je suis en train de m'apercevoir que quand j'ai eu un 1er traitement candida il y'a 3 ans, je n'ai jamais eu de probiotiques !
Je n'ai jamais pris de probiotiques de ma vie !
J'ai cru à tord que l'extrait de pépin de pamplemousse était un probiotique, hors il s'agit d'un antifongique !

D'un coup hier soir cette phrase est revenue comme un flash : il faut toujours donner des probiotiques quand on soigne un intestin !

Donc mon humeur n'allait pas, trop d'antifongiques d'un coup, et donc je stressais mon corps = je génére trop de cortisol ayant un effet très négatif pour le corps et l'esprit ! Et je me pose toutes sortes de questions qui n'ont pas lieu d'être !

C'est un peu comme si dans une maison j'avais fais un gros ménage ménage, je nettoie tout, et après j'oublie de remettre les meubles en place : ben oui c'est plus vivable... il faut remettre les choses en ordre ensuite !

Si j'ai pris des anxiolitiques : c'était pour réduire le stress que je me causais à moi même !

Donc aujourdhui je vais aller acheter des probiotiques, et j'arrete les anti fongiques une semaine, histoire de tout remettre bien en place avant d'attaquer une 2eme session d'anti fongiques...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Intoxication, attaque de stress / angoisse irraisonnée , origine du candida ? - par Matt Asie - 10-15-2013, 04:15 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  origine psychologique d'une mycose ? Bernadette06 1 5 201 01-24-2018, 02:07 PM
Dernier message: Julot
  Pour trouver l’origine du problème, il faut parfois remonter loin ! Dine 5 16 972 01-19-2018, 11:41 AM
Dernier message: adrien
  Qu'est-ce qui peut être à l'origine de l'acide urique élevé? Thierry Nkomati 33 97 496 01-15-2014, 01:24 AM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)