Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
origine psychologique d'une mycose ?
#1
bonjour, 
Malgré 3 mois d'effort je vois mes symptômes disparaître à 80%
Mais je ne me sens pas guérie. je sens qu'au moindre écart tout va revenir comme avant . Le moindre aliment sucré ou antibiotique me ferait revenir à la case départ et mon test du verre d eau est loin d 'être parfait (il y a 2 filaments qui tombent très très lentement)

je recherche donc des cause plus "profonde" a cette mycose (recherche holistique ...)   
et voici ce que je viens de lire , Qu'en pensez vous? 

.... On voit à travers tous ces exemples que ces infections dues aux champignons traduisent la présence d’un conflit actif et non pas en résolution comme certains l’affirment. Lorsque j’ai entendu, dans un documentaire, que les champignons se nourrissent uniquement de matière morte, j’ai aussitôt interrogé mes patients sur le thème du deuil. Et les réponses ont fusé. Par conséquent, pour moi, le décodage biologique de la mycose (pityriasis, candidat, muguet, etc.) est le suivant :« je n’arrive pas à finir le deuil réel ou symbolique de… »

Christian Flèche
Répondre
#2
Bonjour Bernadette,


Je ne peux me prononcer sur ce point. Mais j'ai un ami médecin micropsychanalyste qui m'a dit qu'il ne connaissait pas de maladie somatique qui n'ait pas au moins une composante psychique.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour trouver l’origine du problème, il faut parfois remonter loin ! Dine 5 16 972 01-19-2018, 11:41 AM
Dernier message: adrien
  Mes symptomes, et mycose vaginale nov 7 22 783 04-16-2014, 07:56 PM
Dernier message: Julot
  Qu'est-ce qui peut être à l'origine de l'acide urique élevé? Thierry Nkomati 33 97 496 01-15-2014, 01:24 AM
Dernier message: Laetitia
  Intoxication, attaque de stress / angoisse irraisonnée , origine du candida ? Matt Asie 1 23 427 10-15-2013, 04:15 AM
Dernier message: Matt Asie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)