Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
candida, à nous deux!
#1
Bonjour à tous!Blush
cela fait une semaine que je suis sur ce forum à éplucher tous les articles, donc un bon gros merci pour tous ces partages!
J'ai découvert le blog de max en tapant "mycoses et gluten" sur le net, après avoir assisté à une conférence de marion Kaplan (élève de Kousmine).
Ce qu'elle a pu dire sur le gluten puis ce que j'ai lu ici, tout ceci a permis une vraie prise de conscience pour moi!
Cela fait deux ans maintenant que je m'intéresse beaucoup à mon alimentation et à la nutrition en général, je suis peu à peu devenue végétarienne (ni viande ni poisson..) et me suis rendue compte il y a peu que j'avais naturellement exclu les laitages (J'adore les yahourts au soja et les laits végétaux!) .Heart
Mais jamais au grand jamais je n'aurais pensé que mon alimentation pouvait autant être lié à tous ces symptômes que je me trimballe depuis des années!
D'abord j'ai des mycoses vaginales en continu depuis plus de 6 ans et croyez moi, les gynécos ne sont plus mes amis!Angry
Et puis au niveau digestif je suis sujette aux ballonnements, gaz, aigreurs d'estomac et diarrhées quand je consomme trop de sucre et cela m'est arrivé plutôt deux fois qu'une! Sauf que là j'avais fait le lien, avec les mycose également et que je ne consomme plus du tout de sucre depuis 15 jours (j'avais déjà tenté mais toujours lâché...)...et depuis que je lis ce forum j'ai arrêté les fruits aussi ( AARGH!)
J'ai aussi des soucis de concentration/mémoire...
A côté de ça en même temps que l'attention que j'ai porté à mon alimentation, je me suis mise au sport ( vélo, footing, marche ) et a des techniques de relaxation (yoga, massage, méditation) ce qui a favorisé la connaissance que j'ai de mon corps et a fait de moi une cuisinière passionnée mais n'a absolument pas agit sur mes symptômes à part peut-être me signaler ceux que j'aurais pas senti!Big Grin
Donc pour moi la perspective d'arrêter le gluten et de suivre le régime anti-candida me paraît PRESQUE cool, un nouveau défi culinaire quoi!
Pouf! mon dieu j'me suis lâchée sur la quantité de texte...pardon!

Bref!
J'ai du coup une foultitude de questions! Mais d'abord ce que j'ai du mal à capter, c'est que si effectivement j'arrête le gluten et le sucres pour commencer, certains disent se sentir déjà beaucoup mieux dès 15 jours ( voire disent que c'est le seul moyen de savoir si on est intolérant au gluten et/ou si on a le candida)
Mais en même temps max tu expliques que à partie de 15j le candida réagit en lâchant plein de toxines qui peuvent aggraver les symptômes...alors comment savoir si c'est le candida qui réagit ou si c'est mon corps qui supporte pas le sevrage? Huh

Je vais prendre un rdv avec un nutritionniste pour savoir si je suis coeliaque ou pas... et pouvoir être suivie pas à pas notamment pour les compléments alimentaires and co...
Si quelqu'un à le contact de qqun sur paris habitué à traiter le candida je prends!!Big Grin
en attendant, est ce que je peux manger de l'avoine? (j'adore le cuisiner!)Heart

Merci de m'avoir lue!
J'men fais me faire un ti citron chaud et vais le boire à votre santé!Tongue
Belle et douce journée à tous.
Répondre


Messages dans ce sujet
candida, à nous deux! - par not a nugget - 12-07-2013, 04:17 PM
RE: candida, à nous deux! - par Xander - 12-07-2013, 06:27 PM
RE: candida, à nous deux! - par not a nugget - 12-07-2013, 10:35 PM
RE: candida, à nous deux! - par Matt Asie - 12-08-2013, 04:57 AM
RE: candida, à nous deux! - par not a nugget - 12-08-2013, 05:28 PM
RE: candida, à nous deux! - par Laetitia - 12-08-2013, 06:22 PM
RE: candida, à nous deux! - par not a nugget - 12-08-2013, 09:20 PM
RE: candida, à nous deux! - par Matt Asie - 12-09-2013, 04:42 AM
RE: candida, à nous deux! - par Laetitia - 12-09-2013, 10:15 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Candida... Quand tu nous tiens... calamityjess 11 32 934 09-08-2011, 02:54 PM
Dernier message: missbrunette18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)