Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candida... Quand tu nous tiens...
#1
Bonjour à tous!
Quel plaisir de voir que des gens vont enfin pouvoir me comprendre!
Je commence à peine à mettre un mot sur tous ces symptômes... Candida Albicans... Non sans devoir affronter des médecins des plus réticents aux plus incrédules...

Je ne sais pas depuis combien de temps le CA me colonise, mais ça doit faire quelques années (tâches blanches sur la peau comme une dépigmentation), petite bulles sur les doigts, mycose sur les pieds, migraines (atroces)...

Tout s'est accéléré depuis mai de cette année...
Problèmes digestifs, jusque là encore inconnus pour moi, oscillation entre la constipation et la diarrhée, ballonnements, démangeaisons (hyper ridicule, d'ailleurs... ), l'impression d'avoir un éléphant qui me marche sur le ventre dès que j'avale qqch.
Une fatigue inexpliquée avec un sommeil qui ne me semble pas réparateur.... Une vision floue...
Une boulimie incompréhensible, une non perte de poids malgré un régime hypo (mais vraiment hypo) calorique...
Crise de psoriasis sur mon cuir chevelu.
Eczéma (je n'en avais jamais fait!)
Des quintes de toux incroyables...
Des sautes d'humeur, du vague à l'âme permanent (moi qui suis un véritable clown normalement...)
Et des douleurs dans les muscles et les articulations, comme si j'avais fait des séances de sport de 10h pendant une semaine....

L'un de ces symptôme a poussé la remplaçante (dommage qu'elle ne soit que remplaçante) de mon ex-médecin généraliste à me faire faire une analyse de selles... Qui s'est révélée positive aux Candidas Albicans.
Comme une gentille petite fille, je suis retournée voir mon ex médecin pour lire les résultats, un regard de 3 sec et tout allait bien, de nouveaux médicaments pour combattre mes symptômes digestifs, avec un "revenez me voir si ça ne va pas mieux!" tout en me lançant un regard de "la pauvre fille, obligée de s'inventer des problèmes"...
Une semaine après, j'y retourne, pire en pire... J'avais tellement mal que je ne mangeais plus, et face à 0 calories par jour (j'exagère peut-être 200), j'avais tellement perdu de pois que le médecin m'a enfin prise au sérieux... Et m'a envoyé vers un gastro entérologue qui après avoir fait des tests quant à un probable ulcère (puisque mon père en a fait un), qui s'est révélé négatif, ne m'a plus contacté...

Devant autant de "compétences médicales", j'ai fini par retrouver la feuille de mes résultats et j'ai demandé à un ex coloc pharmacien de me lire pour de vrai ces résultats, de me les expliquer...

Il a trouvé bizarre que mon médecin ne me donne pas au moins un anti fongique pour les CA... Ça avait tellement l'air de le chagriner que j'ai tapé CA sur mon moteur de recherche... Et je suis tombée des nues... Tous mes symptômes étaient là... Et d'autres que je n'avais pas remarqué (perte de libido, démangeaison du nez, point noir devant les yeux, engourdissement de certains membres, resserrement de la poitrine...)

J'avais l'impression de devenir hypocondriaque, et que mon corps ne m'appartenait de moins en moins...

Je suis donc partie à la pêche aux infos sur internet, et merci à tous les gens qui partagent! Un grand MERCI!!!

J'ai donc commencé depuis 4 semaines, ce fameux régime sans sucre...
J'ai commencé progressivement, la 1ère semaine, plus de gluten, plus de viandes, plus de levures... Et la 2ème semaine, plus de sucres... (à part ceux contenus naturellement dans les légumes..). Je prends du jus d'aloé vera, du chardon marie pour soulager le foie, de l'ail (en capsule), des probiotiques, et je me suis achetée du FOS aujourd'hui.

Mes symptômes diminuent tous les jours un peu plus, j'ai des "pics" de crise, mais qui durent si peu de temps (si je compare à avant le régime)!!!!
En général, je suis plus sereine (car je n'ai plus mal à chaque minute de la journée...)

Il arrive encore que mon ventre gonfle à vue d’œil, mais ça ne dure qu'une dizaine de minute et ça repart comme c'est venu... Mon transit est devenu plus calme.

Je ne sais pas si tous les symptômes vont disparaître au fur et à mesure, mais c'est tellement encourageant!!!

De temps en temps, je doute... Faire de l'auto médication n'est pas dans mes habitudes, et si je me trompais...

Et puis un jour je tombe sur ce site, et aujourd'hui je franchis le pas, je me présente à vous et j'espère pouvoir apporter aux autres le soutien dont j'aurais bien besoin aussi Blush
Répondre
#2
Salut!

Bienvenue au club! Big Grin

Et bien c'est bien que tu aies trouvé le problème. Je pense que nous nous sommes tous heurtés à des problèmes vis à vis de la médecine classique. J'ai personnellement passé batteries de test (cancer, vih, etc ... ) en repartant avec des "tous va bien" alors que non, je n'allais vraiment pas, mais pas bien du tout! Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas seule Wink . J'ai trouvé la solution comme toi en tapant mes symptomes sur google..

Cette "maladie" est traités apparament dans pas mal de pays, mais pas en france ...

Si cette maladie existe: oui, bien sur... La preuve, le régime fonctionne. Tu vas apprendre a connaitre ton corps, et avancer petit a petit! Tu as remarqué qu'une grosse partie des symptomes disparaissent assez vite, et tu te sens rapidement soulagée. Malgrès tout, il est très dur de vaincre le candida.. Personnellement, après 6 mois de régime, le moindre écart me fait rechuter. Il faut aussi creuser du coté des intolérances alimentaires, mais vas y progressivement.

J'ai quelques questions pour toi: ou as tu trouvé FOS, jus d'aloe vera et chardon marie? Ce sont des produits interressants, que je ne me suis pas procuré... En pharmacie simplement?

En tout cas, donne de tes nouvelles! Et si tu as des questions, pareil!
A plus!
Répondre
#3
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en master marketing et études de marché ; je réalise actuellement dans le cadre mon mémoire de fin d’année une étude de marché sur les médicaments utilisés pour traiter l’eczéma ; si vous souffrez d’eczéma je vous invite à répondre à ce questionnaire : http://www.surveymonkey.com/s/traitementeczema qui est entièrement anonyme ; (afin que je puisse tenir compte de vos réponses merci de bien prendre la peine de répondre à toutes les questions, cela ne vous prendra pas plus de 7 minutes) :

Je vous remercie d’avance pour votre aide, votre opinion m’intéresse.

Courage pour tout.

Répondre
#4
Merci Garry!
J'ai trouvé le FOS, le jus d'aloé vera et le chardon marie sur internet. (J'imagine qu'on n'a pas le droit de faire la pub ici...)
Le jus d'aloé vera apaise vraiment mon système digestif! Je m'en suis aperçue quand je suis partie le week end dernier en l'oubliant... Je n'imaginais pas que c'était aussi efficace!

Quand tu dis qu'au moindre écart tu rechutes après 6 mois, ça me fait un peu peur... Je suis très consciencieuse, je ne triche pas d'un pouce, mais c'est parce que j'ai lu que normalement en 6 mois/ 1 an c'était "réglé"... Je ne pense pas que je pourrais tenir ce régime à vie... Les pâtes me manquent déjà :p Et le petit verre de rouge convivial à table aussi! (j'ai d'ailleurs passé avec brio mais difficulté le week end d'anniversaire familial... J'ai un peu triché, j'avais préparé la moitié des plats Smile ) Dès que tu fais quel écart, tu ressens quoi comme symptôme?

J'ai retiré la viande de mon alimentation car j'ai lu que c'était difficile à digérer par un système digestif affaibli et que la viande en putréfaction n'était pas la bienvenue dans des intestins envahis... Je pense essayer de la réintroduire après 2 mois de régime, donc après 2 mois de probiotiques.. Tu en penses quoi? Tu en manges toi?

Pour Typhaine: L'eczéma n'est pas ma priorité pour l'instant, trop de symptômes à gérer, et comme c'est du au CA, j'attends qu'il se résorbe avec le régime. Je dois avouer que le jus d'Aloé Vera fait bien son œuvre. Depuis que j'en prends les contours de mon eczéma sont moins nets et la tâche tend à diminuer...


Répondre
#5
En fait la dernière fois, j'ai mangé pas mal de chèvre avec de la viande (blanche) à un barbecue... Disons que je l'ai senti passé, et les troubles genre vision, sentiment de malaise, très mauvaise digestion, nez bouchéssont revenus directement. C'est je pense quasiment mon premier écart dpuis le régime.
Après, ça dépend des gens... J'ai vu des témoignages de personnes qui résolvent le truc en 1 mois... Ca dépend de l'avancement, moi je pense avoir eu une candidose depuis mon adolescence sans le savoir!! Ca dépend des gens!!

Bref, te prends pas le choux, et tu sentiras tellement d'aspects positifs dans ta santé que ça va te pousser à continuer...

Pour la viande, je l'ai réintroduite seulement maintenant, sans trop de problèmes apparament... De toute façon, je me gavais d'oeufs, ce qui n'est pas la bonne solution. Par contre, uniquement de la viande blanche, évites d'en manger beaucoup et si tu peux privilégier le poisson frais, fais le!! (tout en variant).
Je penses que tu as raison de l'enlever pour le moment, mais penses à bien la remplacer, donc (poisson, oeuf si ça passe bien, protéines végétales (lentilles, etc). Et tu la réintroduiras le moment venu, la viande blanche n'est pas le pire truc, tu peux te la permettre en "extra".

En fait, ce que tu dois privilégier un max dans le régime, c'est les légumes, théoriquement ça devrait etre 8/10 de légumes, mais c'est chaud a obtenir Dodgy

Pour les produits, je ne pense pas qu'il y ait de problème si tu les cites, si tu penses qu'ils sont de bonne qualité!

Voila, a plus!
Répondre
#6
Le chèvre est déconseillé? J'en mange de temps en temps depuis le départ et ça ne me fait rien.. Mais si ça file de l'énergie au CA, je l'arrête tout de suite!!!! A moins que toi tu ne sois intolérant au fromage de chèvre maintenant...
Je pense aussi traîner ce candida depuis quelques années... On verra bien!
En tout cas, merci pour tes réponses!
A+
Répondre
#7
Tes symptômes ressemblent furieusement aux miens : aucune énergie, se sentir mal, psoriasis et migraines répétées. J'ai commencé mon régime ... en mai 2009, c'est te dire qu'il faut de l'obstination. Mais comme on paie les écarts cash, la motivation vient heureusement toute seule.
Selon mon expérience, un régime n'est jamais définitif. Pendant ces 27 mois, Je suis passé par des hauts et des bas, et à chaque fois j'ai dû rechercher les causes. Je mets "causes" au pluriel parce que les causes sont complexes et se cumulent souvent. Mes dernières crises répétées datent de mars dernier ; elles étaient dues au fait que je mangeais toujours la même chose et que je suis devenu intolérant à de nombreux produits, sans le savoir. Mon système immunitaire trop sollicité, ne répondait plus... Il faut donc organiser une tournante (exclusion) d'au moins 5 jours de tout ce qu'on mange.
Par contre, les produits que tu manges peuvent évoluer. Tu rêves de pâtes, et bien, il y en a sans gluten : elles sont faites avec du maïs au du riz. J'en prépare une fois par semaine. J'ai trouvé du chocolat pur à 100% (sans sucre) : voilà une récompense que je m'offre à petites doses une fois tous les 5 jours aussi. Le fromage de chèvre est bien moins nocif que celui de vache, tu peux l'essayer de temps en temps et voir s'il passe. Je te signale qu'il y a du fromage de chèvre à pâte dure, mais évite le fromage vieilli.
Je me permets même un peu de vin blanc (pas le rouge, je suis intolérant au tannin) de temps en temps et il passe très bien.
Si tu te lances dans un régime sans viande, puis-je te conseiller d'aller voir un nutritionniste ? A cause d'un régime composé par ce que j'ai trouvé sur internet, j'ai fait de l'anémie, des carences et je suis rentré en Europe en chaise roulante à cause d'une infection qui ne se guérissait pas. Le nutritionniste te proposera un régime équilibré avec des compléments alimentaires si nécessaires. Impossible de se sentir en forme sans les vitamines et minéraux indispensables.
Bonne chance et bon courage à toi.

Répondre
#8
Merci Philtai
27 mois... ça ne me laisse pas rêveuse... J'espère vraiment l'avoir évacué avant... J'espère...
Qu'as-tu pris comme complément? (jus d'aloé vera, ou ail, ou autre?)
En ce qui concerne les pâtes, je n'en prends pas au maïs, puisque c'est déconseillé avec un CA, j'en ai au riz aussi, mais bon, soyons franc,elles n'ont pas le même goût! :p
Même si le régime que je suis en ce moment, ne me pose pas tant de problèmes (à part réunions familiales, restau...) bien manger ne fait pas que du bien à mon corps, à mon esprit aussi!
Je ne veux pas prendre d'alcool pour l'instant, même pas un écart, je veux lui "faire la misère", du coup, aucun écart et c'est pour ça que je demandais pour le chèvre... Si c'est un ose, donc un sucre, je ne veux pas lui en donner!
Je me lance ds un régime sans viande, non pas pendant 1 an ou toute la vie, juste le temps que mes intestins se reposent et puissent réassurer leurs fonctions. Avant le régime je ne mangeais pas de la viande tous les jours, donc ce n'est pas ce qui me manque le plus... Et tous les jours je mange du poisson, des légumineuses, donc côté protéines tout va bien!
Répondre
#9
Attention à ne pas amener trop de bouleversements d'un coup, tu risques de stresser ton organisme. Même si on veut guérir vite, il faut prendre son temps, ne serait-ce que pour suivre l'évolution des symptômes en fonction des aliments qu'on évite. Et pour ça, je ne le répéterais jamais assez, il faut utiliser le tableau score symptômes.

Après si tu te sens bien, que tu es bien documentée et que tu es suivie un minimum, tout va bien Wink

Bon courage,
Max

Répondre
#10
Bonjour tout le monde,
A Philthai :j'aimerai bien connaitre ta marque de chocolat sans sucre si c'est possible car j'en ai cherché partout et j'ai rien trouvé. Merci et bon courage à toi !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  candida, à nous deux! not a nugget 8 21 906 12-09-2013, 10:15 PM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)