Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon parcours: 4 ans de maladie
#1
Bonjour,

J'ai 29 ans et je connais ce forum depuis novembre dernier, date à la quelle je me suis intéressé à la candidose. Mon parcours est très compliqué, je vais essayé de faire bref:

Tout à commencé il y a un peu prêt 4 ans où j'ai pris du poids de façon démesuré sans explication alimentaire. De sorte qu'en seulement deux ans je suis passé du même poids que ma taille, à savoir, 70kg pour 1m71; à aujourd'hui 102kg. Cette prise de poids c'est accompagné d'un syndrome de fatigue chronique qui c'est installé doucement en intensité et durablement.
Pendant tout le long de ces 4 ans il y a eu aussi d'autres symptômes comme les hémorroïdes à répétition, les diarrhées, les problèmes intestinaux divers, des taches marrons foncé au niveau des deux entre-cuisse, le muguet sur la langue, etc...

Pendant cette période le plus problématique à été le syndrome de fatigue chronique. A un tel point que c'était devenu le symptômes qui m'obsédait le plus tellement cela était devenu une torture. C'est pourquoi j'ai entamé mes recherches uniquement sur ce symptôme en omettant tout le reste (c'est ça l'erreur justement).
Voila pourquoi j'ai fait une série d'examens pour tenté d'expliquer une telle fatigue, mais évidemment sans succès.

Ainsi tout à été réalisé au niveau prise de sang (vitamines, thyroïde, fer, mononucléose, toxoplasmose, etc, etc...). Pareil au niveau neurologie avec un EEG holter des 24 heures pour expliquer une éventuel narcolepsie, un examen pour le syndrome des jambes sans repos la nuit, un IRM cérébral aussi. Pareil au niveau pneumologie avec une polygraphie pour vérifier si je faisais pas d'apnée du sommeil.
Et la même chose au niveau psy pour voir si c'était pas une fatigue lié à une dépression.

Evidemment il ne s'agissait de rien de tout cela. Et c'est un peu par hasard qu'il y a un peu plus d'un mois je suis tombé sur des sites qui traitaient de la candidose; notamment un site qui informait sur le fameux test du verre d'eau. Je me suis empressé de faire ce test, et à chaque fois que je le faisais, ça fonctionnait.

J'en est parler à mon médecin généraliste en plus de le mettre un peu au courant de la candidose, car il connaissait pas très bien. Il m'a mis tout de suite sous Triflucan (un antifongique chimique) que je prends maintenant depuis un mois et qu'il vient de renouvelé il y a peu, pendant encore un mois.

Le premier mois c'était vraiment extraordinaire. Plus aucun syndrome de fatigue chronique, le muguet sur la langue qui commençait à disparaître, une perte de poids très significative et ce sans aucun régime. Bref je revivais vraiment !

Seulement depuis une bonne semaine je sens que le traitement n'agit quasiment plus et que la maladie reprend le dessus.
Mon toubib m'avait prévenu que si cela devait arrivé il contacterait l'hôpital de Lariboisière pour me faire hospitalisé (sans doute pour me faire des injections) et qu'ils mettent définitivement un terme à ma maladie.
Je vais justement revoir ce médecin demain pour lui dire que ça va plus et qu'il faut qu'on m'hospitalise.

Seulement je craints que le rendez-vous pour l'Ariboisière soit très long et je veux surtout pas retombé dans l'état dans le quel j'étais avant.
C'est pourquoi j'ai pensé demandé à mon médecin demain de changé le Triflucan pour un autre, plus puissant.

J'ai lu sur ce site: http://www.sfar.org/acta/dossier/archive...a07_32.htm

Que sur le tableau V, ils disent que le Voriconazole est un traitement qui recouvre un plus large spectre de type de candida (autre que Albican) que le Triflucan.

Pensez-vous que j'aurais plus de chance de traité ma candidose avec du Voriconazole que du Triflucan (fluconazole) ?

Merci d'avance pour ce renseignement. Et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Répondre


Messages dans ce sujet
Mon parcours: 4 ans de maladie - par Lock2 - 12-16-2013, 12:51 PM
RE: Mon parcours: 4 ans de maladie - par Lock2 - 12-16-2013, 07:13 PM
RE: Mon parcours: 4 ans de maladie - par Laetitia - 12-16-2013, 10:26 PM
RE: Mon parcours: 4 ans de maladie - par Lock2 - 01-11-2014, 06:50 AM
RE: Mon parcours: 4 ans de maladie - par Laetitia - 01-11-2014, 12:08 PM
RE: Mon parcours: 4 ans de maladie - par Lock2 - 01-11-2014, 01:23 PM
RE: Mon parcours: 4 ans de maladie - par Laetitia - 01-11-2014, 01:43 PM
RE: Mon parcours: 4 ans de maladie - par Lock2 - 01-11-2014, 02:24 PM
RE: Mon parcours: 4 ans de maladie - par Laetitia - 01-11-2014, 03:53 PM
RE: Mon parcours: 4 ans de maladie - par Lock2 - 02-26-2014, 03:29 PM
RE: Mon parcours: 4 ans de maladie - par LolaFleurie - 02-26-2014, 04:47 PM
RE: Mon parcours: 4 ans de maladie - par Lock2 - 02-26-2014, 05:15 PM
RE: Mon parcours: 4 ans de maladie - par Laetitia - 02-26-2014, 10:41 PM
RE: Mon parcours: 4 ans de maladie - par titox - 02-27-2014, 11:32 AM
RE: Mon parcours: 4 ans de maladie - par jaja - 03-05-2014, 09:01 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon parcours Papillon59 1 4 468 11-08-2017, 10:13 AM
Dernier message: Julot
  mes symptômes, mon parcours !! pachyra 3 28 638 05-23-2016, 09:30 PM
Dernier message: yoann8887
  Teojasmine et sa candidose, un parcours du combattant! teojasmine 7 19 356 11-07-2014, 04:52 PM
Dernier message: Cymone
  parcours du combattant... coktail92 26 55 109 01-28-2014, 02:10 PM
Dernier message: coktail92
  Cette maladie existe t'elle ? Candide 0 7 593 12-27-2012, 08:33 PM
Dernier message: Candide

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)