Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Santé médiocre, errance médicale mais nouvel espoir
#4
(01-30-2014, 06:50 PM)DB_DB a écrit : Cette structure est celle des champignons, cette photo du Candida colle parfaitement à ce que je vois, alors pourquoi pas lui ! Je vois sur cette photo que l'échelle est très petite, je ne sais pas si l'oeil peut faire office de microscope et voir un élément si petit, ça me semble possible, c'est juste de l'optique, et puis mes yeux pourquoi pas (après tout j'ai 11 et 12).

J'ai lu que les lumières qu'on peut voir sont souvent le résultat d'un décollement de la rétine, je dirais que le champignon que je vois est présent dans 2 couches de mes yeux au moins puisque je le vois en 2 tailles et 2 phénomènes différents. Il est peut-être également à un troisième endroit, parce que je vois des lumières très fines, au départ j'ai cru que c'était comme des vers mais en me concentrant un peu j'ai fini par trouver que cela agissait comme des reflets d'ondulations.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Une confirmation du Candida ne serait pas du superflu hein ?

Bonjour DB_DB et bienvenu ici,

Je pense, pour ma part, que tu vas beaucoup trop loin dans l'auto-diagnostic et que tu vas te faire du mal à continuer ainsi. Sad Et puis... si tu vas voir ton médecin avec ce genre de certitude, tu risques fort d'être pris pour un fou. Undecided

La candidose oculaire est d'une rareté telle et d'un diagnostic si difficile que les plus grands spécialistes ont besoin de multiplier les analyses ainsi que de toute leur expérience pour la trouver. Tu ne peux pas la voir toi-même à l'oeil nu.

Elle concerne, dans tous les cas jusqu'ici répertoriés, uniquement les grands immuno-incompétents (SIDA et déficits si graves qu'ils sont forcément identifiés) ou les toxicomanes de stade IV, c'est-à-dire les intoxiqués de longue date par voie intraveineuse...

Si tel n'est pas ton cas, oublie ces suppositions qui ne peuvent que te mener à l'obsession et va voir simplement ton ophtalmo pour un bilan complet : tu as peut-être une conjonctivite un peu latente, facile à traiter.
Dans le cas contraire, il sera important de préciser, lors du bilan, ce genre d'informations capitales, parce que ce seront les seules qui seront prises en compte dans l'histoire clinique pour que des investigations spécifiques soient envisagées.

Pour le reste, évidemment, je te souhaite que tes recherches et modifications t'apportent les améliorations attendues.

Amicalement,

Lola
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Santé médiocre, errance médicale mais nouvel espoir - par LolaFleurie - 01-31-2014, 09:17 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Déplacé] Problème de santé global pirouette 1 6 937 02-10-2018, 05:59 PM
Dernier message: pirouette
  Gayal : j'ai un nouvel ami… la candida ;-) Gayal 5 13 902 06-27-2015, 01:43 PM
Dernier message: Gayal
  De l'espoir Marycat 5 15 857 10-07-2012, 04:33 PM
Dernier message: Christophe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)