Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régimes et mode de vie
#1
bonjour!
pour moi ce n'est plus un régime mais un mode de vie, et c'est ainsi qu'il faut le considérer à mon sens. j'ai entamé des modifications alimentaires sérieuses il y a 3 ans maintenant.
mon éducation alimentaire a été à contrario de mon bien être nutritif et intestinal, et j'en ai pris conscience une fois seule face à moi même et mes crises dans mon studio à l'age de 24 ans.
A moitié italienne, je dois vous avouer que commencer par supprimer les pâtes et la pâte à pizza a été très dur. Pas que j'en mangeais tous les jours (le gros cliché hihihi) mais cela faisait partie de nos plats réguliers avec sauces et accompagnement variés.Le pain je n'en mangeais de toute manière que très occasionnellement alors ça a été plus simple.

Dans un premier temps il faut arrêter les glucides c'est sur, le mieux étant pendant trois semaines. Puis les réintroduire raisonnablement, c'est a dire farines sans gluten. Il y a un vaste choix en magasin bio. dites vous que c'est pour vous et votre santé, et pas un régime bidon de magazine.
Le candida albicans en lui même n'est pas dangereux MAIS ce qui est dangereux c'est qu'il peut atteindre un stade de développement très important et envahir les organes en les rendant poreux = porte ouverte a beaucoup de problèmes qui eux peuvent être graves. c'est cela qu'il faut garder en tete!!

Il faut vous désintoxiquer du "Sucre", et la réaction risque d’être sérieuse , puis tout va se calmer et vous en supporterez plus de goûter des aliments industriels trop riches, trop gras, trop sucrés ou trop salés car votre corps aura fait la part des choses.
Je ne sais pas comment vous vous alimentez ni quel rythme de vie vous avez, si vous m'en dites plus peut être je pourrai vous donner qq conseils.
Les nutritionnistes c'est bien, mais attention, parfois comme les médecins généralistes , ils n'y connaissent pas grand chose en candida albicans. les dernières que j'ai été voir étaient complètement a cote de la plaque , à donner des conseils du genre: "vous pouvez boire du coca zéro c'est sans calories" alors que c'est us addictif et plus nocif encore que le coca light comme les études l'ont prouvé. si vous avez l'impression que la personne en face de vous est trop laxiste, ou qu'elle vous dispense un cours magistral qu "il faut une portion de chaque (protéines/glucides/légumes) à chaque repas" , laissez tomber, cela ne vous aidera pas.
a vous lire bientot,
orchidée
Répondre


Messages dans ce sujet
Régimes et mode de vie - par orchidée - 10-04-2012, 01:56 PM
RE: Paradoxe - par stephy010 - 10-04-2012, 01:59 PM
RE: Paradoxe - par orchidée - 10-04-2012, 02:27 PM
RE: Paradoxe - par Philthai - 10-27-2012, 09:53 AM
RE: Paradoxe - par Max - 10-27-2012, 01:11 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [fractionner] Perdu avec les régimes Halemon 6 13 703 11-19-2016, 10:03 AM
Dernier message: Barbara
  [Divisé] : une vie bercée par les levures ZeWatcher 3 10 405 11-07-2014, 02:11 PM
Dernier message: titox
  Liens et sources sur les régimes anti-candida Julot 0 10 482 06-29-2014, 02:37 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)