Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] Perdu avec les régimes
#1
Bonjour,

Donc voila moi aussi je souffre de ce truc...Mais j'ai énormément de mal a suivre un régime anti-candida...

Tout simplement parce que j'ai toujours eu un mal fou a grossir, et il ne faut surtout pas que je perde de poids!

je fais 1m81 pour 60kg!

je suis en formation et le matin je doit manger 2 tartines grillées avec du beurre (parce que c'est un peu consistant et parce que ca va très vite a faire...)

et le midi aussi, c'est 2 tartines avec du gouda...

Donc j'aimerais savoir comment remplacer ces deux repas par des aliments anti-candida?

Quelque chose de consistant ,et a peu près aussi rapide a préparer...Mais est ce que c'est possible?

La plupart des gens sont heureux d'avoir une occasion de perde du poids, mais moi c'est tout le contraire...je ne peux pas me permettre de perdre le moindre kilo...Je suis complexé par ma maigreur...


Je suis complètement perdu...Tous les aliments conseillés, je n'ai jamais mangé ca de ma vie et j'ai peur de "picorer" en suivant un régime strict...


Merci d'avance


edit: Ah ok on a déplacé mon post...En fait j'osais pas créer un sujet juste pour ca...Merci!
Répondre
#2
Bonjour Halemon,

Je comprends ! Je vais essayer de te donner quelques points de repères. Disons d'emblée que le choix du régime n'est pas tout simple. Pour y arriver, il va falloir t'armer de patience. Peut-être que cet article ou celui-ci du blog de Max peuvent être un début.

D'abord, un petit déj de 2 tartines n'apporte nutritionnellement pas grand chose à ton corps ou pour tenir le coup comme tu dis. Prends le temps de lire cette discussion pour faire tes essais. Débrouille-toi pour que ton alimentation te procure du plaisir. Il faut dire que l'alimentation anti-candida ne s'achète pas au supermarché. Elle prend du temps.

Pour le reste de l'alimentation quotidienne, consulte ce message épinglé.

Si tu a peur de perdre du poids, cette discussion peut peut-être t'aider.

N'hésite pas à revenir sur ce forum pour poser tes questions. Et courage.
Répondre
#3
Merci beaucoup, je vais "étudier" tout ca!


Je dois faire une confidence: je bois beaucoup de red bull!

et je suis en train d’arrêter même si j'ai beaucoup de mal (je raffole du gout) et je me met donc a l'eau...

au départ j'en étais a 4 ou 5 red bull par jour, et maintenant c'est un seul le matin et c'est tout, et j'ai l'impression de voir une sérieuse amélioration!!

il y a presque 30mg de sucre par canette de 250ml! forcément je sais très bien que c'est exactement LA boisson pro-candida qu'il faut bannir d'urgence.

j'ai l'impression d'en avoir "besoin" parce que mon corps et mon esprit sont fortement sollicités en ce moment...C'est la première fois de ma vie que je dois contrôler ma consommation de sucre et c'est la que je me rend compte que c'est une vraie drogue...je ressent un manque constant
Répondre
#4
bonjour Julot,
Merci julot pour le lien.
j'ai pourtant pas mal parcouru le blog de Max, je n'avais pas trouvé ce lien que tu nous a indiqué :
celui-ci du blog de Max peuvent être un début.

je viens donc de m'inscrire pour ce programme.
je vous donnerai des nouvelles.
bon week-end à tous.
Barbara
Répondre
#5
Bonjour Barbara,

Tu cites deux liens, mais le premier n'est pas indiqué correctement, Tu peux revoir ce problème ?

D'autre part, lorsque tu donneras des nouvelles de ton expérience, tu pourrais recréer un sujet dans le forum "Besoin de soutien et doutes candidosiens".

Merci à toi.
Répondre
#6
En réponse à Halemon :
Je crois qu'effectivement, il faudra apprendre à te passer de red bull...
Et ressentir le manque de sucre, c'est normal au début, on est tous passés par là :/
En faisant une diminution progressive, tu parviendras à t'en passer plus facilement.
Pour la concentration, il doit exister des moyens alternatifs pour l'augmenter sans forcément boire de boissons énergisantes...
Mais il faut garder en tête que le combat des levures est fatigant, beaucoup se plaignent (dont moi) d'un état de cirage, de brouillard.
Ce n'est pas toujours facile d'arriver à se concentrer dans ces moments-là. Quand j'avais vraiment besoin d'un petit coup de fouet, je prenais un peu de café léger ou de thé noir. Mais à titre exceptionnel pour ne pas que mon corps s'y habitue.
Répondre
#7
bonjour Julot,
en fait je ne voulais mettre que le lien vers le blog de Max.
pour le moment , je n'ai rien reçu du programme proposé. j'attends aussi le coaching d'une semaine, gratuit lorsqu'on achète le livre de Cécile Hellert.
je donnerai des nouvelles dès les premières impressions.
bonne journée à tous, ici elle sera un peu ensoleillée.
Barbara
(11-11-2016, 08:18 AM)Julot a écrit : Bonjour Barbara,

Tu cites deux liens, mais le premier n'est pas indiqué correctement, Tu peux revoir ce problème ?

D'autre part, lorsque tu donneras des nouvelles de ton expérience, tu pourrais recréer un sujet dans le forum "Besoin de soutien et doutes candidosiens".

Merci à toi.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quoi supprimer de mon alimentation basique un peu perdu Joaquim95199 37 70 962 08-24-2016, 01:51 PM
Dernier message: Ophélie
  Liens et sources sur les régimes anti-candida Julot 0 10 482 06-29-2014, 02:37 PM
Dernier message: Julot
  Régimes et mode de vie orchidée 4 11 352 10-27-2012, 01:11 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)