Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque
#8
@ Lana :
Le principe du régime est le suivant : supprimer tout ce qui peut servir de nourriture aux candidas pour les faire mourir de faim, parce que c'est le seul moyen de s'en débarrasser, et également supprimer tout ce qui interagit favorablement avec eux et stimule leur croissance (milieu acide, d'autres champignons).
Les candidas sont des levures qui ne se nourrissent que d'une seule chose : le sucre, que ce sucre soit du sucre sucré (glucides simples : fructose dans les fruits, lactose, galactose, dans le lait, etc…) ou du sucre non sucré (amidon, glucide complexe=plusieurs molécules de sucre simple attachées, dans les céréales et pâtes).
Le problème avec les céréales, les farines et les légumineuses, c'est qu'ils contiennent tous une grande quantité d'amidon. La dégradation commence dès le contact avec la salive, qui contient l'enzyme amylase, qui découpe l'amidon en 3 molécules de sucre.
Digestion et absorption des glucides :
http://www.uvp5.univ-paris5.fr/WIKINU/do...ce_P03.pdf

Donc que tu manges une cuillère de sucre en poudre ou des pâtes, ou des céréales, le résultat est le même, tu nourris la bête.
Au lieu de pouvoir se mettre à table tout de suite, les candidas ont juste à attendre un tout petit peu plus longtemps.

Pour les légumes, non, je ne mange pas que des pois chiches.Rolleyes
Je mange TOUS les légumes SAUF ceux qui sont interdits (carottes, betteraves, tomates et les légumes fermentescibles, liste :http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=reflux_gastro_oesophagien_diete)

Si tu te sens plus mal, c'est que tu as dû entamer ta réaction d'Herxheimer (augmentation des symptômes car augmentation de la libération des toxines par les colonies qui meurent).
Donc c'est plutôt bon signe. Et bien sûr que c'est mieux de manger comme tu manges maintenant que de la junk food.
Si tu mangeais de cette façon, c'est parce que le candida modifie le comportement alimentaire. C'est aussi comme ça que je mangeais avant de commencer mon régime. Je ne pouvais pas passer une journée sans manger des pâtisseries, ou quelque chose qui contienne de la farine.

@ Philthai :
On n'a pas autant besoin de glucides extérieurs que ce qu'on imagine.
La glycémie normale est de 0,7 à 1,1 g/L, c'est rien du tout. Et l'organisme fabrique ces glucides lui-même (sûrement à partir du glycogène qui est stocké dans le foie quand on est en mode régime lipidique, à vérifier).
Concernant les sucres lents, ne crois pas qu'ils attendent sagement d'être arrivés dans l'estomac pour commencer à se dégrader.
Ça commence dans la bouche, et les sucres commencent à diffuser dans l'organisme à partir de là. C'est pour ça, qu'il existe des médicaments à laisser fondre sous la langue. La cavité buccale est riche en vaisseaux sanguins, et ça permet aux médicaments de passer très vite dans le sang. Ça marche aussi avec l'amidon, qui se dégrade dès le contact avec la salive.
Si tu fais de l'exercice, et que tu es au régime anti-candida, c'est les graisses que tu vas brûler, pas le sucre.
Le propre de ce régime est de faire passer l'organisme du mode métabolisme glucidique qu'il utilise en mode "c'est la fête, je mange ce que je veux", au mode lipidique qu'il utilise en mode "disette". C'est pour ça qu'autant de gens perdent du poids de façon phénoménale (sauf quand tu manges bien gras comme moi Wink).
Répondre


Messages dans ce sujet
Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-20-2014, 09:22 AM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-20-2014, 05:19 PM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-21-2014, 08:32 AM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-22-2014, 08:50 AM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-22-2014, 08:07 PM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-23-2014, 08:42 AM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-23-2014, 12:29 PM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-23-2014, 01:20 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mes symptomes, la candidose alecgao 6 16 079 03-17-2016, 10:06 PM
Dernier message: alecgao

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)