Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régime anti candida et depression
#5
Bonjour Marieme,
Tu ne dois pas t'inquiéter, tu retrouveras des moments de plaisir dont tu profiteras encore mieux qu'avant, mais ils seront différents. Pourquoi différents ? Laetitia a raison : le sucre est une drogue qui crée un besoin dans le cerveau. Les industries agro-alimentaires l'ont d'ailleurs bien compris : elles en mettent partout. Or, le sucre est un véritable poison, et grâce à ton régime, tu vas pouvoir te débarrasser de cette addiction. Premier constat : tu apprendras à retrouver le vrai goût des aliments. Ensuite, quand tu iras mieux, la notion de régime disparaîtra progressivement pour être remplacée par une autre façon de se nourrir, plus saine, comportant beaucoup de légumes et de fruits, et de l'huile d'olive plutôt que les sauces. Puis, tu verras, quand occasionnellement tu remangeras comme avant, tu ne te sentiras pas bien. C'est mon cas aujourd'hui. Il m'arrive parfois de m'offrir de la malbouffe, souvent parce que je ne peux pas faire autrement, mais ce n'est plus un vrai plaisir. Plus tard, tu pourras aussi boire du vin ou t'offrir une gâterie avec tes amis, mais ce sera plus occasionnellement, donc du meilleur (remplace la quantité par la qualité), quel bonheur ! Tu verras ! La rareté renforce le plaisir !
Je te parle d'expérience puisque c'est mon parcours, que je te souhaite le plus rapide possible. Tu crains les rechutes : sache que mon parcours a aussi connu des rechutes nombreuses, mais plus le temps passait, plus vite je me remettais de ma rechute. Sois donc patiente et courageuse, la lumière est toujours au bout du tunnel.
Répondre


Messages dans ce sujet
Régime anti candida et depression - par Marieme - 07-03-2014, 09:26 AM
RE: Régime anti candida et depression - par Marieme - 07-03-2014, 12:35 PM
RE: Régime anti candida et depression - par Philthai - 07-03-2014, 04:40 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl
  Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ? Lily75 9 24 295 06-01-2015, 12:08 AM
Dernier message: Lily75
  Liens et sources sur les régimes anti-candida Julot 0 10 482 06-29-2014, 02:37 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)