Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte de poids
#4
Oui, les fruits secs sont un bon moyen de garder son poids stable. Il ne faut pas trop en manger, au risque de développer des intolérances (c'est ce que j'ai fait avec les amandes il y a quelques temps). Ou en tous cas faire des rotations : un jour on mange des noisettes, le lendemain des amandes, etc. Le mieux c'est de les acheter en coques, et de les décortiquer soi-même. Il est aussi possible de manger des purées d'amandes, de noisettes, de noix de cajou, qu'on trouve en magasin BIO.

J'avais moi aussi perdu pas mal de poids après avoir arrêté les fruits secs, par peur des moisissures. Puis, comme je voyais que je m'affaiblissais, j'ai décidé d'en remanger, en suivant les recommandations de Léon Chaitow. Au final ça ne me cause pas de symptômes et ça m'a redonné de l'énergie.

Les noix sont déconseillées pour les personnes ayant des amalgames métalliques, parce qu'elles sont dures et favorisent la libération de métaux dans l'organisme. Dans ce cas, il est préférable de manger les fruits secs en purée.
Répondre


Messages dans ce sujet
Perte de poids - par alexbike - 05-14-2011, 02:22 PM
RE: Perte de poids - par Philthai - 05-15-2011, 03:48 AM
RE: Perte de poids - par garry - 05-17-2011, 05:28 PM
RE: Perte de poids - par Max - 05-17-2011, 09:20 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl
  poids ça vous a fait pareil? akm 16 38 334 09-09-2014, 05:26 PM
Dernier message: ZeWatcher

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)