Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
poids ça vous a fait pareil?
#1
Bonjour.

Une semaine de régime et perdu 3kg puis repris un. Je n'y comprends rien c'est pas normal?
Répondre
#2
Bonjour akm,

La candidose s'accompagne en général de prise de poids, même importante. Alors est-ce qu'éventuellement le régime te ferait reprendre peu à peu ton poids antérieur ? Ou alors ton éventuelle "malbouffe" (pure hypothèse) t'avait fait prendre du poids ? A voir.
Répondre
#3
J'ai pris 5kg depuis que je suis malade alors que j'ai toujours vécu au même poids. Peu importe ce que je faisais impossible de les perdres. Là ça partait enfin mais je comprends pas pourquoi ça fait yoyo comme ça?
Répondre
#4
Perso, c'est assez stable, je prends juste quelques kilos avec les années mais je me muscle aussi. Quels sont vos IMC ?
Répondre
#5
Je sais pas trop 1m63 55kg 32ans 3enfants
Répondre
#6
20.7, vous êtes dans la meilleure catégorie.

Ca fait beaucoup de changement de poids sur une semaine par contre. Mais si avez changé d'alimentation du tout au tout ça n'est pas anormal. Ce sont les glucides qui font grossir, et donc si vous retirez les sucres, le pain et autres aliments riche en amidon, c'est sûr que ça va bouger mais vous serez peut-être plus fatigué.

Ceci dit le candida en lui même ne provoque pas de changement de poids comme par magie, c'est ce qui rentre et qui sort qui en est responsable.
Répondre
#7
Mais même sur tout ce qui est bio il y a des glucides alors que faire?
Répondre
#8
Le régime alimentaire pour lutter contre la candidose (en fait pour éviter de nourrir candica albicans, parce qu'en fait, il s'agit de cela), bio ou non bio, est le même.

Pour avoir une vue globale, regarde les liens suivants :

Le plus simple à consulter sous "correction alimentaire".
Sinon, tu peux faire tes choix sur la base de ce message.
Répondre
#9
Perso j'ai graduellement augmenté ma part de lipides, qui font aussi office de carburant, et je consomme donc environ 100g d'huile de colza (= 885 kCal) par jour. On peut avoir jusqu'à 40% de ses apports énergétiques sous forme de lipides à condition qu'ils soient de bonne qualité.

https://www.anses.fr/fr/content/les-lipides

Ça permet de réduire les glucides d'autant, après je ne sais pas trop. On a consommé des glucides depuis la nuit des temps mais au début sous forme de fruits. C'est depuis l'arrivé des céréales que nous avons quelques soucis (comme les caries aux dents par exemple). Mais ne je pense pas que les céréales ou les pommes de terre soient mauvaises nécessairement car de nombreux peuples en consomment, par contre les "primitifs" ou les personnes vivant encore dans un cadre traditionnel font quasi systématiquement fermenter leurs mixtures pour les rendre plus digestes. D'où une génération spontanée de probiotiques qui dans notre monde industriel et aseptisé doit nous manquer quelque peu.
Répondre
#10
Il y a des glucides partout je ne comprends donc pas du tout comment faire.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl
  Alimentation lorsque l'on fait du sport dziros 11 25 509 02-23-2015, 03:28 PM
Dernier message: dziros
  Perte de poids alexbike 3 19 279 05-17-2011, 09:20 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)