Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Muguet spécifique à la langue
#1
Je crois que j'ai compris pas mal de truc sur le muguet : s'il a eu assez de temps pour s'incruster le candida est encastré dans des micro tubes de chitine pénétrant la muqueuse suffisamment profond pour qu'un traitement mécanique ou chimique superficiel soit inefficace en pratique :

* Incrusté dans ces tubes le candida va dépasser suffisamment pour optimiser son alimentation, la longueur extérieure va dépendre de l'interaction entre la nourriture à disposition, le système immunitaire salivaire, les forces abrasives.

* Un bon brossage arrive généralement à éliminer la quasi totalité du candida externe visible, mais il en reste toujours assez dans les tubes pour le faire ressurgir en express, en fait la vitesse dépasse largement la reproduction des bactéries les plus rapides, on peut donc supposer qu'une partie du candida sort carrément des tubes pour aller se nourrir, cela peut se faire par simple gonflement des cellules incrustées plus que par bourgeonnement extérieur, d’ailleurs l'observation d'une sorte d'épuisement du processus de sortie du candida lors de brossage répétés appuierait cette idée.

Il s'ensuit que le problème principal bien que visible sous forme de muguet est interne incrusté dans la muqueuse de la bouche et plus ou moins aidé chimiquement à distance par les autres colonies de candida s'il y en a suffisamment.

Ce qui est inquiétant c'est que d’après certaine sources, la matrice de chitine protégerais totalement le candida contre le système immunitaire (indétectable avec un effet bunker). Pourtant il existe une enzyme la chitinaze qui détruit la chitine, ce devrait donc être une sorte d'arme absolue étant donné qu'à ma connaissance l'organisme humain ne produit pas de chitine.


.........je complète dans un moment .....


brosser, chewingum, sorbitol etc.


l'avant de la langue est rarement touché ce qui laisse penser que c'est du au stimulation mécaniques naturelles qui perturberaient le fonctionnement des tubes, possible qu'un chewingum ou un objet dur malaxé (genre noisette) étende ces perturbations mécaniques à l’arrière de la langue.


Répondre
#2
(04-20-2011, 11:53 AM)Ca7 a écrit : .........je complète dans un moment .....

Oups ça passe très vite et j'ai pas encore réussi à faire ma petite synthèse, en attendant j'ai une petite idée sur le cacao, à voir sous régime, alimentation etc.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)