Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suplémeter en Zinc ! ( 5ème message exemple anti-candida Kamikaze !!!!! )
#1
Le zinc, minéral essentiel est très important pour le système immunitaire, surtout pour les hommes (à cause des hormones et de l'appareil sexuel masculin) :

* http://www.regimesmaigrir.com/actualites...php?id=790

* http://www.online-vitamins-guide.com/lan...s/zinc.htm

* http://en.wikipedia.org/wiki/Zinc_gluconate :

"Zinc gluconate (also called zincum gluconium) is the zinc salt of gluconic acid. It is an ionic compound consisting of two moles of gluconate for each mole of zinc. Zinc gluconate is a popular form for the delivery of zinc as a dietary supplement. Gluconic acid is found naturally, and is industrially manufactured by the fermentation of glucose, typically by Aspergillus niger, but also by other fungi, e.g. Penicillium, or by bacteria, e.g. Acetobacter, Pseudomonas and Gluconobacter.[1] In its pure form, it is a white to off-white powder. It can also be manufactured by electrolytic oxidation[2], although this is a more expensive process. The advantages are a lower microbiological profile, and a more complete reaction, yielding a product with a longer shelf life."

"Zinc gluconate may interfere with the absorption of antibiotics, so combinations may be unsafe." Et pouquoi donc ?? Et bien parce que les procédé de fabrication utilisant des levures du genre péniciline ou Aspergillus niger (qui peut causer des maladies) ... quand on absorbe le supplément on risque ausi d'absorber un antibiotique qui va favoriser notre candida!

Voilà je ne sais plus quoi faire pour avoir une alimentation correcte, à cause de l’agriculture intensive, des agents chimiques divers, des transports, stockage etc. Les aliments standards son dénaturés et ne permettent dès fois simplement pas de récupérer un état de santé normal!

La liste des 10 aliments spécifiés les plus riches en zinc est difficile à appliquer, parce que à mon avis il n'y a pas assez de zinc, sauf dans les huitres. Remarquez que le soucis majeur de communication des industries consiste à mettre en avant le danger des vitamines et minéraux! Effectivement les prendre sous forme de suppléments expose à des additifs qui semblent périlleux - En gros on essaie de se faire du bien avec des pastilles et les effets sont diminués voir annulé par des colorants, agents d'enrobages, conservateurs, agents de volume, on retrouve aussi toute la panoplie des additifs alimentaires qui sous leurs noms scientifiques donnent l'impression d'être utiles, mais par exemple en prenant une certaine marque de comprimés de 15 mg zing j'avale aussi de l'acide stéarique, du dioxyde de silicium, du stéarate de magnésium, du phosphate dicalcique, et du shellac comme agent d'enrobage.

(1) les huitres sont difficilement accessible, et risquent d'être chargée en polluant ou simplement saumâtres (la grande mode, mais moins de zinc ... ( combien? Pas d'information pour les différentes façons de cultiver les huitres) parce que rincé par l'eau douce, mais aussi moins de polluants et aucune idée des quantités?).
(2) les germes de blés contiennent beaucoup de sucre
(3) Les foies de veaux anémiés (probablement traités aux anti-bio) n'ont certainement pas les doses mentionnées et les foies bio sont introuvables!

En pratique sachant que la dose journalière est de 15 mg on arrive quasiment pas à rattraper sans prendre des suppléments, sachant que pour éviter de manquer de zinc comme de 2 ou 3 autres trucs il est intéressant de prendre des suppléments à vie pour compenser les lacunes d'une nourriture agriculturellement déminéralisée (souvent même le bio si il est cultivé sur des terrains utilisés précédemment de manière intensive, en fait il leur faudrait rajouter des minéraux non pas utiles aux légumes mais absorbés par ces derniers pour notre plus grand bien, car le problème est que certains, voir la majorité des végétaux peuvent se passer de certains minéraux, mais pas nous!), mais c'est très malsain avec les horreurs qu'ils sont "obligés" de rajouter pour que les pastilles soient jolies!

Vous avez une solution pour le zinc? A noter que l'association avec du cuivre est très importante, ainsi que le sélénium et la vitamine C pour le système immunitaire.

J'en suis au point où je pense m'acheter un bloc de zinc et un bloc de cuivre pour fabriquer moi même mes minéraux absorbables! En fait assez dangereux, et il faudrait une bonne formation de chimiste pour le faire sans risque.

Répondre
#2
Avant de jouer au chimiste fou, essaie de trouver des compléments "sains" Wink Le mieux que tu puisses faire c'est prendre de trop grosses doses et finir intoxiqué.

On pourra se faire une liste de bonnes adresses pour trouver des compléments de qualité.

Que penses-tu d'Oligosol ? La plupart des homéopathes prescrivent cette marque, il me semble.

Max
Répondre
#3
(04-14-2011, 10:46 AM)Max a écrit : Que penses-tu d'Oligosol ? La plupart des homéopathes prescrivent cette marque ...

Et bien peut-être, mais : (COMPOSITION pour une ampoule de 2 ml, GLUCONATE DE ZINC : 0,470 mg, soit 0,0674 mg de zinc) ...

* Je ne parlais pas d'homéopathie mais bien des cas standards dans lesquels on a pas assez de zinc, or l'AJR est de 15 mg / jour, ce qui fait que dans ce cas il faudrait prendre environ 300 ampoules Rolleyes = 0.6 litres.

Répondre
#4
Pour revenir sur le sujet, le manque de zinc peut causer une production insuffisante d'acide dans l'estomac. Et le candida adore ça, puisque son milieu favori est un milieu très légèrement basique. Toute baisse d'acidité dans l'estomac entraîne un pic de croissance de la levure/mycélium.

Du coup mon médecin m'a prescrit des granions de Zinc, qui en contiennent 15mg par ampoule. J'en prend deux par jour.
Répondre
#5
(06-17-2011, 06:15 PM)Max a écrit : Pour revenir sur le sujet, le manque de zinc peut causer une production insuffisante d'acide dans l'estomac. Et le candida adore ça, puisque son milieu favori est un milieu très légèrement basique. Toute baisse d'acidité dans l'estomac entraîne un pic de croissance de la levure/mycélium.

Du coup mon médecin m'a prescrit des granions de Zinc, qui en contiennent 15mg par ampoule. J'en prend deux par jour.

Et bien je suis septique car :
  1. Quand le candida est bien visible sur ma langue je sens pas mal d'acidité, ça pourrait être corrélé à d'autres bactéries, mais l’augmentation de l'acidité buccale a vraiment commencé avec mon infection, ce qui fait quand même beaucoup de coïncidences.
  2. Toutes les bactéries ou levure que je connais qui dégradent le sucre, le transforment en alcool ou en acide (lactique,..+ +.., acétique) respectivement sans et avec oxygène, or d'après un article de recherche que je peux retrouver le candida prolifère 6 fois plus vite avec oxygène que sans, ce qui le rend théoriquement encore plus acidophile (il faut bien qu'il supporte ses crottes).
  3. Par contre il ne supporte probablement / peut-être pas l'acidité maximale de notre estomac ?

Autrement pour revenir à une de vos précédente remarque où vous citiez votre auteur préféré (Léon Ch.) je dois finalement avouer que les traitement locaux n'ont qu'un effet provisoire et il y en a seulement 3 qui ont montré des résultats pour la langue, dans l'ordre d'efficacité (Brossage simple, Bétadine dilué pour gargarismes et brossage (4 jours de répis très mal géré le truc repris du sucré), Bicarbonate de soude avec brossage 1 ou 2 jours de répis).

Pendant que j'y suis je vous liste aussi les trucs qui n'ont pas marchés et les problèmes que j'ai eu en expérimentant :
  • Le bicarbonate attaque les dents, une horreur et on ne s'en aperçoit pas tout de suite, en fait une vraie saloperie, en plus il faut surtout pas avaler ça si on a un muguet, parce que le candida va passer la barrière gastrique sans problème à cause de la baisse d'acidité.
  • La Bétadine c'est le désinfectant le plus génial qui existe, ceci dit en gargarisme il faut faire attention car on a vite une dose de iode importante, donc ne pas avaler! J'ai aussi essayé la pommade Bétadine en application directe sur la langue! Excellent goût, aucun effet! Il faut dire que mon CA était déjà habitué au iode!
  • Comme la Bétadine était un peu faible et que j'aime pas trop l'idée d'avaler le iodophore c'est à dire la povidone, j'ai passé au Lugol effet en application nul!
  • Je me suis donc renseigné sur l’absorption orale de iode, les Japonais en consomment jusqu'à 12 mg / jour ce qui fait environ 100 fois les AJR et ils se portent très bien! A noter que le kelp contient souvent plein d'arsenic! J'ai aussi essayé le kelp et cru voir des micro symptôme d’empoisonnement à l'arsenic (le bout des doigts qui pèlent). En bref la combinaison 1 goutte de Lugol 5% + sélénium + zinc (faudrait aussi être sûr d'avoir assez de cuivre et tout le reste + pousser sur la vit C, mais pas en même temps) a visiblement amélioré mon système immunitaire! Jusqu'à un certain stade et ça calle comme tout les autres trucs et c'est normal, car dès que le manque d'une substance est comblé on peut pas faire mieux, ou difficilement, et c'est ce que j'ai essayé de faire, paragraphe suivant vous aller rigoler Big Grin
  • Je me suis dit que j'allais tester une petite désinfection intestinale au Lugol (j'étais déjà habitué à 2 gouttes par jour depuis 2 semaine et une goutte depuis plus longtemps), donc :
    1. A jeun (mini 8 heures) pour maximiser l'effet (autrement il y a aucune chance car les autres molécules alimentaires jouent un énorme rôle tampon sur le iode).
    2. Après une journée comprenant plusieurs gargarismes et brossages de langue avec du Lugol dilué j'avale environ 7 décilitres d'eau contenant 8 gouttes de Lugol 5%, ce qui fait 48mg + ce qui a été absorbé de manière topique on arrive facilement à une 1/2 dose militaire d'urgence voir plus, en fait probablement une dose militaire!
    3. Après environ 90 minutes j'avale un grand bol de kéfir pour qu'il aille concurrencer le candida que j'espère en difficulté et je me couche une heure après jusque là tout va bien.
    4. Réveil brutal à 4 heure du matin suite à un cauchemar, mon coeur bat à 130, alors que le matin c'est normalement moins de 50! Je pense que c'est du au cauchemar et que ça va baisser, mais j'ai l'impression que ça augmente, en fait je commence à avoir sérieusement peur d'avoir tilté ma tyroïde du côté hyper! Ayant connu 2 personnes qui avaient un basedow je connais bien les symptôme et c'est assez effrayant .. ce qui n'arrange pas ma fréquence cardiaque! Je me lève (impossible de continuer à dormir) et je titube!!! ça ne m'est jamais arrivé, de plus les pulsation continuent, donc c'est bien le Lugol qui est en cause, aucun doute!!! Finalement une idée lumineuse me vient à l'esprit, sachant que je suis encore très loin de mon maximum cardiaque je décide d'harmoniser le rythme de mon coeur avec celui de mon corps, je commence donc à faire de la gymnastique pour adapter en fait l'intensité des mouvement avec la fréquence cardiaque observée, et je me sens tout de suite mieux, l'exercice semble salvateur la fréquence cardiaque n'augmente pas et me permet de bien me dépenser physiquement pour après environ une heure ou deux revenir à l'état normal!!! Ouf !!!!! Je ne referais pas l'expérience, et si un jour je dois prendre une dose militaire j’éviterai de dormir tout de suite après pour pouvoir réagir dès les premier symptômes en fait idéalement la prendre le matin et faire du sport en 2ème partie de journée.

  • La graisse de coco en application locale, peut être un mini effet puis plus rien.
  • Mélangée à des huiles essentielles Lavande aspic et palmarosa : aucun effet.
  • Tee Tree (huile essentielle) directement sur la langue : peut-être un petit effet la 1ère fois puis plus rien, même appliqué pur!!!
  • Concurrence bactérienne : kéfiriane et kéfir nul en application locale excellent pour le kéfir en prise systémique, iveau réaction globale du corps, mais pour la langue aucune différence!
  • Kombucha :c'est trop sucré Angry, pas vu d'effet, mais pas assez pris non plus, en fait vu des effets négatifs, peut-être à cause du sucre.
  • Extrait pépin pamplemousse : bof ... jamais été assez convaincu pour tenir les prises et puis il y a plein de cochonneries comme de la glycérine.
  • L'ail : un tout petit effet local contre le candida, mais surtout contre mes muqueuses que le candida semble pouvoir attaquer plus facilement après! Bon là je parle de sucer continuellement des gousses d'ail ou de manger des petits morceaux toute la journée! Aucun effet positif local! Effets globaux difficiles à quantifier. En fait le seul effet est que je me fait repérer à 10 mètres par certaines personnes qui me disent pour la 100ème fois que je sens l'ail, j'ai beau répéter que je m'en tape la complainte continue Big Grin
  • Le raifort : comme l'ail effet local minimum inflammation des joues maximum! En fait j'ai toujours fini par me mordre les joues en suçant des truc ultra-forts, la langue supporte mieux mais saigne plus facilement en cas de brossage!

* D’ailleurs si le Bicarb marche un peu c'est probablement parce qu'il aime pas ce qui est basique! Après il faut savoir de quel Ph on parle, si c'est celui de la nourriture ou celui du sang.

Conclusion :
  1. Si le candida est en place localement depuis longtemps on ne peut pas l'empoisonner de manière topique car il a des racines profondes (quelle taille? Mystère), un poison empoisonnera les couches superficielles jusqu'à ce qu'il se dilue suffisamment en profondeur pour permettre au candida de s'informer et de s'adapter.
  2. Les moyens naturels les plus intéressants consistent à renforcer le système immunitaire de manière globale par l'alimentation suivant les conseils largement décrits sur ce site (bien que j'arrive probablement à avoir des éléments supplémentaires d'ici quelques mois ... surprise!). Pour ce qui est d'empoisonner le candida j'ai de gros doutes, le candida étant un expert en poison il est forcement expert en anti-poisons, ce qui rend la chose difficile! C'est d'ailleurs probablement une des raisons pour laquelle les anti-fongiques artificiels ont des effets secondaires importants, c'est que les levures sont coriaces et parentes de nos propres cellules, aussi un noyau, donc trouver une substance qui agisse de manière hyper ciblée est difficile! Bon en pratique si on se donnais vraiment un peu de peine on y arriverait!


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)