Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Il était une fois...
#1
Bonjour à Toutes et à Tous,

Après vous avoir tant de fois lu et relu sur ce forum, je fais un pas en avant pour me joindre à vous.

J'ai une candidose systémique qui s'exprime peu par des symptômes extérieurs même si il y en a. Elle est avant tout issue du système digestif et elle s'est propagée dans tout mon corps. Elle engendre des gonflements, une prise de poids rapide et durable (genre 10 kilos en moins d'un mois), la sensation d'avoir le cerveau sous cellophane, de la boulimie, la dépression, l'épuisement, et j'en passe.

Ses répercussions dans ma vie sont phénoménales et il m'a fallut des années avant d'en entendre parler. J'avais 30 ans quand j'en ai entendu parler pour la première fois. Et, à bien y regarder, la candidose est rentrée dans ma vie petit à petit à partir de mes 5-6 ans après un accident domestique où j'ai avalé un verre d'eau de javel, ce qui a considérablement perturbé ma flore intestinale et mes organes digestifs.

J'ai bientôt 37 ans, et le plus dur avec la candidose c'est pour moi :
1/ accepter qu'il s'agit bien de cela même si les confirmations médicales ne sont pas complètement au rendez-vous,
2/ l'interdiction de faire le moindre écart alimentaire,
3/ la difficulté à trouver les bons traitements,
4/ garder espoir quand ça n'avance pas,
5/ accepter le fait que revenir au mode de vie d'avant est dangereux, contre productif et déstructeur rapide des mois et des années d'effort.

Pour guérir, aujourd'hui après moultes tentatives, changements, essais, voici ce qui marche :
# zéro gluten
# zéro caséine (aucun laits animaux)
# zéro sucre (même la stévia, le sirop d'agave, le xylitol...)
# zéro alcool
# zéro café
# zéro céréales raffinées
# zéro amidon
# zéro fruits
# zéro levures
# zéro oléagineux
# zéro protéines d'animaux à 4 pattes

En compléments :
} Fructo oligo saccharides
} Probiotiques
} Chlorella
} Protéines de chanvre
} Ail (frais et en capsules)
} Extrait de pépin de pamplemousse
} Péroxyde d'hydrogéne (H2O2) en 35% du volume de qualité alimentaire ramené par dilution dans de l'eau à 3% pour une consommation interne
} Plantes pour le foie (desmodium, radis noir, artichaut, thym, chardon marie,...)
} Enzymes digestives
} Graviola
} Kelp
} ...et ce qu'il me semble juste de tenter quand cela se présente (avec les risques que cela comporte de faire parfois pire que mieux)

J'ai également tenté les nettoyages du foie et de la vésicule biliaire comme indiqué dans le livre d'Andreas Moritz, naturopathe américain qui reprend une recette existant depuis des siècles et qu'il agrémente de petits détails et conseils pour une approche holistique.
J'en ai fait 18 et je suis disponible pour vous en parler à l'occasion et/ou s'il m'en est fait la demande.

Bon, voilà pour mon post de présentation.
Merci de m'avoir lu et surtout, avant de clore ce message :

MERCI à vous Toutes et Tous qui, par vos écrits, vos tâtonnements, vos conseils, vos partages d'expériences, m'avez permis de me remettre à ce régime et d'accepter qu'il s'agit bel et bien d'une candidose.

D'ailleurs, il ne s'agit pas d'un régime avec un début puis une fin.
Il est en fait question d'une réforme alimentaire à intégrer dans son quotidien, son mode de vie et à accompagner pour voir et pour vivre ses effets bénéfiques sur sa santé physique, émotionnelle, mentale et son ouverture spirituelle.
Un Art de Vivre Sain pour Vivre Mieux Angel

Répondre
#2
Bienvenue Chlorophyle59 et bravo pour votre courage et votre détermination.
Je vous souhaite que cette réforme soit l'occasion d'une merveilleuse aventure vers des plaisirs gustatifs nouveaux et un mieux-être manifeste.
C'est avec une grande attention que je vous lirai quand vous évoquerez vos expériences de nettoyage du foie : je suis curieuse de ce sujet.
A très bientôt, çà et là, sur le forum.

Lola
Répondre
#3
(11-07-2013, 03:47 PM)chlorophyle59 a écrit : une prise de poids rapide et durable (genre 10 kilos en moins d'un mois)

...
à partir de mes 5-6 ans après un accident domestique où j'ai avalé un verre d'eau de javel, ce qui a considérablement perturbé ma flore intestinale et mes organes digestifs.


Un verre entier d'eau de javel ??
ou juste un peu ?

moi je me suis intoxiqué avec une bombe anti-cafard à 34 ans (mon histoire dans mon topic de présentation)

10 kilo en 1 mois c'est beaucoup
le candida crée des envies de sucres pour se nourrir lui même, je ne sais pas comment il fait ca, il est très fort !
il faut éviter de trop céder à la tentation du sucre,
on est tous des drogués du sucre (ou presque),
au pire manger un fruit du genre pomme, poire, mures, cerises...
c'est sur que c'est moins bon que du chocolat au lait...

privilégier du chocolat noir 85% ou plus, moins sucré et moins de laitages,
mais c'est encore mieux de s'en passer si on peut...


Répondre
#4
Merci LolaFleurie et Matt Asie pour vos réponses et votre accueil.

Pour vous répondre, oui, j'ai toujours été sidéré par la puissance de ce "truc" qui me fait gonfler.
Je crois qu'il s'agit en fait d'un accroissement ultra rapide de la lymphe pour noyer les toxines quand j'ai une alimentation qui accentue la candidose et qui permet à celle-ci de perforer les tissus et répandre des toxines et laisser passer des macronutriments là où mon organisme est en mesure de traiter uniquement des micronutriments.

Pour l'eau de javel, oui, un verre entier, dans un camping. Eau de javel stockée dans une bouteille minérale à portée de main. J'avais très soif. J'ai bu d'un coup. Et beurk...

Pour le chocolat, il ne me convient pas, ni à 60%, ni à 70%, ni à 85%.
Trop de sucre, et trop gras.
Le sucre nourrit la candidose et toute la flore pathogène.
Et le gras amoindrit mon foie, très en délicatesse depuis des années.
D'ailleurs, à ce propos, je pense faire un post sur le nettoyage du Foie et l'évacuation des calculs biliaires par voie naturelle.
Donc le chocolat, je m'en passe.

De toute façon, dès que je mange un truc qui n'est pas bon pour moi j'en deviens vite accro et je ne sais plus m'en passer, jusqu'à ce que je reprenne mes esprits et dise stop. Il en est ainsi pour plein de trucs comme les chips, le chocolat...
Répondre
#5
(11-08-2013, 03:21 PM)chlorophyle59 a écrit : Pour l'eau de javel, oui, un verre entier, dans un camping. Eau de javel stockée dans une bouteille minérale à portée de main. J'avais très soif. J'ai bu d'un coup. Et beurk...

tes parents t'ont amené dans un centre anti poison ou à l'hopital ?

Répondre
#6
Ni l'un ni l'autre...
J'ai donc subis les conséquences de cela sans aucune aide médicale.
Mon corps a fait ce qu'il a pu.
...
Répondre
#7
Petites infos...

J'ai fait un écart alimentaire pour voir hier.
2 verres de vin rouge et une glace au chocolat et un café.

Résultats : écoulement nasal de retour, démangeaisons dans le dos, sensations bizarres sur toute la peau du visage... Et j'en passe.

Pourtant il y a du positif avec cela : la candidose a tellement reculé que les symptômes reviennent mais beaucoup moins fortement. Cela me sert de piqure de rappel => seul un régime anti-candidose me permet(tra) de gagner.

Pour compléter, un produit me fait un bien phénoménal : le Plasma de Quinton.
Je l'achète en hypertonique et je le dilue dans 2 volumes d'eau pour le rendre isotonique.
1 à 2 minutes conservé dans la bouche et hop, j'avale le tout.

Et je me complémente aussi avec un probiotique de chez Decola : Fora Tonic Junior.

Résultats : la sphère digestive est nettement améliorée.
Et j'ai perdu 13 kilos depuis la mi-août :-)
Répondre
#8
(11-07-2013, 06:10 PM)LolaFleurie a écrit : C'est avec une grande attention que je vous lirai quand vous évoquerez vos expériences de nettoyage du foie : je suis curieuse de ce sujet.

Bonjour Lola,

J'ai mis un sujet sur le forum ici : https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=791

J'espère que cela t'aidera
Répondre
#9
Bonjour Chlorophyle,

Je remets ci-dessous, à sa juste place ma réponse à tes questions. Tu ne m'as pas répondu. Est-ce parce que ca n'offre aucun intérêt dans ta situation ?
Tu me dis, hein ? parce que j'aimerais bien pouvoir t'aider dans la mesure de mes moyens, vraiment !

message :

Ca tu l'as dit : Titox et Matt entretiennent ici, depuis quelques mois, une campagne anxiogène qui mène tout droit à l'hypocondrie et la paranoïa.

Mais tu es un homme ? Ca alors !!! Big Grin

Surprise mise à part Wink, le végétarisme en cas de fatigue n'est pas forcément la meilleure idée qui soit. Mais je ne discute pas les choix des uns et des autres, parce qu'ils sont motivés par des raisons parfois multiples et difficiles à démêler. Et puis, chacun ses choix. Simplement, tu ne peux pas faire à la fois le choix de ne pas manger de céréales complètes et de produits animaliers sans finir par être fatigué, il me semble.

Au risque de me répéter partout sur les fils, as-tu essayé d'introduire des graines germées dans ton régime de tous les jours ?
L'avantage de ce procédé, c'est qu'il est facile à mettre en place (et même amusant et très décoratif), qu'il est totalement végétalien, et qu'il permet d'absorber des protéines de bonne qualité avec de très petites quantités. Tu pourrais d'ailleurs en ajouter dans tes jus verts, si ce n'est déjà fait.

Les aliments qui ont radicalement changé ma propre vie sont les suivants :
- les graines germées, de façon quotidienne, évidemment,
- les légumineuses variées et régulières (en raison de leurs acides aminés et de leur caractère rassasiant),
- les céréales complètes et sans gluten (digestion plus facile, donc moins de fatigue - et acides aminés complémentaires aux précédents) et je mets dans cette catégorie, abusivement, le quinoa (qui n'est en réalité pas une céréale et n'en comporte donc pas les inconvénients), aliment littéralement magique et polyvalent,
- les légumes crus, en particuliers les "amers" (endives, mesclun, pissenlit) et les autres bons pour le foie (artichaut, radis, carottes et betteraves, chou sous toutes ses formes (rave, feuille, fleur),
- les herbes aromatiques fraiches les plus variées possibles mais certaines plus que d'autres pour leurs qualités nombreuses (je pense au persil, au basilic, au thym et au romarin) et les épices (curcuma, gai pour sa couleur autant que ses effets),
- le kéfir de lait et de fruits et le kombucha qui, pris modérément mais régulièrement, ont eu des effets incroyables et mon yaourt quotidien,
- enfin, je ne devrais peut-être pas le dire ici vu que le régime strict l'exclut et que je vais faire des envieux, mes grandes amies pommes (trois à quatre par jour : on m'appelle "Miss Pomme" dans mon entourage Wink) et bananes.
Et je trinque à l'apéritif à l'aide de jus frais de légumes et de fruits frais tout droit sortis de ma centrifugeuse. Mes amis trouvent ça très fun, d'autant que je sais leur choisir un bon vin pour trinquer avec moi si mon breuvage ne les intrigue pas personnellement.

Je prends fort peu de compléments alimentaires mais l'argent colloïdal ou la formule cuivre-or-argent a eu chaque fois raison de mes moments de grande crise sans que mes internistes ne comprennent tellement ce qui s'était passé : ça n'aide pas au diagnostic mais ça aide fichtrement à aller mieux. Wink

Je fais beaucoup de sport. Tous les jours. Mais je reconnais qu'il est difficile de s'y remettre quand l'hôpital me soustrait à mes habitudes. Dans ce cas, j'ai de sérieux problèmes pour mobiliser ma volonté et mon corps fatigué. Aussi, je reprends progressivement, en marchant dans ma ville d'abord pour tous mes déplacements, avec un walkman sur la tête qui m'envoie des ondes positives. Puis piscine (avec walkman "palmé" spécial Big Grin), puis vélo (en musique également, sur du plat, longuement, et dans la vraie campagne - au besoin, je prends le train avec mon vélo pour aller chercher l'air frais où il est), enfin randos au grand air et rollers avec des amis quand j'ai fini la phase de réintroduction progressive. Souvent, c'est aussi ma passion pour le tango qui me remet debout parce que j'ai moins de mal à mobiliser mon désir, vu que celui-là est immense et intense.
La clé est donc de trouver l'activité qui te coûte le moins en volonté à mobiliser pour entamer le processus. Ensuite, l'activité appelant l'activité, on n'y pense plus et les choses se mettent en place d'elles-mêmes.

Enfin, je ne sais plus si tu fumes. Moi, tantôt oui, tantôt non. Du coup, je sais et sens dans mon corps les dégâts concrets que cause la moindre cigarette : il suffit d'une seule pour que ma journée soit moins dynamique (vraiment), et de quelques unes prises trop régulièrement pour que je re-sombre dans mes pires symptômes. Mais, voilà, j'ai beau le savoir, le sentir activement dans mon corps, certains moments (émotionnels, liés à ma santé, c'est ça le comble) viennent trop régulièrement affaiblir ma volonté et je recède de temps en temps à ma vieille toxicomanie... Néanmoins je sais que je gagnerai TOUT à vaincre définitivement Miss Nicotine, et ce projet ne demande qu'à aboutir, je ne le lâche pas, malgré mes échecs passés. Smile

Et, pour jouer avec la symphonie de mes humeurs quotidiennes, temporiser ceci ou cela, j'ai une bible de l'aromathérapie dans laquelle je pioche mes ingrédients du jour, et je diffuse les HE appropriées à la situation : c'est incroyablement efficace.

Ca vaut ce que ça vaut mais c'est du concrètement pratiqué sur plusieurs années. A toi de voir ce que tu veux reprendre à ton compte.

Et surtout, tiens-moi au courant de tes avancées d'expérience. Smile

Répondre
#10
C'est une très belle page de savoir vivre tous ces conseils. Merci Lola.

Un peu de tout, sans excès et en étant à l'écoute de ton organisme.

D'ailleurs, j'ai personnellement remarqué à quel point des fruits du genre pomme ou poire me font personnellement un bien fou le matin. Il parait que la pomme est formidable pour assainir et cicatriser la paroi intestinale.

Pour les graines germées je meure d'envie d'essayer mais je suis restée échaudée par l'affaire des graines germées en Allemagne qui ont fait quelques dizaines de morts l'année passée ou bien était-ce il y a deux ans...

D'après ce que j'ai lu, les germoirs avec leur chaleur et humidité sont des nids à bactéries et champignons.

Les HE en diffusion aussi oui il parait que c'est un bonheur. Dès que je peux je mets un peu de lavande! j'adore l'odeur de la lavande du sud.

On se fait tellement avaler par les semaines de travail parfois à des 70 heures, comment était il possible de prendre soin de sa santé dans ses conditions qui plus est quand on vit seul et que personne ne nous attend avec de bon petits plats lol

Depuis j'ai ralenti énormément.

Bien à vous.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et si c'était ça ? myhello 0 4 392 08-23-2013, 10:57 AM
Dernier message: myhello

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)