Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
test gluten
#1
j'ai rdv chez mon allergo pour la candidose fin decembre, je vais insister pour faire le test de l'intolerence au gluten
il n'etait pas pour la derniere fois, il pense que c'est qu'une grosse candidose
mais je pense que je ne supporte pas le gluten
je ne compte pas arreter toutes les cereales, mais je voudrais etre sure qu'il y a bien un soucis avec le gluten
je lis sur certains site que les tests sont importants ( biopsie intestinale)
sur d'autres j'ai trouve un test qui a l'air tres simple, avec juste une bandelette ou mettre une goutte de sang
http://www.parallerg.com/biocard-celiac-...iaque.html
est ce valable?
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#2
Pour un test sûr concernant la maladie cœliaque, il faut regarder d'abord le taux des IgG anti transglutaminases + anti endomysium dans le sang. Puis, envisager une endoscopie avec biopsie dans l'estomac pour lever toute ambiguïté.
On ne fait en général ces recherches que s'il y a amaigrissement et/ou diarrhées chroniques de longue date car l'intolérance au gluten ou maladie de cœliaque est une maladie relativement rare.
Même avec ça, on a des faux négatif alors autant dire qu'une bandelette ne sert strictement à rien... Undecided Garde ton argent pour autre chose. Smile
Répondre
#3
ok merci
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#4
évidemment il ne faut pas confondre intolérance et allergie,
et oui les allergiques au gluten sont rares

l'intolérance au gluten concernerait 40 à 50% de la population, c'est pas ce qu'on peut appeller "rare"
simplement la plupart des gens ignorent cette intolérance au gluten, il n'y a pas forcément de manifestation très visible,
en revanche dès l'arret du gluten on s'apercoit qu'on va mieux (pour beaucoup de gens)

Répondre
#5
oui voila exactement, je pense plus a une intolérance
comme on en avait déjà parlé, je consommais des pâtes complètes et du riz complet, je les ai arrêté et ça va mieux
moins de vertige, de brouillard....ce qui me fait penser a intolérance
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#6
Désolée de vous contredire mais l'allergie au gluten n'existe pas. Même la maladie de coeliaque est une intolérance. Grave, certes mais une intolérance. La différence entre allergie et intolérance est la rapidité de la réaction. Les coeliaques meurent à petit feu, jamais en raison d'un choc violent.
Vous voulez parler d'une intolérance provisoire due à une saturation de l'organisme... Wink
Répondre
#7
oui c'est bien ca
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#8
Lola tu as peu être raison, mais j'ai trouvé ca :

L'allergie pure au gluten est très rare
L'allergie au gluten est une pathologie assez rare. Les personnes en souffrant peuvent être diagnostiquées assez facilement car la réaction allergique intervient immédiatement après l'ingestion d'un produit contenant du gluten. Elle se manifeste par des problèmes respiratoires et/ou digestifs et peut aller jusqu'à provoquer des œdèmes.
Contrairement à l'intolérance, l'allergie ne détruit pas la paroi de l'intestin grêle.
source : huffingtonpost

---

quoi qu'il en soit je vais encore plus loin, en considérant que ce qui pose problème c'est pas seulement le gluten, mais les sucres complexes en général, riz y compris, même complet. En plus les céréales ont tendance à être acidifiantes pour le corps. Ce que je conseille c'est de manger des légumes et des fruits alcalinisant pour le corps
(11-25-2013, 08:02 AM)jusrom a écrit : oui voila exactement, je pense plus a une intolérance
comme on en avait déjà parlé, je consommais des pâtes complètes et du riz complet, je les ai arrêté et ça va mieux
moins de vertige, de brouillard....ce qui me fait penser a intolérance

cela peut provenir d'une hyper perméabilité intestinale

sinon tu as des amalgames dentaires, fait des vaccins ?
tu mange beaucoup de poissons ?

Répondre
#9
non rien de dentaire, pas de vaccin
poisson 2/3 fois /semaine
effectivement mon allergo m'a parlé de perméabilité, il pense pouvoir me donner quelque chose pour essayer de "tapisser" la partie digestive, mais on en a vaguement parlé lors du dernier rdv, on verra pour mon prochain rdv en decembre
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#10
par contre de ce que j'ai lu, si on est intolerant au gluten et qu'on en consomme on maigri, alors que lorsque j'en consomme je ballonne, moi poids a stagné ( après 15 kg perdu avec le changement alimentaire a cause - ou grasse- au candida)
depuis que j'ai arrêté d'en consommer, j'ai perdu 1.3kg en 2 semaines environ, mais je me sens mieux....
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  test de la salive Carolina 5 7 982 09-02-2015, 05:06 PM
Dernier message: Dine
  Test intolérance gema-bresil 13 53 220 05-06-2013, 03:55 AM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)