Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La noix de coco : sous toutes ses formes?
#1
Bonjour,
Je me rends compte que j'utilise la noix de coco râpée, le lait de coco et l'huile de coco mais puis-je manger le fruit Huh
Merci pour l'info!
Répondre
#2
C'est une question intéressante ! C'est vrai que je mange aussi plusieurs produits contenant de la noix de coco mais sans trop savoir si c'est un bon ou un mauvais aliment. Ceci dit, j'aime plutôt bien Smile

J'ai lu quelque part qu'il fallait faire la distinction entre lait de coco et eau de coco parce que ça n'avait pas les mêmes propriétés et les mêmes bienfaits.

Peut-être qu'on pourrait nous éclaircir sur ce sujet ?
Répondre
#3
Je n'ai trouvé aucune mention de la noix de coco dans la littérature sur la candidose (probablement que les auteurs n'en parlent pas, parce que c'est un produit marginal dans notre alimentation).

Sur les sous-produits de cette noix, voici quelques éléments d'information.

Enfin, si vous tapez "noix de coco" ou "coco" dans le menu "Recherche", vous verrez que plusieurs forumeurs en consomment.

Perso, ne connaissant pas les éventuels inconvénients de la consommation de noix de coco, je l'essayerais prudemment et j'observerais ses éventuels effets.
Répondre
#4
Je viens de découvrir que Cécile Ellert (approche de la candidose par l’aromathérapie) autorise la noix de coco râpée, le lait de coco et l'huile de coco: "...vous n’avez absolument pas accès aux fruits sous n’importe quelle forme, fraiche ou sèche, en dehors de la noix de coco fraiche ou râpée et du citron". Elle propose même des recettes avec ces produits.
Répondre
#5
[Merci beaucoup pour ces précisions Julot, me voilà fixée Shy
Répondre
#6
Bonjour à tous,

La noix de coco a aussi des propriétés antifongiques, puisqu'elle contient naturellement de l'acide caprylique, un antifongique naturel très utilisé pour lutter contre la candidose.

A éviter par contre : le sucre de coco.

Max
Répondre
#7
Merci Max!
Je me doutais pour le sucre de coco et merci pour l'info! n'utilise que du xylitol, rarement et en petites quantités.
Je vais tester de nouvelles recettes :-)
Répondre
#8
L'huile de noix de coco semble être très efficace.

Information partagée par de nombreux sites

- www.noble-house.tk
"L'huile de coco est également un traitement anti-levure, antifongique et un remède contre le candida albicans."

-www.apoticaria.fr

"L'agent thérapeutique crucial dans l'huile de noix de coco est sa haute teneur en acide laurique que l'on retrouve également dans le lait maternel. Son action permet de protéger le nourrisson de tout un panel d'éléments pathogènes. Son action sur le système immunitaire fait que l'huile de noix de coco est maintenant recommandée pour renforcer l'immunité chez les personnes atteintes de maladies chroniques.

L'huile de noix de coco trouve naturellement sa place dans tout régime dont le but est d'établir un écosystème bénéfique dans les intestins, notamment en cas d'invasion de la levure Candida albicans. Un tel régime permet de solutionner les problèmes chroniques au niveau du côlon, permet de renforcer les glandes surrénales et l'immunité générale."
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#9
Bonjour!

A propos de la noix de coco, je l'ai testée sous de nombreuses formes:
1) non compatible avec le candida (ou du moins mon système digestif de candidosienne)
-la farine de noix de coco, quoi qu'on en dise, n'est pas digeste. Alors que je tolère la farine de riz complet ou de sarrasin, elle fermente autant que le miel chez moi
-le sucre de fleurs de coco: très vanté aux USA car IG bas, en réalité il fermente comme le miel (IG bas= plus de fructose je pense, or j'y suis sensible)
-l'eau de coco: très recommandée pour ses minéraux, électrolytes etc... mais je ne la supporte pas (fermentation)

2) compatible:
-lait/crème de coco: ça passe nickel, j'en mets dans les soupes de légumes, je m'en sers pour des boissons anti candida genre lait de coco/gingembre/curcuma/canelle (quand j'ai une envie désespérée de café ou de thé et que j'arrive à y résister...). Ce soir je vais préparer une poêlée chou rave/crevettes/échalottes/ail/un peu de pomme de terre (pour les enfants)/curcuma/curry et lait de coco.

-huile de coco: un must, je m'en sers pour cuisiner, et en ce moment je leste mes soupes de légumes avec pour la ration calorique, du coup 1 ou 2 assiettes de soupe me font un repas du soir qui me nourrit et ne me provoque pas de gêne, c'est très régénérant.

Le lait de coco/la graisse de coco se marient bien avec le curry le curcuma, le gingembre (touche indienne) mais aussi la tomate, la coriandre, le citron vert (touche plutôt brésilienne ou caribéenne), avec la viande mais aussi le poisson et les crevettes.
Répondre
#10
Bonjour Smile
J'ai lu ce post avec attention car j'aimerais pouvoir conserver la coco râpée et le lait de coco dans mon alimentation... Mais la noix de coco est naturellement très sucrée donc ne vaut-il mieux pas Supprimer ces aliments dans un 1er temps?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Et le sucre de fleurs de coco, le sirop de riz ? zaelinette 1 7 290 04-03-2015, 04:46 PM
Dernier message: Dine
  noix de coco ? tanamour 26 65 673 11-26-2013, 07:14 AM
Dernier message: Matt Asie
  noisettes, noix de cajou, châtaigne NuitVerte 9 23 591 02-03-2013, 07:53 PM
Dernier message: NuitVerte

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)