Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle ... Présentation de Lilyblue
#11
Ah super Laurence pour ce nouveau medecin c'est important de se sentir soutenue et épaulée par quelquun de compétent! C'est tout recent alors ce traitement, on va pouvoir se suivre Big Grin
Lol pour le mari .. moi mon fils est très protecteur et compréhensif : il regarde avec moi les étiquettes. Mais j'avoue pour l'instant je réussi à manger comme lui (à part la soupe en plus et le midi je ne suis pas avec lui c'est legumes à fond) sans les sucreries et gâteaux bien entendu. Mais je sens que cela ne va plus être pareil dans quelques temps :/ et ça va être dur. Se sentir un peu à part je le vis deja en soirée avec les amis .. Pas de le droit à certaines choses lors des Apéros et exit les soirées pizza, sandwiches et compagnie.


Dine c'est tout récent aussi ! Exact, il y a de tout dans les résultats des gens et comme toi je n'imaginais pas une seule seconde arrêter les gâteaux ou pâtisseries je suis une bouche à sucre! Mais bizarrement, ça me manque pas plus que ça car je sais que si j'en mange je nourri mon champignon (c'est devenu un peu un alien lol car j'ai appris qu'il avait son Adn propre alors .. Je plaisante là dessus au boulot en disant que j'ai le droit à 2 fiches de paies lol vu qu'on est 2 mtn ah ah ) et du coup je peux donner une crepe au Nutella à mon fils sans baver dessus. Mais j'avoue j'ai des moments plus durs que d'autres Sad je me rattrape sur le salé ...
Répondre
#12
Mes premiers symptômes remontent à quand j'avais 3 ans mais mon état a commencé à dégénérer fin 2012. Et c'est après des mois de recherches que j'ai trouvé que j'avais une candidose... Il m'a encore fallu plusieurs mois pour trouver un médecin qui allait me diagnostiquer et enfin commencer un traitement.
C'est donc assez récent, oui ^^

C'est vrai que j'arrive assez facilement à ne pas craquer car je sais que ça nourrit les levures. En quatre mois, je n'ai pas craqué une seule fois sur du sucré ! Je m'épate moi-même Smile

Par contre, je n'imagine pas héberger un hôte mais une armée de petits machins affamés qui scandent en cœur 'du sucre, du sucre' et que c'est 'eux' qui dictent mes hypoglycémies et donc mes repas...
Oui, j'avoue quand j'essaie d'expliquer ça aux médecins, on a tendance à m'envoyer chez un psy...
Répondre
#13
Mdr!!
Je tourne ça à l'humour ça aide à pas "sombrer" mais en réalité mon champignon me dégoûte j'ai juste envie de lui faire la peau Big Grin car il me fait mal et me fait mal me sentir ! Quel pourriture !

Oui recent c'est relatif :/
Idem ici symptômes depuis petite .. Et c'est que mtn à 30 ans que je sais ce que j'ai c'est fou ..
Je pensais à la base à une intolérance au gluten .. Mon medecin était quasi sûre et puis Bha non! Intolérance à la levure et candidose je m'y attendais pas ..en plus de çà, elle m'annonce que les intolérances créent les maladies auto-immunes ... Et je suis bonne à me traiter pour le cœur via des Oméga étc car gros risque plus tard de développer une maladie de ce genre. Quand je suis sortie du rendez- vous j'étais un peu abasourdis.

Bravo pour avoir tenu 4 mois! Mais du coup pas de yaourt? Biscuits ? Étc rien de rien ?
Répondre
#14
Ni pain normal, ni biscuit, ni yaourt, ni bonbon...
Je m'autorise le chocolat 86% (et c'est mon échappatoire quand tout le monde s'empiffre de desserts :p), du yaourt et lait de soja, des galettes de riz/maïs et un fruit par jour maximum (sinon, j'en mangeais jusqu'à 5....).

Moi aussi, j'ai du mal à ne pas haïr ces petites bébêtes qui me pourrissent la vie sentimentale, physique, sociale, professionnelle...
Répondre
#15
Ah oui .. Je vais essayer de trouver du chocolat 86 ou plus % de cacao.
Pour l'instant, en sucre chaque jour je mange des galettes de riz enrobé de chocolat :/ (au goûter) ou des sablés (un des seuls biscuits sans levure que j'achète en magasins bio) , au moins un yaourt par jour au soir (genre yopla ou gervita) et deux compotes par jour au matin au travail (sans sucres ajoutés de préférence).. Du coup je me rends compte que j'ai diminué quand même mais je peux mieux faire lol
Le soja j'ai pas encore testé .. J'ai encore tout à apprendre.

Ça fait 2 jours que j'ai mal au ventre :/ et ça m'épuise. J'ai arrêté le curcuma et le poivre noir et bien que c'était particulièrement dégoûtant je sentais que ça faisait du bien à mon intestin. Là j'ai juste envie de me l'arracher :/
Répondre
#16
Lindt chez monoprix !
Je pense trouvable partout !
Répondre
#17
(02-19-2015, 11:00 PM)Lilyblue a écrit : J'ai arrêté le curcuma et le poivre noir et bien que c'était particulièrement dégoûtant je sentais que ça faisait du bien à mon intestin.

Il existe des gélules de curcuma et poivre noir, mais bien sûr, ce n'est pas gratuit ! Tu peux chercher sur le net, sinon je te fournis volontiers une marque.
Répondre
#18
Je veux bien Julot, merci !
3 eme jour où c'est dur dur Sad je sais pas si c'est parce que mon champignon s'affame ou s'enflamme mais je douille.
J'ai arrêté le curcuma et le poivre noir car elle m'a dit de le prendre que un mois. Et franchement j'étais bien contente de plus les prendre j'avais envie de vomir même diluer dans de l'eau! Là en gélule ça serait le top!
J'ai entendu parler de l'extrait de pépin de pamplemousse qui serait bon aussi ..
Répondre
#19
Parinat. Vérifie si c'est bien le site français, et non le suisse.

Pour restaurer la qualité de la muqueuse intestinale, le Dr Besson propose : la chlorophyle, l'acide humique (Activomin), Green'flor de Nutergia, Mucosa compositum de Heel.

L'extrait de pépin de pamplemousse a un autre usage : éliminer les colonies de candida albicans et stimuler l’immunité.
Répondre
#20
(02-19-2015, 10:13 PM)Lilyblue a écrit : Ah super Laurence pour ce nouveau medecin c'est important de se sentir soutenue et épaulée par quelquun de compétent! C'est tout recent alors ce traitement, on va pouvoir se suivre Big Grin

Salut
oui, c'est clair on va pouvoir se suivre Cool
Rdv chez le doc pas si satisfaisant..en fait Undecided aucun regime de prescrit... je n 'ai pas demandé plus de détails au moment où il m'a dit que je pouvais manger des bananes, des oranges ou meme un peu de sucre de canne... j'avais plus d'infos qu'il n'en avait à ce sujet....
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Soum : Une nouvelle... pas si nouvelle Soum 7 19 370 04-13-2015, 07:44 PM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)