Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teneur des aliments en amidon
#1
Julot
je cherchais également un liste d'aliments contenant de l'amidon mais j'ai appris qu'il avait de l'amidon dans pratiquement tout. Sais tu jusqu'à quelle quantité d'amidon les aliments sont tolérés pour suivre une réforme alimentaire anti-candida?

De même, tentative infructueuse pour une liste d'aliments fermentés...
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#2
Pour l'amidon, je ne sais pas. J'avais demandé à une connaissance biologiste qui n'a pas trouvé de tableau l'indiquant. Pour les aliments fermentés, tu souhaites seulement une liste ?
Répondre
#3
oui merci , ça m'intéresse...

(02-28-2015, 07:34 PM)Julot a écrit : Pour l'amidon, je ne sais pas. J'avais demandé à une connaissance biologiste qui n'a pas trouvé de tableau l'indiquant. Pour les aliments fermentés, tu souhaites seulement une liste ?

J'ai trouvé une liste, il faut que je la retrouve....

http://informationsnutritionnelles.fr/amidon
le riz complet contient 28,5 g d'amidon.

Après , tout dépend de chacun, je suppose
la chataigne grillée est à 32g, mais je la trouve trop nutritive pour mon hôte indésirable Smile
Aussi j'évite la farine de chataigne meme si certains livres Anti candida proposent des recettes avec.

(02-28-2015, 07:34 PM)Julot a écrit : Pour les aliments fermentés, tu souhaites seulement une liste ?

Tout m'interesse liste ou ecrits dessus...
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#4
Pour faciliter son utilisation, j'ai mis en pièce jointe la liste des aliments et leur teneur en amidon classée par ordre alphabétique et par teneur en amidon.


Pièces jointes
.pdf   Teneur des aliments en amidon par ordre alphabétique.pdf (Taille : 473,35 Ko / Téléchargements : 7)
.pdf   Teneur des aliments en amidon par teneur.pdf (Taille : 476,43 Ko / Téléchargements : 5)
Répondre
#5
impressionnant et efficace !! Merci julot Cool
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#6
En fait, laurence, pourquoi t'intéresses-tu aux aliments contenant de l'amidon ?
Répondre
#7
Lors d une de nos discussions, j ai appris que la patate douce était exclue du regime anti candida car elle contenait trop d amidon.
J en ai déduit .. peut être trop rapidement (vu ta question) que la quantité d'amidon dans un aliment pourrait jouer un rôle dans la prolifération du candida dans l organisme...
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#8
Ce n'est pas la première fois qu'une discussion s'engage sur l'amidon. Dans le domaine de l'amidon et de la candidose, je dois avouer que je patauge ! Je ne trouve nulle part dans la littérature mention de la suppression des amidons. J'ai l'impression qu'il y a amidon et amidon. Certaines seraient autorisés, d'autre non.

J'ai l'impression que soulever le problème des amidons d'une manière générale n'est pas pertinente sur le plan de la candidose.

D'autres avis seraient les bienvenus (j'appelle Max à la rescousse).
Répondre
#9
Effectivement, la pomme de terre (très riche en amidon) est plutôt à limiter fortement dans un régime anti candida.

L'amidon est une molécule formée chez les plantes pour stocker le sucre qu'elles synthétisent lors de la photosynthèse. Une fois que l'on ingère de l'amidon, celui-ci est métabolisé en dextrine, maltose et glucose...

C'est pour cette raison que j'en avais déduit qu'il fallait limiter les pommes de terre et tous les aliments riches en amidon...

Quelqu'un pourrait donner son avis pour faire avancer la discussion ?
Répondre
#10
J'ai regardé un peu sur internet et c'est un sujet plutôt complexe ! Les teneurs reprises dans le tableau sont particulièrement faibles pour la pomme de terre (nature) alors que j'étais persuadée qu'elle contenait beaucoup d'amidon... En réalité, le taux est particulièrement faible puisque contrairement aux céréales, la patate est constituée à 80% d'eau !

L'amidon est une molécule complexe composée d'amylose et d'amylopectine qui n'ont pas les mêmes propriétés. Plus l'aliment contient d'amylopectine, plus son indice glycémique est élevé. Dans le cas de la pomme de terre, qui contient 75% d'amylopectine contre 25% d'amylose, cela en fait un aliment que l'on rapproche des féculents mais avec qui ne nourrit pas longtemps. Il ne faudrait donc pas en abuser.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  fecule et amidon ??? nathwink 4 11 019 01-07-2017, 02:01 PM
Dernier message: nathwink
  Liste aliments contenant des levures laurence77 2 12 034 02-28-2015, 06:33 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)