Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Présentation de Lucas : ma candidose, un peu résistante (9 mois)
#1
MBonjour à toutes et à tous,
Je poste un petit message pour vous demander conseil, avant d'attaquer le vif du sujet, il faut repartir à zéro, au commencement..

Je me presente, Lucas, un jeune de 20 ans, il y a un an exactement alors que je menais ma vie de débauche: pas de sport ou très peu, beaucoup d'alcool, cannabis, tabac quotidient, quelques pillules, beaucoup de soirées, peu de sommeil, régime alimentaire horrible : pizza, macdo.. , stress énorme..

Je remarque un jour que ma copine développe, suite à nos rapports, des mycoses, étrangement je me souviens que mon ex avait le même problème : cela vient-il de moi? Je m'empresse donc d'aller à la pharmacie comme bon étudiant formaté et d'acheter un traitement anti-ballanite, à la cortisone, après 5jours de traitement c'est le drame: tabagisme fou, envie d'alcool (j'ai du boire 12bierres en 24h tout seul chez moi), le lendemain, catastrophe, mal-être générale, vision floue etc..

Étant un peu geek, je m'empresse de chercher ces symptômes sur internet, et j'y retrouve assez rapidement des symptômes alerteurs que j'avais depuis plus d'un an : urinage fréquent, synusite chronique, acné dans le dos, bronchite chronique.. (Le médecin me sortait toujours "vous avez une tendance..."), je fais le salivo test et là, en moins de 10s les filaments tombent.

Mon traitement anti candida (9mois maintenant) :
Depuis, je me bat au quotidien pour me refaire ma santé,
- Je cuisine tous mes repas bio, sans lactose, sans sucre, sans amidon, bref le régime ultra strict
- EPP (j'en suis actuellement à 3*30 gouttes tous les jours)
- Argent colloïdal maison (20ppm j'en prend un bouchon par repas et quand j'en prend trop j'ai les symptômes d'Heix)
- Origan (2x par jour)
- Probiotiques
- Vitamines C et B complexes
- Magnésium malate
- Sport tous les jours
- +1.5L d'eau
- Plus de tabac, plus de canna, plus d'alcool

Les phases de mon traitement :
- Pendant 2-3 mois j'ai eu énormément de symptômes, beaucoup digestifs, j'ai eu beaucoup d'indigestions, beaucoup d'insomnies avec toute la ribenbelle de symptômes (cuir cheveulu qui grattent, vision floue, l'impression de planer tous les soirs etc)
- Suite à cette période je n'ai plus eu ces problèmes mais j'ai continué le traitement, je me suis autorisé la clope et un petit pétard en soirée, je pense que c'est une erreur de ma part pour le coup, mon acné dans le dos a lui disparu, mes symptômes ne sont plus que tres rares, je n'urine plus fréquemment. Je ressent quand même un certain mal-être quotidien.
- Au bout de 6 mois j'ai commencé à introduire des probiotiques (2h avant ou après mes anti fongiques), j'utilise les 2 probiotiques conseillés, pour tester plus naturel, j'ai essayé la choucroute mais bim: vision floue, je me suis donc dit que le candida était encore là, je refais un salivo test, en moins de 30s ça tombe..
- 8 mois : je prend en compte l'aspect psychologique du candida, je commence alors un travail sur moi même, pour bannir le stress de ma vie, je m'interdit aussi totalement le canna et la clope.
- 9 mois : Je réagis encore quand je bois trop d'argent collo, et je le sent, mon hôte indésirable est encore là malgré moi. Je n'ai plus aucun effet de "dépression", seulement l'effet "planeur" quand je suis très fatigué (je ne pourrais pas dire si c'est lié au candida m'y étant certainement habitué avec le temps)

Je ressent une amelioration globale, et au fond de moi je sent (& j'espère) que je vais gagner cette guerre, si je viens poser tout ce combat ici, c'est d'une part car en parler avec mes proches n'est pas simple, ils ne comprennent pas donc ça libère, et d'autre part pour vous demander conseil sur ce que je pourrais faire pour le mettre au trépas, ce candida, car maintenant je suis positif, mais vu sa ténacité il vaut mieux l'être!

Des conseils?
Concernant les céréales (riz 1/2 complet, sarrasin) dois-je les bannir de mon alimentation? (Je n'ai pas d'effet mais j'ai l'impression qu'elles m'embourbent un peu)
Le cacao (100%) est-il autorisé? (Je ne réagis pas mal quand je me fais des gâteaux avec xylitol, bica de soude etc mais son utilisation est controversée à cause du sucre et du foie.. dois-je me priver de ce plaisir?)
Je fais donc depuis de la muscu, pour reprendre du poids, j'utilise de la protéine en poudre de chanvre cru bio, est elle autorisée ou est-ce dangereux? (100% chanvre pas de sucres ni ajouts)
Concernant le tabac, mon colocataire fume beaucoup, est-ce que le tabagisme passif peut avoir un impact sur ma guérison?

Merci pour votre temps de lecture!
Lucas.
Répondre
#2
Bonjour Lucas,

Tu as déjà pas mal changé ton mode de vie et tu vois que ça porte ses fruits Smile C'est une bonne nouvelle !

Tu t'en sors bien mais peut-être que tu aurais un suivi plus approprié à ton cas si tu arrivais à trouver un spécialiste prêt à te suivre ?

Pour les céréales, le riz (en dehors du riz blanc) n'est normalement pas mauvais. Pour le sarrasin, je ne sais pas. Il faudrait que quelqu'un qui maitrise le sujet nous fasse un petit rappel !

Pour le cacao 100%, normalement il n'y a pas de problème puisque tu n'as pas de sucre. Ce qui serait plutôt à éviter, c'est le xylitol. Avec un gout qui rappelle celui du sucre, il pourrait te donner envie d'en manger plus. Si tu n'as pas cette impression, c'est que cela n'a pas vraiment d'importance pour toi. De mon côté, mon médecin m'autorise le chocolat 86% et ça m'évite de rajouter des édulcorants dans mes préparations 'sucrées'. Par ailleurs, certains autorisent même le 70%, même s'il est déjà plus sucré.

Concernant la protéine de chanvre, je n'en ai aucune idée !

A propos de la cigarette, être fumeur passif est mauvais pour tous. De là à dire que ça va t'empêcher de guérir ? Ce qui est curieux, c'est que tu supportes la fumée de cigarette. Moi, ya des jours où je suis tellement sensible que j'en attrape des nausées, des maux de tête ou des besoins urgents de trouver de l'air frais pour pouvoir respirer...

Courage en tout cas, t'as l'air bien parti Smile
Répondre
#3
Merci pour ta réponse Dine!
Quel genre de spécialiste devrais-je voir? un naturopathe? je devrais peut-être trouver ça sur Paris! si tu as des adresses, je suis preneur!
Le xylitol j'ai pu lire un peu partout qu'il avait une action anti-candida (que le candida ne l'assimilait pas) donc je suis un peu perdu sur le sujet, mais il ne m'engendre aucun symptomes!
Le sucre ne m'attire plus dutout, j'ai fais un petit dérapage au bout d'une semaine de regime il y a 9 mois, mal pendant 3 jours, je n'ai pas retenté l’expérience!
Oui la fumée de cigarette ne me dérange pas en journée, seulement pour dormir!
J'ai aussi remarqué que la noix de coco en grosse quantité, l'origan me faisait des effets d'herxheimer pendant quelques heures.
J'ai commencé l'origan depuis quelques semaines et je dors très mal, j'ai du mal à faire le discernement entre herxheimer et l’extension des collonies Confused
Répondre
#4
Mon spécialiste est un médecin généraliste spécialisé en nutrition et diététique. Mais beaucoup de personnes sur ce forum ont trouvé un naturopathe. Cela te permettrait d'avoir des conseils personnalisés et des informations pour ton régime.
Pour les adresses, moi je suis sur le centre de la Belgique, je ne peux pas t'aider pour en trouver un sur Paris. Mais tu trouveras d'autres personnes qui sont dans le coin en regardant , et .

Pour le xylitol, je l'ignorais. Si tu le supportes et que le candida ne l'assimile pas, tu n'as aucune raison de le supprimer !

Concernant la noix de coco, tu peux aller jeter un œil ici, sur le fil dédié à ce sujet ! Elle a, sous toute ses formes, des propriétés antifongiques. Ce n'est pas étonnant que cela engendre une réaction après.

Comme toi, j'ai parfois du mal à faire la distinction entre la prolifération des levures ou leur destruction massive liée au traitement ?
Répondre
#5
Je vais me renseigner pour me faire suivre, mais je fuis les médecins généraux (ils ont voulu me filer du fugizone, j'ai dis non direct. Je m'étais renseigné sur le traitement avant) ! Ça peut surrement m'aider !
Répondre
#6
Salut Lucas

ça fait 9 mois que tu te traites tout seul? tu as l'air d'avoir une bonne endurance car se traiter seule pendant 9 mois et faire peu d'écarts , je sais direct que c'est plutot sacrément difficile. impressionnant...
je rejoins Dine: un naturopathe pourrait t'aider, et c'est clair question médecin c'est pas vraiment la bonne approche.

Pour ma part, je vois une naturo Mardi. Je sais qu'il faut soigner ma paroi intestinale et aujourd'hui je suis tombée sur 2 liens interessants, je ne dis pas qu'il faut prendre à la lettre tout ce qui est ecrit mais ça m'a fait avancé.

http://les-malades-imaginaires.over-blog...e-pas.html

https://www.nutrition-holistique.ch/regi...PzFEicqgfF

je pense que je vais arreter les féculents pour un moment et les remplacer par les graines de chia ou de chanvre.
ce qui est conseillé pour le régime GAPS m'a l'air une bonne approche mais je vais voir ça Mardi.

Je vous donnerai des infos à ce sujet...
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#7
Bonjour Lucas!

Franchement chapeau d'avoir eu le courage de tout changé comme ça ton mode vie , ça n'a pas du être évident.

Pour le reste, moi je prends du xylitol, je m'autorise du chocolat 90 % (j'aimerai trouver 100%) et je mange des féculents genre une fois par semaine.

Je serai toi j'irai me suivre quand même.. c'est toujours bien d'être soutenu.
Répondre
#8
Merci pour vos réponses !
En faite si Lily, ça a éte vite vu, pas les premières semaines, mais étant un amoureux de la bouffe, quand je me dis que c'est ou un regime pendant un an ou des problèmes d'allergie etc durant toute ma vie, le choix est vite fait..
Oui je me traite tout seul depuis 9 mois, j'ai la chance d'avoir une maman superbe qui cuisine extrement bien, qui en connait un rayon sur les médecines parallèles, huiles essentielles etc, qui m'a tout de suite accompagné dans mes démarches et m'a aidé niveau culinaire à réadapter ma cuisine, et puis j'ai Google. Après c'est sur que ce serait sympa d'être suivi par quelqu'un qui connait le sujet, car même si je n'ai fais aucun écart alimentaire depuis 9 mois, ma candidose est toujours là, je pense qu'il me reste des paramètres à prendre en compte !
Je vais regarder tes deux liens ^^ les graines de chia je connais bien, j'en fais de délicieux desserts, un peu gélatineux, ou des soupes ! ce qui est bien avec le chia c'est sa richesse nutritive, et il n'a pas besoin d'être cuit donc ne perd rien
Répondre
#9
Je parlais pas tant de la nourriture, mais du cannabis, de la cigarette etc ... je sais que c'est dur de stopper comme ça. En tout cas, tu as eu une prise de conscience et ça c'est bien. Je connais quelqu'un qui devrait faire ce régime mais qui n'a pas la même volonté malheureusement...
C'est bien ça d'avoir quelqu'un près de soi caler en médecine naturelle.
J'espère que le candida va vite sortir grrrrr! Moi je ne fais ce régime que depuis janvier (2 mois de réparation de flore intestinale et depuis une semaine traitement de la candidose).
Répondre
#10
Bonjour Lucas,

Pourrais-tu dire quels sont les produits que tu prends maintenant. En effet, depuis ton premier message, tu en as mis un autre où tu parles d'HE. Peux-tu donner le nom exact des produits et la posologie ?

D'autre part, je réponds à quelques questions :

Les céréales autorisées sont celles qui sont sans gluten, à savoir, riz complet, millet, quinoa (pseudo-céréales) et sarrasin (qui contient tellement peu de gluten qu'il est classé sans gluten),

Le cacao 100% est autorisé.

Le xylitol est un bon sucre, dans le sens où non seulement il ne favorise pas le développement du candida albicans, mais il le combat (un peu). Mais le danger est de ne pas se passer du goût sucré et de passer petit à petit à des sucres non autorisés (j'en connais qqch !). Perso, je consomme un petit peu de xylitol (p.ex. lorsque nous préparons un dessert pour des amis, ce qui permet à tout le monde d'avoir du plaisir), mais je dois toujours être vigilant (ce que je ne suis pas toujours Confused).

Si tu cherche un thérapeute, choisis effectivement un naturopathe, mais d'autres thérapeutes connaissent la candidose chronique, même, mais rarement, des médecins.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un peu de moi Brigitte03 1 5 540 01-10-2017, 10:51 PM
Dernier message: Julot
  Un peu perdue ! tania 5 12 746 03-14-2014, 03:27 AM
Dernier message: tania
  Un peu de moi cerenna 14 30 361 01-09-2014, 10:35 PM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)