Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] Lait de soja, de riz et d'amande
#1
J'ai finalement trouvé du lait d'amande et du lait de riz. Je ne comprends pas qu'elle soit préférable au lait de soya car :

Lait d'amande : contient du sirop de riz.

Lait de riz : contient de l'huile de tournesol (qui n'est pas une huile conseillée) et du sirop d'agave.

Lait de soya : ne contient que de l'eau et du soya.

Pourquoi privilégier les deux premiers dans le régime ?
Répondre
#2
J'ai du lait d'amande sans sirop de riz; il existe aussi des recettes (sur le Net) pour fabriquer son lait d’amande soi-même.

Lait de riz. Du point de vue de la candidose, je n'ai jamais vu que l'huile de tournesol soit déconseillée. Et d'autre part, il en existe sans sirop d'agave.

Effectivement, il n'y a, à mon avis, aucune raison de privilégier l'un plutôt que l'autre.
Répondre
#3
Oui j'ai vu qu'on pouvait le faire soit même mais je n'ai pas encore pris le temps d'essayer ça...

Je vais essayé de trouvé le lait de riz dont tu parles, c'est quelle marque ? Celui que j'ai a été acheté au Biocoop.
Répondre
#4
Je ne les ai pas sous la main maintenant !
Répondre
#5
Ce n'est pas urgent ;-)
Répondre
#6
Lait de riz bio :

Lima (eau, riz 14%, huile de tournesol pressée à froid, sel marin, arôme naturel de vanille)
Bjorg (eau, riz 10%, huile de tournesol pressée à froid, malt d'orge, épaississant : farine de graines de caroube, arôme naturel, sel marin.). Attention, le malt d'orge contient du gluten.
Sojade : (eau de source, extrait de riz 15%, huile de tournesol, gomme d'acacia, algue lithotamnium, sel)
Isola : (eau, riz complet 17%, huile de tournesol pressée à froid, sel marin)
Bonneterre : (eau, riz 17%, huile de tournesol pressée à froid, sel marin, extrait d'algue Lithothamnium calcareum)

et il y en a bien d'autres !

En Suisse, on le trouve en supermarché.
Répondre
#7
J'ai posé la question du lait de riz pendant le régime alimentaire strict à une naturopathe qui connait bien la candidose. Elle est d'avis qu'il vaut mieux s'en abstenir, parce que trop sucré. Le principal sucre est le glucose (monosaccharides) qui résulte de la transformation des glucides.
Répondre
#8
Merci de l'info c'est ce que je pensais aussi. Il m'en reste une brique...je vais la donner aux enfants on dirait ;-)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pâtes de riz chinoise Sabcab 0 0 05-23-2023, 08:28 PM
Dernier message: Sabcab
  sans lait, sucre, levure, etc.... frane65 1 7 049 05-30-2016, 10:01 PM
Dernier message: Julot
  Dois-je vraiement éviter le Kefir de lait? nour 5 16 433 05-02-2015, 03:03 PM
Dernier message: Julot
Question Et le sucre de fleurs de coco, le sirop de riz ? zaelinette 1 7 290 04-03-2015, 04:46 PM
Dernier message: Dine
  Quid du lait de riz ? Julot 4 12 887 12-05-2013, 08:49 PM
Dernier message: jusrom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)