Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose vaginale - 10 ans - Ne sais plus....
#2
Bonjour Elodie,

Je suis entrain de lire le livre de Simon Martin, Vaincre la candidose, et il contient une partie intéressante sur le sujet.

Il explique que les recherches montrent que dans la majorité des cas, si les mycoses vaginales sont récurrentes c'est que le Candida est bien présent dans les intestins.

L'arrêt de la pilule pourrait être en cause, mais bon quand on lit Léon Chaitow, on voit bien qu'il est préférable de l'arrêter. Vos hormones devraient se rééquilibrer bientôt, si ce n'est déjà fait. Le candida a dû profiter d'une période de déséquilibre pour se manifester.

Quand à la contamination par votre partenaire, je n'y crois pas trop. Simon Martin en parle, aussi. En gros nos partenaires pourraient nous "amener" le candida dans des zones où il n'aurait pas dû se trouver. Mais le fait est que :
1. l'immense majorité des gens a le candida un peu partout (intestins, peau, cheveux, vagin, etc.)
2. en nous grattant, on transfère le candida d'un endroit à un autre.

Ce qui aurait pu poser problème c'est l'apport d'une souche résistante aux antifongiques chimiques par votre conjoint. Mais ces médicaments sont déconseillés par la plupart des auteurs, notamment à cause des effets secondaires qu'ils ont sur le foie (pour ceux que vous citez, par exemple), ou leur inefficacité (pour la nystatine), et le fait qu'ils contribuent à sélectionner des souches résistantes. Les antifongiques naturels sont tout aussi efficaces, et n'ont pas les effets secondaires dangereux de ces produits.

Si vous ne vous sentez pas de suivre le régime anti-candida strict pendant trop longtemps, vous pouvez le faire pendant une semaine au moins, le temps de soulager vos symptômes.

Pour votre toilette intime, comme je l'avais écrit dans mon post sur les antifongiques naturels sur le candida, vous pouvez utiliser l'aloès vera ou les acidophilus, dilués dans de l'eau. Le plus simple c'est de vous procurer du jus d'aloès vera (magasin BIO, par exemple). Vous en diluez deux cuiller à café dans un demi-litre d'eau et vous utilisez cette solution pour votre toilette intime. Si vous avez un peu de poudre d'acidophilus à rajouter c'est encore mieux. Ça devrait vous soulager rapidement.

C'est étonnant que vous souffriez d'un coup d'un regain d'activité du candida. Comme je le disais et comme vous le suspectez, c'est probablement la pilule qui est en cause. Mais à mon sens, ce qui peut poser problème, ce sont les tartines de pain que vous mangez régulièrement. Certes, c'est du blé complet, mais je pense que Léon Chaitow est un peu trop laxiste en l'autorisant. Avez-vous essayé les galettes de riz complet, qui sont bien mieux tolérées par l'organisme ? Certes, ça n'a pas le même goût, mais bon... On fait tous des écarts de temps en temps (pas tous, certains sont très forts Wink), mais il faut faire attention à ne pas apporter ce carburant au candida trop souvent.

J'espère avoir pu vous être utile. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Max
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Candidose vaginale - 10 ans - Ne sais plus.... - par Max - 06-29-2011, 12:37 PM
RE: Candidose vaginale - 10 ans - Ne sais plus.... - par ghidale - 03-09-2012, 09:46 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mycose vaginale rebelle au traitement Rim 2 7 687 09-01-2015, 12:06 AM
Dernier message: Rim
  je sais plus quoi faire stephy010 0 4 806 08-25-2012, 11:18 AM
Dernier message: stephy010
  Récidive de candidose de mon fils âgé de 2 ans GG44 20 47 104 07-12-2012, 11:38 PM
Dernier message: LolaFleurie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)