Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lilice : candidate au candida
#1
Brick 
Bonjour bonjour !!
Voici ma présentation.

+ je me suis inscrite pour vous faire partager mon humour débile. Non je plaisante, c'est pour partager bien sûr et demander des conseils et surtout pour me responsabiliser par rapport au forum et à moi-même sur la procédure de traitement.

+ j'ai toute une panoplie de symptômes depuis bien deux décennies (j'ai 37 ans) aussi bien physique que psychique.
Actuellement je suis surtout embêtée, je dirais même ravagée par une allergie respiratoire très forte aux pollens de graminées. La fatigue toujours la fatigue. Et aussi des croûtes sèches et brune sur les mains suites à des démangeaisons, à savoir que ces dernières années je fais aussi une réaction au soleil qui se traduit par des plaques d'eczéma en général sur les pieds et le creux des bras. Autre information, j'ai un eczéma atopique généralisé depuis l'âge de 3 mois qui correspond à l'introduction du lait de vache. Et pour finir dans les symptômes actuels, des problèmes digestifs mais ça c'est toute l'année aussi.

+ Arrivée à l'aube de mes 30 ans, j'étais vraiment au plus mal avec des horribles crises digestives inexpliquées, une carence en ferritine (que j'ai toujours) qui provoquait des douleurs au niveau des muscles et des os, en bref j'étais au bout de rouleau. Les médecins disaient que c'était dans la tête ce qui n'est pas complètement faux puisque je suis une personne très anxieuse. A partir de là, j'ai commencé à me renseigner sur le web et je suis tombée sur un site qui parlait des méfaits des produits laitiers et du gluten.
Donc en résumé :
 - 7 ans sans produits laitiers (allergie confirmée)
 - 4 ans sans gluten et blé dans toute ses formes.  
 - Depuis 6 mois, plus de sucre raffiné mais je me dope encore au miel et au sucre de canne intégrale.
 - j'ai testé la spiruline, l'EPP, l'argile verte, la chlorella qui m'a bien dépoté ; je n'avais pas soutenu mes émonctoires et je me retrouvé avec cystite (très rare chez moi), hémorroïdes et mycose vaginale (rare aussi) pratiquement en même temps. Puis pour finir la psyllium qui a bien marché au début, enfin des selles normales puis la magie a disparu.
 - j'aurais voulu testé des probiotiques mais il y a toujours un ingrédient qui me convient pas. Et quand je vois comment me retournent des yaourts au soja contenant des ferments sélectionnés dont Bifidus et Acidophilus, j'ai un peu peur ô_ô.

+ Actuellement, n'en pouvant plus, je me dirige vers un thérapeute manuel. Nous avons parlé pendant une heure et elle a toute de suite suspecté la candidose. Il faut savoir que je la suspecte depuis un bon moment, j'avais fais les tests de Max avec des scores mémorables. J'avais fait le teste salivaire chez  un naturopathe iridologue qui n'avait rien vu mais voilà je viens de comprendre pourquoi, j'avais déjà petit déjeuner. Et au niveau de l'iris, le candida était présent mais pas de façon alarmante donc j'ai laissé de côté. 6 Mois plus tard, je refais le test salivaire correctement sur plusieurs jours et là c'est catastrophique. Toutefois j'ai lu des avis suspicieux sur la validité de ce test.
La thérapeute me prescrit du charbon végétal, hélas je ne l'ai trouvé qu'en gélules en attendant d'aller au biocoop chercher une forme plus convenable. Résultat : premier jour douleurs au ventre dès le réveil et après le petit- déjeuner pour s'estomper au jour d'aujourd'hui mais je n'ai toujours pas de selles noires.
Je retourne voir la thérapeuthe cette après-midi pour un massage des Facias et je peux vous dire que je suis une sacré veinarde car je voulais tester ce massage depuis un moment mais qu'il n'y avait pas de pratiquants dans les alentours. Suite au test salivaire, elle veut me prescrire IMMUNOCANCE, d'après mes recherches je ne vois pas trop le rapport avec le candida, avez-vous déjà testé ? Elle veut compléter avec des compléments alimentaires pour "allergies confondues et autres". Parallèlement, elle m'a dit d'éviter le miel pendant cette période printanière et miracle mes extrasystoles qui avaient empiré ces derniers temps ont bien diminué.

+ mes prochains retours sur le forum seront par rapport à ce produit Immunocance, complément alimentaire et massage des facias (surtout viscérale je pense).

merci pour votre attention, j'espère ne pas avoir été très longue.
Répondre
#2
merci Julot pour ton accueil,

je pense avoir trouver une thérapeute qui me correspondait totalement et avoir des formations complètes. Elle travaille aussi bien sur le physique que le psychique. C'est une personne humaine et passionnée par ce qu'elle fait.

Tu as tout à fait raison sur le miel et le sucre, c'était le temps de m'habituer au sans sucre raffiné. Là j'ai stoppé le miel et je sens un mieux. Entre les envies très fortes de manger des choses interdites et une procédure de traitement stricte, le chemin de la guérison va être fastidieux mais je suis persuadée d'être récompensée au bout.

J'ai appris encore pas mal de choses sur les dysfonctionnement de mon corps cette après-midi, la thérapeute a utilisé une machine vraiment incroyable : le quantum scan
Voici  un lien : http://optimumsante.fr/analyse-quantique.htm
Etant de nature naïve, j'essaye d'être critique mais là je suis vraiment bluffée. Je n'ai pas encore eu tout le bilan mais il y a certaines points que je n'ai pas évoqué avec la thérapeute qui sont ressortis avec ce "scan". Comme on peut s'en douter, une intoxication aux métaux lourds est présente avec en prime une allergie au plomb. Ainsi que d'autres points majeurs et bien sur des intestins hautement envahis par des bactéries et champignons.
Dès qu'elle aura épluché les résultats, elle me fera une liste de produits à prendre (compléments, antifongique et autres), j'en ferais part dans cette page journal.

Cela fait 6 jours que j'ai commencé à prendre du charbon végétal et je n'ai toujours pas de selles noires, selon la thérapeute cela exprime l' état anormale de mes intestins.

En deuxième nouveauté, j'ai eu le droit à mon premier massage de facias, je pense que je ferais un topic plus détaillé sur le forum. Ce fut épique. Par un massage doux au niveau de la nuque, elle a réussit à faire ressortir des émotions très fortes. Les émotions négatives nous intoxiquent aussi et j'apprécie cette approche de guérison du corps et de l'esprit. Rapidement, j'ai une une crise de larme avec des battements de cœurs rapides et forts. Puis la crise s'est estompée pour laisser place à des tremblements incontrôlables. Tout ceci est normal et courant, d'ailleurs sa table était chauffante à cause de cette dernière réaction. Elle n'a pas pu poursuivre la séance car j'ai trop d'émotions à évacuer. Donc à refaire dans quelques semaines quand je me sentirais prête.

En perspective, plein de choses encore à raconter et à partager :o)
Répondre
#3
Belle synchronicité Cymone ! je viens juste de lire un article sur les métaux lourds et la kinésiologie. Ça à l'air de dépoter pas mal après la séance d'après le témoignage de la personne qui avait écrit l'article.
Je trouve cela déjà miraculeux d'avoir un thérapeute manuel (et compétent !) dans ma petite ville alors suivre des séances de Kinésiologie me semble hors de portée !

Tous  "nos corps" sont reliés, qu'il y ait une seule perturbation dans l'un et tous les autres le manifeste.

De mon côté, j'attend toujours le bilan du  quantum scan ainsi que la liste des produits à prendre pour débuter le traitement. Ma thérapeute est victime de son succès, je dois attendre vendredi pour la suite des opérations. En attendant je continue de prendre du charbon activé tout les soirs.
Mon allergie au pollen des graminées s'est empirée, ce qui est normal car nous entrons dans la période la plus importante de sa pollinisation. Encore une fois un virus en a profité pour venir se loger, irritant les sinus, la gorge et les bronches. Ce n'est pas encore cette année que je vais pouvoir jardiner :-(
Répondre
#4
Je viens enfin d'avoir le bilan du scan ainsi que les produits à prendre et bien figurez-vous que je suis pas plus avancée !!
En fait, je reste dubitative car le scan ne révèle pas d'allergie au pollen ni aux acariens alors que j'ai des prises de sang qui disent le contraire avec des résultats assez élevés. Sans compter les réactions pendant la saison printanière et lorsque je fais la poussière.
L'allergologue qui m'avait prescrit ses prises de sang m'a parlé d'asthme. Ok !! mais l'asthme ne fait pas piquer les yeux ni gratter la peau.

Au niveau des métaux lourds, je suis "seulement" intoxiquée par le plomb. Bizarrement le scan ne tient pas compte de l'aluminium. Même au niveau du mercure, je serais tranquille, la mesure la plus basse étant de 0,13 et j'en suis à 0,15. Le tout bien  saupoudré de pesticides.

Pour la candidose, je ne sais pas trop comment interprété les résultats, il y a bien  une atteinte du gros intestin par de nombreuses bactéries et un Coefficient d'absorption gastrique en dessous des normes.

J'aurais également trop de calcium et de l'autre côté j'en perds plus que la normale. Dans la synthèse il est conseillé de manger des aliments faible en calcium puis plus loin de me supplémenter en calcium ?!?

Scan quantum pas très au point ? malgré ses discordances, le reste répond bien à ma situation physique et émotionnelle et relie plusieurs points entre eux. Je discuterai de ses détails avec ma thérapeute prochainement.

Voici son traitement : 
          Immunocance labo JADE si candida (du coup j'en ai de trop ou pas ?)
          Systemic enzymes SMART
          Poursuivre le charbon, 2 cuillères à café rases le soir
Si pas d'amélioration notoires, poursuivre avec Culturelle SMART pour refaire la barrière intestinale.

Sur l'alimentation, vade retro le miel. Mangez de la viande rouge (berk) qu'avec des légumes, du collagène(berk), des champignons surtout des shiitakés, algues.

A suivre !
Répondre
#5
Cher journal...
Je viens de recevoir ma petite boîte de Systemic Enzymes qui m'a goûté les yeux de la tête. J'en profite pour faire un coup de gueule car je trouve que la plupart des e-commerces qui vendent des compléments et compagnie abusent sur les prix et frais de port. Non seulement on doit serrer les dents de s'être fait polluer l'organisme et en plus faut cracher pour se soigner "correctement". J'espère que ce produit sera efficace, il est sensé  m'aider, entre autre, dans mes allergies alimentaires.

Comme je n'arrive plus à joindre par téléphone ma thérapeute, je lui ai envoyé un email avec toutes mes remarques et questions et j'attends la réponse.

En ce moment c'est la catastrosphe,  j'ai à nouveau mal au niveau des os (jambes et bras) et des muscles quand je suis en mode repos, essentiellement la nuit. Le tout souvent accompagné de nausées. Avec la chaleur, l'allergie au soleil s'est réactivée, ce sont les pieds, les mains et le creux des bras qui sont touchés par des plaques de petits boutons qui grattent. Et ce n'est pas tout, nous sommes dans la pire période de pollinisation des graminées, un virus a profité de l'allergie printanière pour se loger dans les sinus, gorge et bronche. J'ai également la peau autour de quelques ongles qui s'enlèvent (manque de vitamine c ?).
Tout ceci accroît la fatigue qui est déjà présente depuis bien longtemps.

Je me demande si je ne suis pas carrément allergique à la vie.

J'ai troqué mes gélules de charbon contre de la poudre, là encore une arnaque : une grosse boîte remplit au tiers ! Je ne sais pas si c'est normal mais j'adore le goût et la texture en bouche de cette poudre, c'est mon petit délice avant de me coucher. Je sens au niveau digestif que cette forme est plus efficace.

Ce soir je commence Systemic Enzymes avec la plus petite dose.

A suivre...
Répondre
#6
Merci Harley pour tes compliments, ça fait toujours plaisir <3

Effectivement, je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, d'ailleurs ma thérapeute m'a suggéré d'écrire pour faire sortir toutes les émotions négatives que je garde. Mais je t'avoue que mon dada c'est plutôt le dessin.

Ah les crises digestives ou comment mourir sur le trône ! les grosses crises que j'ai connu provenaient de 'allergie à la caséine. Depuis que j'ai supprimé produits laitiers et gluten, j'ai vraiment eu une nette amélioration. Et quand une crise se déclare, je cherche le coupable qui se trouve parfois dans "une éventuelle trace de lait" sur un paquet de produit alimentaire industriel, voir même une contamination involontaire de la famille. Et oui dans tout mon entourage je suis la seule à suivre un "régime" sain et avec une poupoune de 5 ans qui secoue sa tranche de pain en direction de mon assiette, c'est pas évident.
Lorsque j'ai eu ces crises, ça se traduisait par une envie impérieuse d'aller me vider au WC. Mes intestins avaient beau se vidanger, la douleur était encore présente avec en bonus des nausées. J'avais mal du haut de l'estomac jusqu'au bas des intestins. En bref, mes boyaux implosaient de l'intérieur  Confused et bien sur ça durait des heures pour finir sur une incroyable fatigue.
Mais ne plus respirer normalement ça doit être sympa aussi  Big Grin
Pour les calmer, je mettais un gant de toilette imbibé d'eau bien chaud sur le ventre et parfois c'était carrément la douche avec le jet du pommeau pour masser le bidouné. Une bouillotte n'est pas aussi efficace, il me fallait le contact de l'eau sur la peau.

Pour les douleurs, je ne sais toujours pas précisément à quoi c'est du : candidose, plomb, carence en fer, peut-être les 3 ? je ressens vraiment la douleur à l'intérieur du membre, à l'os, quoi ^^, il m'arrive même d'avoir ses douleurs aux doigts au point que même le contact de l'eau me fait mal, étrange, non ?

------------------------------------------------------

Passons à la suite de mon journal :

Mon état s'est empiré, apparition de gros vertiges coïncidant avec la prise  (mini dose) de "systemic enzymes" mais ce n'est peut-être pas lui le coupable mais le charbon, qui serait trop fort par rapport à mon intoxication ? Avec la chorella, j'avais également eu plus de nausées et de douleurs mais pas de vertiges. J'envisage également la piste de l'anémie qui  réapparaît de façon cyclique et je suis justement dans la période.
Je vais stopper pendant 2 - 3 jours le charbon et les enzymes, me compléter avec du fer (laboratoire Slogar) et observer mon état.

Après un message sur son portable et un e-mail, je n'ai toujours pas eu de réponses de la thérapeute, je commence déjà à perdre confiance, à me sentir à nouveau seule devant ce combat.

Ah j'oubliais, j'ai toujours envie de sucre après mes repas, cette envie ne veut pas disparaître malgré les différentes actions menées. Mes candidas ont vraiment faim, les pauvres petits...
Répondre
#7
2 ans pour voir son envie de sucre diminuer, grand dieu !! non di diou !!!

Bon et bien j'ai encore plein de trucs à raconter alors c'est parti !!

Hier, j'ai continué à éplucher le forum et j'ai encore appris plein de choses, nous avons beaucoup de chance qu'il existe et qu'en plus Julot soit là pour nous guider. Alors merci Julot et merci Max ainsi qu'à tout ceux qui apportent leurs connaissances et expériences <3
Bref, je me suis arrêtée sur un post de Titox qui m'a semble très pertinent et logique. Il expliquait que le candida était induit par les métaux lourds et que ce dernier nous protégeait de la toxicité des métaux. Donc on peut en conclure que tant qu'il y a une forte présence des métaux lourds, il ne faudrait pas se débarrasser du candida même s'il est dans sa forme pathogène.

Il ressort aussi du forum, que nous manquons de biotine (B8) et de collagène. La biotine permettant de synthétiser la vitamine C qui permet à son tour de fixer le fer, d'ou la carence fréquente en fer chez les candidosiens (ça se dit ? :p) En plus la biotine doit être pris avec du B5 pour plus d'efficacité. Mais comment faire avec nos intestins qui n’absorbent plus correctement les nutriments ? On tourne en rond...

J'ai enfin pu avoir une conversation avec ma thérapeute. Elle m'a avoué qu'elle débutait avec le "quantum scan" et qu'il n'a été fait correctement mais qu'il restait tout de même une référence en prévention. Elle a envoyé les résultats à des personnes plus expertes sans leur dire mes pathologies et ils ont réussi à lui donner mon profil. Nous sommes toutes les deux d'accord pour commencer par nettoyer les intestins en profondeur en commençant par évacuer le plomb avec un autre produit qu'elle a elle même testé et approuvé.
Je ne sais pas si les gros vertiges que j'ai eu, sont du au produit "systemic enzymes"  mais par doute, on l'arrête.
On va passer à l'alpha Lipoic qui a la propriété entre autres de chélater les métaux lourds. Mais la encore j'ai une certaine réserve, je viens de voir qu'il contenant du dioxyde de silicium et du talc en excipients...

Niveau santé, j'ai toujours mes douleurs et nausées nocturnes avec en bonus des vertiges supportables. Qu'est ce que j'aimerais dormir d'une traite, un bon dodo réparateur. J'ai presque peur d'aller me coucher, du coup cela amplifie la fatigue et l'anxiété.

Affaire à suivre.
Répondre
#8
Dine tant que l'intestin n'absorbe pas les nutriments et qu'il y aura présence de candida pathogène, les compléments n'auront que peu d'effets.  D'autant plus que la plupart marche en duo, tel que vit C + fer ou calcium + vit D etc... Il suffit d'une carence dans une vitamine ou un oligo pour que d'autres carences suivent, c'est l'effet domino.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été carencée en ferritine et si je ne fais pas attention, cela dégénère en anémie. Je nage entre 4 et 7 ng/ml, je suis déjà descendu à 2 mais pas de panique chez mon médecin, tout va bien. Selon lui, je n'absorbe pas le fer, il n'a jamais cherché à savoir pourquoi ou alors il met ça sur le compte de règles abondantes.

Après avoir arrêté le gluten, mon taux était monté à 14 ng/ml, un record mais hélas ça n'a pas tenu maintenant je sais pourquoi.

Ce qui m'embête avec les compléments c'est qu'il y a très souvent des excipients nocifs avec et qu'il est difficile de les trouver brut ou le moins chargé possible. Même dans le bio on est pas à l'abri. Mon but n'est pas de faire de la pub mais je trouve que les produits proposés par le laboratoire SOLGAR sont vraiment bien de ce côté là, il évite les allergènes (lait, gluten) et sont même accessible aux végétariens.

--------------------------
Julot tu as sans doute raison, les causes d'une maladie sont plus complexes qu'on ne le pense.
Répondre
#9
Voici les ingrédient de Omnibionta Pronatal + DHA Comprimés 30 + Capsules 30 de Omnibionta – Bion

Ingrédients :
Comprimé : L-ascorbate de calcium ; agent de charge : cellulose microcristalline E460 ; oxyde de magnésium ; sulfate de fer ; agent de charge : hydroxypropylcellulose E463 ; nicotinamide ; acétate de DL-alpha-tocophérol ; oxyde de zinc ; agent d’enrobage : hydroxypropylméthylcellulose E464 ; agents de charge : amidon de maïs, maltodextrine ; D-pantothénate de calcium, carboxyméthylcellulose de sodium réticulée E468 ; antiagglomérant : sels de magnésium des acides gras E470b ; betacarotène ; sulfate de manganèse ; chlorhydrate de pyridoxine ; sulfate de cuivre ; sucrose ; mononitrate de thiamine ; anti-agglomérant : dioxyde de silice E551 ; riboflavine ; humectant : glycérol E422 ; glucose ; L-méthylfolate de calcium ; acide folique ; agent gélifiant : huile végétale ; antioxydants : ascorbate de sodium E301, acétate de DL-alfa-tocophérol E307 ; iodure de potassium ; biotine ; colorants : dioxyde de titane E171, oxyde de fer E172 ; cholécalciphérol ; cyanocobolamine
Capsule : huile de poisson modifiee (DHA) ; gélifiant : gélatine ; humectant : glycérol E422 ; acétate de DL-alfa-tocophérol

Tout ceci m'a l'air délicieux !!

Déjà rien qu'avec l'amidon de maïs et la maltodextrine (de blé quand c'est pas précisé) le candida va se faire un petit apéro dessus. Oh !! tiens de la sucrose, ça leur fera le dessert.
Je connais pas tout les excipients nocifs mais s'il y a bien un à éviter c'est le dioxyde de titane ! 


Confused Undecided Sad Dodgy
Répondre
#10
Dine, j'espère que tu m'auras pas trouvé agressive mais j'ai suis tellement en colère contre toute cette mafia médicale, j'ai l'impression d'être dans un mauvais film.
J'ai envie de croire qu'on peut guérir qu'avec du naturel mais je sais bien au fond  que tu n'as pas tord.

Par contre je suis moins optimiste que toi, ça m'étonnerait que le dioxyde de titane soit supprimé un jour, on en trouve partout, aliments, cosmétiques, médicaments. 

La pilule est aussi une crasse comme tu dis, gober des hormones synthétiques....bouarkkk !!! Que l'on soit enceinte ou un nourrisson, la mafia médicale n'en a que faire tant qu'elle vend ses poisons. Petite anecdote sur Timoférol, complément en fer qui contient du bleu V patenté, interdit en Norvège, canada, Australie, USA et que nous en France on donne aux femmes enceinte et qui allaitent. Et il n'a rien à envier à son copain Tardyferon que tu as surement du prendre une fois dans ta vie. J'ai même fait un malaise avec.
Ca y est je m'énerve à nouveau, mon cœur s'emballe ^^;

Je ne sais pas si je trouverais des produits sains car il y a toujours quelque chose qui me tracasse dans la composition ou même dans les effets. Là je me renseigne sur l'alpha lipoïque et je lis que c'es un piège en fer. Je suis sans doute trop hypocondriaque mais vu que je fais des malaises avec la moindre molécule, j'en deviens parano.

Marre de prendre des compléments et  toutes sortes de produits onéreux pour "essayer" de s'en sortir, j'envisage sérieusement le jeune malgré que je sois en sous poids.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Une nouvelle candidate ! Audrey-k 11 31 650 10-20-2012, 08:27 PM
Dernier message: Audrey-k

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)