Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une nouvelle candidate !
#1
Wink 
Bonjour à tous,

je me présente, Audrey, 32 ans, et nouvellement diagnostiquée avec le candida albicans. Enfin soulagée de savoir ce que j'ai et qui m'a bien fatiguée et perturbée ces dernières années. J'ai la sensation de ne pas avoir été prise en sérieux pendant tout ce temps où j'étais épuisée, et constatant que chaque médecin cherche à soigner un symptômes précis sans regarder l'ensemble de mon état de santé (gynéco, dermato, orl...).

C'est ma gynéco qui m'a enfin trouvé le candida suite à des analyses, après 3 ans d'infections récalcitrantes ! Après quelques recherches, je m'aperçois que les divers maux qui me font souffrir seraient bien dus à ce champignon.

J’insiste auprès de mon généraliste pour obtenir une coproculture et en lui rappelant que je souffre de diarrhée chronique depuis 3 mois et que ce n'est pas uniquement qu'à cause du stress !!! Il a bon dos le stress !!! Résultat : présence d'éléments de mycéliens. Enfin une réponse ???

Voilà les symptômes que je traîne, certains que j'attribue directement au candida, d'autres pour lesquels je doute encore un peu. J'espère que vous me donnerez vos avis !

- Vaginites à répétition :
depuis 3 ans, enfin calmées depuis le début de l'année grâce à l'application locale de probiotiques qui me soulagent enfin !

- Acné :
De l'acné depuis 1 an maintenant, j'ai de l'acné qui me sort sur les mâchoires, le haut du cou sous les oreilles, un peu sur les épaules et entre les seins. Ma dermato me dit que c'était pas normal et m'a prescrit des antibio, les pires, ceux qui nourrissent les levures ! Ils m'ont fait partir l'acné rapidement, mais j'ai du les arrêter de toute urgence car j'ai fait une une hépatite médicamenteuse !!!

- Fatigue chronique :
j'ai tjs été fatiguée de nature, mais ces derniers mois ont été vraiment difficiles. Il y avait des matins où je n'ai même pas la force de sortir de mon lit. J'ai tjs eu conscience que cette fatigue n'était pas normale mais je n'ai pas franchement trouvé d'aide au niveau médical, et tous les compléments alimentaires ne m'ont jamais soulagés.

- Migraines :
Toute l'année dernière, j'ai eu de nombreuses crises de migraines. Un peu soulagée grâce au port des lunettes. J'ai eu un traitement anti-migraineux en fin d'année et depuis ça va mieux.

- Troubles de la vue :
J'avais l'impression que ma vue baissait, alors que j'avais bien 10 à chaque yeux. Par moments, j'ai comme un voile gris qui se pose sur mes yeux

- Articulations qui craquent :
En fin d'année dernière, j'ai remarqué que mon sternum craquait particulièrement lors de grandes inspirations. J'ai mis ça sur le compte du stress car j'ai eu d'énormes soucis professionnels. Depuis le mois de février mes épaules, coudes, et poignets craquent de manière vraiment exagérée. Pour vous donner un exemple, mon épaule droite craque en moyenne 25 fois par heure !

- Colon irritable :
J'ai un point de côté à droite depuis 3 ans, j'ai fait une échographie et on m'a diagnostiqué le syndrome du colon irritable.

- Diarrhée chronique
j'en ai eu pendant 3 mois non stop (jusqu'à 6 fois par jour). Malgré un traitement au fungizone et la prise de pré et probiotiques. Par contre, ça c'est arrêté voilà 15 jours, quand j'ai arrêté de me gaver de magnésium car j'étais fatiguée.... alors est-ce une coïncidence ?

- Acouphènes :
Depuis de 2 mois.Peu pris au sérieux par le généraliste et l'ORL, qui m'a prescrit des cachets pour la tension. Est-ce vraiment du au candida ?

- Vertiges :
Depuis 5 mois, date où mes problèmes professionnels Une instabilité comme si j'étais ivre. Pas tout le temps, mais c'est bien désagréable. Est-ce un symptôme ?

- Sensation d'irréalité et perte de concentration :
L'impression d'être à l'ouest depuis quelques mois, de ne pas tout comprendre ce qui se passe et ce qu'on me dit.

EDIT :

- Mycose de la bouche :
boutons au palais, langue jaunâtre / marron

- Ongle d'orteil mycosique depuis 3 ans :
mycose qui revient dès que j'arrête le vernis.

Voilà, je crois que je n'oublie rien. J'irais aussi poster ce message dans la rubrique symptômes. Je précise que je suis très sportive et que l'on ne peut pas mettre ces symptômes sur le manque d'activité physique et la sédentarité.

J'étais contente de savoir ce que j'avais vraiment et ravie de trouver ce forum pour venir partager vos expériences et poser des questions.

Seulement, voilà, aujourd'hui en fin d'après-midi j'ai consulté une naturopathe qui n'était pas très inquiète de mes soucis digestifs, mais plus embêtée en me diagnostiquant une forte acidité du sang qui serait à l'origine de tous mes problèmes. J'avoue que j'étais un peu septique, mais après qq recherche sur le net, je m'aperçois que l'acidose est responsable de nombreux problèmes de santé y compris la baisse des défenses immunitaires, et l'envahissement par les levures.

Elle m'a prescrit un traitement dépuratif de 2 mois pour éliminer les résidus de tous les traitements que j'ai pris en 2011 ( antibio) et les restants d'une anesthésie. Pourquoi pas ?

Voilà mon parcours qui me mène jusqu'à vous. Moi-même j'ai mis plusieurs symptômes sur le compte du stress que je vivais au boulot et que j'ai quitté au mois de mars. Mais le stress a un peu trop bon dos pour les médecins !
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#2
Bonjour Audrey-k et bienvenue sur le forum.

On aura finalement réussi à t'inscrire, héhé.

Tes symptômes peuvent tous être liés à une candidose, mais ils ne le sont pas forcément (tu peux me dire merci pour cette réponse :p). Aux vues de tout ce dont tu souffres, il est plus que probable que ce soit le Candida... Mais c'est tout ce que je peux te dire. En outre, le fait que la coproculture ait détecté des Candida albicans ne veut rien dire. Une personne saine peut en avoir dans ses selles, et ce test donne même des faux négatifs. A voir, ce que Leon Chaitow pense des tests en laboratoire.

Ce qui me gêne c'est que le Dr. Philippe-Gaston Besson écrit que les champignons, et le Candida en particulier, se développent en alcalose sanguine, et en acidose tissulaire, avec surosidation sanguine. Donc si tu souffres d'un forte acidité du sang, peut-être que tu ne fait pas face à une candidose (quoique tes tissus pourraient-être "acidifiés"...).

Si tu as l'occasion de lui soumettre cette apparente contradiction, je suis preneur de sa réponse !

Je te conseille de continuer avec elle pendant quelques mois au moins, pour voir où tout cela te mène. Que cela ne t'empêche pas de mettre en place le tableau score symptômes, qui sera un allié précieux pendant toute la durée de ta guérison (et même si un jour tu es amenée à changer de médecin, parce que tu auras beaucoup de données à lui présenter).

Au passage, continue absolument le sport, car c'est un des seuls moyens qui permet d'éliminer les toxines dues au Candida. Je me suis rarement senti aussi bien que pendant mes périodes très sportives (symptômes réduits), et, au delà des bénéfices évidents pour la santé, je n'avais pas compris pourquoi... jusqu'à ce qu'on me parle de ces fameuses toxines.

A bientôt,
Max
Répondre
#3
Merci Max de ton accueil et surtout d'avoir pris du temps pour faciliter mon inscription Blush

Alors il faut que je te dise de mon moi que je suis une grosse peureuse, angoissée, hypocondriaque. La flippeuse de service c'est moi. Et là, déjà, rien qu'en disant qu'il y a une contradiction avec l'acidité du sang, je me sens pas très bien Undecided

En fait, j'ai surfé sur le net pendant 2 mois, et j'ai lu ton forum quasiment en entier avant de (tenter) de m'inscrire. A ce moment là, en mars ou avril, j'avais déjà rédigé mon tableau de score. Je dois avouer que j'ai arrêté quand mes diarhées ce sont arrêtés car je sens que je vais déjà mieux. Je sens que je suis passé " sous contrôle". Hier, gros repas en famille.... pas très bien le soir et le lendemain ( barbouillée, pas en forme)

Là, je vais partir quelques jours en vacances, et à mon retour j'entame le régime draconien avec tableau de scores pour être une bonne élève. Par contre je pense qu'au bout de 15 jours de régime, je vais prendre le traitement de triflucan que m'a prescrit le généraliste. J'espère que la bête sera sufisamment affaiblie pour trépasser définitivement ! Angry

Comme je ne travaille pas en ce moment ( ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas stressée vu que je suis en procédure contre mon employeur), je vais avoir plus de temps pour "m'écouter". Et j'ai aussi du temps pour faire encore plus de sport. J'adore le sport.... quand je n'en fais pas de quelques jours à cause de manque de temps, je suis toute fatiguée, rouillé, et déprimée, et dès que je reprends, ou que je me botte les fesses pour y aller, j'en reviens régénérée.... donc hors de question d'arrêter, pour le moment !

Par contre, tu me dis que tout le monde peut avoir des candida dans la copro, mais dans mon cas c'est bien noté éléments mycéliens.... donc ça veut dire qu'il a changé de forme, et ça malheureusement, pas tout le monde l'a... non ?
Qu'en penses-tu ?
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#4
Très bonne question Wink La forme mycélienne est la forme pathogène; ça montre bien que tu as un problème avec le Candida.

Maintenant, peut-être que même les sujets sains ont un peu de Candida sous forme de moisissure (mycélium). Là je l'ignore.

C'est facile à dire, mais il faut que tu te détendes. La guérison est un travail de long-terme, de rééquilibrage de l'organisme. Moi aussi, quand j'ai découvert le problème du Candida j'ai voulu guérir le plus rapidement possible, mais je me suis vite fait une raison Wink

Max
Répondre
#5
Me revoilà, 2 mois pile après mon inscription. Où en suis-je ? Je viens donner des nouvelles et j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.

Je sais que le candida est encore là (ennemi invisible et sournois) pourtant je n'ai plus de problèmes digestifs ! Pourtant je le sens, "IL" est sous contrôle, mais toujours présent.

Etats des lieux :

- Je n'ai tjs pas commencé le régime anti-candida.

- J'ai arrêté les hormones ( pilule).

- Je prends pas mal de compléments depuis 2 mois prescrits par une naturopathe visant à rééquilibrer l'acidité de mon corps et renforcer les défenses immunitaires.

- Je prends aussi de l'extrait d'huile de pépins de pamplemousse, de l'ail et des probiotiques indiqués par max, mais pas encore les produits destinés à réparer la musqueuse intestinale (L-glutamine et nag).

Le point sur mes symptômes :

- Vaginites à répétition :
plus rien depuis le mois de janvier ( 7 mois), je revis ! Je ne prends plus de probiotiques oraux pour la flore vaginale, mais je continue les probiotiques locaux en application en ayant divisé la dose par 2 soit 4 jours par mois au lieux de 8.

- Acné :
Mon acné a été divisé par 2
Grâce à des soins consciencieux, journaliers mais pas abrasifs ( mon erreur dans le passé a été d'utiliser des produits qui me décapaient la peau et qui par conséquent faisat regraisser ma peau trop vite). Je fais des gommages dos, épaules, décolté, poitrine à chaque douche. Je n'ai plus de boutons à ces endroits là. Ma peau est devenue plus fine, c'est agréable et je me sens "plus neuve". Je pense pouvoir affirmer que mon corps a besoin de "se vider" et pour cela il faut que je lui ouvre toutes les portes de sortie en désencombrant mes pores - la peau fait partie des 5 émonctoire-.
Il me reste encore un peu d'acné sur les machoires. Je me suis apercue qu'il disparaissait après une tentative d'éviction du lactose pendant 4 jours, et nouvelle poussée le 6ème jour après réiontroduction du lactose le 5ème jour.

- Fatigue chronique :
Des hauts et des bas.... je suis souvent fatiguée mais je me traîne quand même au sport et généralement ça va mieux après.

- Migraines :
plus rien. Je me protège beaucoup du soleil ( lunettes et casquette/chapeau) car je crains la luminosité.

- Troubles de la vue :
plus rien

- Articulations qui craquent :
Ca craque tjs autant, c'est terrible et ça m'angoisse. J'essaye de comprendre pourquoi, en sachant qu'une rhumatologue m'a dit que l'on pouvait rien faire. Je planche actuellement sur les effets du candida sur le mésenchyme et le tissu conjonctif.

- Colon irritable :
Ca va mieux. Pour donner une idée j'ai un léger point de côté environ 2 jours sur 10.

- Diarrhée chronique
plus rien

- Acouphènes :
plus rien

- Vertiges :
plus rien. J'ai fait 3 séances d'ostéo. Est-ce lié ou bien le candida qui est sous contrôle ?

- Sensation d'irréalité et perte de concentration :
plus rien

- Mycose de la bouche :
tjs pareil. Langue blanche voir jaunâtre le matin. Quelques boutons ressemblant à des micro ampoules sur le palais.

- Ongle d'orteil mycosique depuis 3 ans :
tjs pareil. Mais je me demande si cela ne vient pas du sport régulier que je fais, qui me créé des micro-traumatismes.

Pour le reste, j'essaye de prendre soin de moi et de mon corps. Je continue le yoga, la relaxation et le sport ( fitness plusieurs fois par semaine. J'essaye de prendre au moins 20 minutes le soleil par jour depuis le mois de mai, même si il ne fait pas beau.

Côté stress j'essaye d'aller mieux mais je de graves soucis professionnels et mon sort ne dépend plus de moi.

Je vais commencer le régime anti-candida. Ca a été dur de me décider, et j'ai bien profité des produits interdits jusqu'à maintenant, mais il faut vraiment que je perde ces craquements car ils sont très angoissants.


Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#6
Je pense il ne faut pas tout lié au candida surtout si nous avons un problème de perméabilité intestinale qui peut du au candida aussi, mais le stress, les médicaments etc

voici quelques exemple :

Fonction éliminatoire
Déplorez-vous fréquemment de la constipation (ou diarrhée à l’inverse), ou encore des problèmes d’hémorroïdes ? Quelle est la fréquence d’élimination quotidienne de vos selles ? Leur volume ? Leur aspect (normal – dures, en billes – molles, liquides – glaireuses – épaisses, minces – pâles / très foncées – malodorantes – avec des particules d’aliments…) ? L’état de votre foie est peut-être en cause, à moins que votre flore intestinale ne soit déséquilibrée ou vos enzymes digestives insuffisantes ? Veillez aussi à une bonne hydratation, à conserver une activité physique régulière. Augmentez la quantité de fibres que vous absorbez, mastiquez vos aliments, modifiez vos combinaisons alimentaires… Testez et notez les différences.

Quelle est la fréquence d’élimination de vos urines chaque jour ? Et quelle en est la couleur (normale, pâle, plutôt foncée) ? Commencez par contrôler votre hydratation, vous avez bien une petite idée si celle-ci est adaptée ou pas ? Souffrez-vous du froid, du stress, d’hypotension ? Buvez-vous de l’alcool ? Tous ces éléments augmentent le nombre de mictions. Pour aller plus loin et si cette étape ne suffit pas à retrouver des urines normales, voyez avec votre médecin s’il s’agit d’un problème filtration rénale, ou d’hypertrophie prostate…
pH et minéralisation

Souffrez-vous de crampes, de brûlures d’estomac ? La raison peut en être une alimentation acidifiante (notamment trop de produits raffinés, donc de glucides ou sucres simples). Essayez de modifier quelques unes de vos habitudes alimentaires, troquez le pain blanc contre le pain complet… A moins que votre mode de vie ne vous amène à subir stress et nervosité ? Testez la relaxation ou la méditation, apprenez à faire des pauses de respiration en conscience…

Avez-vous à réprimer éructations et autres régurgitations ? Les motifs peuvent être les mêmes que les crampes et brûlures d’estomac, et donc appliquez les mêmes remèdes. Essayez aussi de manger plus lentement ?

Etes-vous la proie de rages de sucre ? En ce cas, vous souffrez peut être d’hypoglycémie qui vous amène à donner régulièrement du sucre à votre organisme : les glucides simples en exagération en sont la cause et vous êtes pris dans la spirale infernale ! Peut-être s’agit-il aussi de candidose. Enfin, il peut être utile de refaire une santé à votre flore intestinale, et au besoin de l’aider à se rééquilibrer par un apport de prébiotiques et de probiotiques.

Vos cheveux sont secs et cassants ? Vous les perdez ? Il est probablement question de carences en vitamines et minéraux, ainsi qu’en acides gras essentiels…et le stress peut être aussi à prendre en compte dans le cas de pertes de cheveux.

Comment sont vos ongles ? striés, cassants, tachetés ? C’est le résultat d’un foie en mauvais état, qu’il vous faudra drainer. Ou bien de carence en minéraux, à combler avec prudence. Ou encore d’un déséquilibre acido-basique, dans ce cas modifiez votre alimentation comme conseillé auparavant.

Souffrez-vous d’arthrite ou d’arthrose ? Vos émonctoires sont probablement encrassés alors drainez-les, c’est le premier réflexe à avoir. Ensuite vous pouvez aussi corriger votre alimentation certainement trop acidifiante (éliminez petit à petit les extras de sucres simples !)… Et pourquoi par un complément en vitamines ?

Tendinites, bursites, foulures, douleurs musculaires migratoires ? Là encore il peut s’agir d’un déséquilibre acido-basique, dont vous viendrez à bout en modifiant votre alimentation, et d’un encrassement des émonctoires en conséquence, vous connaissez le remède !

Vos articulations craquent ? Même traitement que ci-dessus, peut-être aussi lié à une déficience en minéraux…

j'aimerais vos avis par ceux qui sont plus a guéri que moi

(07-16-2012, 09:37 PM)Audrey-k a écrit : Me revoilà, 2 mois pile après mon inscription. Où en suis-je ? Je viens donner des nouvelles et j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.

Je sais que le candida est encore là (ennemi invisible et sournois) pourtant je n'ai plus de problèmes digestifs ! Pourtant je le sens, "IL" est sous contrôle, mais toujours présent.

Etats des lieux :

- Je n'ai tjs pas commencé le régime anti-candida.

- J'ai arrêté les hormones ( pilule).

- Je prends pas mal de compléments depuis 2 mois prescrits par une naturopathe visant à rééquilibrer l'acidité de mon corps et renforcer les défenses immunitaires.

- Je prends aussi de l'extrait d'huile de pépins de pamplemousse, de l'ail et des probiotiques indiqués par max, mais pas encore les produits destinés à réparer la musqueuse intestinale (L-glutamine et nag).

Le point sur mes symptômes :

- Vaginites à répétition :
plus rien depuis le mois de janvier ( 7 mois), je revis ! Je ne prends plus de probiotiques oraux pour la flore vaginale, mais je continue les probiotiques locaux en application en ayant divisé la dose par 2 soit 4 jours par mois au lieux de 8.

- Acné :
Mon acné a été divisé par 2
Grâce à des soins consciencieux, journaliers mais pas abrasifs ( mon erreur dans le passé a été d'utiliser des produits qui me décapaient la peau et qui par conséquent faisat regraisser ma peau trop vite). Je fais des gommages dos, épaules, décolté, poitrine à chaque douche. Je n'ai plus de boutons à ces endroits là. Ma peau est devenue plus fine, c'est agréable et je me sens "plus neuve". Je pense pouvoir affirmer que mon corps a besoin de "se vider" et pour cela il faut que je lui ouvre toutes les portes de sortie en désencombrant mes pores - la peau fait partie des 5 émonctoire-.
Il me reste encore un peu d'acné sur les machoires. Je me suis apercue qu'il disparaissait après une tentative d'éviction du lactose pendant 4 jours, et nouvelle poussée le 6ème jour après réiontroduction du lactose le 5ème jour.

- Fatigue chronique :
Des hauts et des bas.... je suis souvent fatiguée mais je me traîne quand même au sport et généralement ça va mieux après.

- Migraines :
plus rien. Je me protège beaucoup du soleil ( lunettes et casquette/chapeau) car je crains la luminosité.

- Troubles de la vue :
plus rien

- Articulations qui craquent :
Ca craque tjs autant, c'est terrible et ça m'angoisse. J'essaye de comprendre pourquoi, en sachant qu'une rhumatologue m'a dit que l'on pouvait rien faire. Je planche actuellement sur les effets du candida sur le mésenchyme et le tissu conjonctif.

- Colon irritable :
Ca va mieux. Pour donner une idée j'ai un léger point de côté environ 2 jours sur 10.

- Diarrhée chronique
plus rien

- Acouphènes :
plus rien

- Vertiges :
plus rien. J'ai fait 3 séances d'ostéo. Est-ce lié ou bien le candida qui est sous contrôle ?

- Sensation d'irréalité et perte de concentration :
plus rien

- Mycose de la bouche :
tjs pareil. Langue blanche voir jaunâtre le matin. Quelques boutons ressemblant à des micro ampoules sur le palais.

- Ongle d'orteil mycosique depuis 3 ans :
tjs pareil. Mais je me demande si cela ne vient pas du sport régulier que je fais, qui me créé des micro-traumatismes.

Pour le reste, j'essaye de prendre soin de moi et de mon corps. Je continue le yoga, la relaxation et le sport ( fitness plusieurs fois par semaine. J'essaye de prendre au moins 20 minutes le soleil par jour depuis le mois de mai, même si il ne fait pas beau.

Côté stress j'essaye d'aller mieux mais je de graves soucis professionnels et mon sort ne dépend plus de moi.

Je vais commencer le régime anti-candida. Ca a été dur de me décider, et j'ai bien profité des produits interdits jusqu'à maintenant, mais il faut vraiment que je perde ces craquements car ils sont très angoissants.

Répondre
#7
En fait, le seul problème que j'ai concrètement aujourd'hui, c'est des craquements articulaires trop nombreux, qui sont arrivés du jour au lendemain et de manière fortement exagérée.
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#8
@rst : d'où vient ce texte ? Ca m'intéresse Smile

@Audrey : il m'a semblé avoir lu quelque part que les craquements articulaires pouvaient être liés au Candida ou aux intolérances alimentaires. Sinon ces craquements ne sont-ils pas apparus quand tu as commencé le sport ?

Max
Répondre
#9
@ Max : non, je fais du sport très régulierement depuis plus de 3 ans, et mes craquements sont apparus subitement début février ( moment où je travaillais encore dans mon panier de crabes).

Mon généraliste me rit au nez, la rhumatologue me dit que ça ne s'explique pas et que tant que j'ai pas mal, c'est rien de grave ( sans m'ausculter !).

Finalement l'ostéo qui me massait le cou a été le seul à me suggérer un régime sans lactose que je n'ai pas fait sur le moment. Mais depuis quelques semaines mes articulations se sont mises à craquer même au repos, même quand je ne bouge pas ! Principalement mes épaules, du style quand je suis tranquille dans mon canapé à regarder la TV, un grand crac se fait entendre dans mon épaule et que toute ma famille peut entendre.

Je suis retournéevoir mon ostéo, il y a une semaine en lui demandant qu'il m'examine ( lui, au moins l'a fait !!! Contrairement au généraliste et a la rhumatologue). Et là il me dit que ça vient des fascias, un tissu conjonctif rempli de collagène, qui entoure les articulations et qui doit être lubrifié pour glisser au dessus des articulations. Il m'a dit que mes fascias etaient tous secs, qu'ils manquaient de lubrification. Ça rejoint parfaitement le discours de la naturopathe qui me disaient que j'étais sèche de l'intérieur à cause du déséquilibre acido-basique.

L'osteo m'a aussi passé qq magasines médicaux qui parlaient des desequilibres intestinaux, de la porosité, du régime sans gluten etc... Parmi ça il y avait aussi un article sur les fascias qui expliquait qu'ils etaient le reflet du système nerveux central, et qu'en cas de gros stress, leur tonus pouvait en être influencé.

Il m'a massé longuement pour me décrisper, et depuis j'ai un mieux. Mais j'ai aussi commencé le régime anti candida ( SG SL SS), alors lequel des 2 a reellement agit, je ne sais pas. En tout cas, il y a un mieux, donc c'est positif !
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#10
Bien ! Wait and see, donc Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation d'une nouvelle membre Fémininsacré 1 5 914 02-22-2017, 04:58 PM
Dernier message: Fémininsacré
Brick Lilice : candidate au candida Lilice 27 58 451 08-02-2016, 12:09 PM
Dernier message: Lilice
  Soum : Une nouvelle... pas si nouvelle Soum 7 19 370 04-13-2015, 07:44 PM
Dernier message: Dine
  Une nouvelle ! eliloo 5 14 661 01-03-2015, 05:13 PM
Dernier message: Cymone
Smile une nouvelle sur le forum ! tarasael 5 23 031 06-03-2014, 10:23 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)