Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose diffuse après antibiothérapie d'une année
#1
Sad 

bonjour à tous et à toutes,

Nouveau sur ce forum, j'ai longtemps erré dans les affres de la maladie avant qu'un diagnostic ("différentiel") soit posé.
Mes symptomes ont été essentiellement d'ordre urinaire, prostatites chroniques, douleurs reinales, périnéales, pelviennes, inflammation du côlon, puis maux de gorge, myocardites, céphalées, très grande faiblesse générale, douleurs articulaires, poussées de fièvres etc..
Pensant que j'avais une bactérie multirésistante, les divers médecins consultés m'avaient prescris des antibiotiques spécifiques et/ou à larges spectres, bref en près d'une année de traitement j'ai du tester toutes les molécules disponibles sur le marché (parfois en roulement sur 8 jours), et effectuer toutes les analyses possibles, des IRM, des scanners, des examens variés et douloureux (ponction lombaire, biopsies, etc... etc...), ils ont succepté un staphylocoque, des chlamydiae, un VIH, un herpès diffus, un Chron, une sclérose en plaques, un clostridium, un (des) cancers, et in fine, de façon fort peu diplomatique une altération de mes facultés mentales !
By the way, à force de recherches sur internet, j'ai commencé à parler à mon généraliste des Candidas Albicans, trouvant une certaine similitude avec les symptomes décris sur les divers forums.
Bingo ! les dernières analyses ont démontré une infestation (ou doit-on parler d'infection ?) profonde, diffuse et large à Candidas.
Mais là, qualification sémantique faite (il s'agit d'un soulagement que de pouvoir mettre un nom dernière sa maladie), il devient hardu de presque s'opposer au corps médical qui ne reconnaît nullement cette maladie !
Après une année d'égarements et de fréquentations assidues du milieu hospitalier et médical, qui par méconnaissance n'ont fait qu'aggraver le problème, je me retrouve dans un tel état physique !
Trop cartésien et d'une rationnalité excessive, je suis peu enclin à l'utilisation de médecines alternatives, mais de guerre lasse, je vais suivre les précieux conseils (et j'espère éclairés) des membres de ce forum !
Merci à vous tous qui alimentez ces discussions.
ERDSad
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue ERD,

Ton histoire est malheureusement celle de nombre d'entre-nous... Pour les médecins, la candidose généralisée n'apparaît que lorsque le système immunitaire est gravement déprimé, dans le cas du VIH, par exemple. C'est en tous cas ce qu'on leur apprend à la fac. Du coup, toutes nos petites infections apparemment pas reliées sont traitées par des antibiotiques, ce qui ne fait qu'aggraver le problème.

Quant à la rationalité, elle n'est pas incompatible avec le régime, au contraire. Je dirais d'ailleurs que c'est elle qui m'a amené vers le programme anti-candida. Des années de traitements divers et variés n'ont eu aucun effet chez moi, et m'ont laissé plus désemparé qu'au début de ma recherche. Les médecins, impuissants, ont alors commencé, comme dans ton cas, à douter de la réalité de mes symptômes. C'est le fameux "c'est dans la tête".

J'ai donc décidé de reprendre mon cas en main, d'où de nombreuses lectures, des recherches, etc. Maintenant, je n'hésite pas à m'appuyer sur des médecins généralistes compétents et qui voient plus loin que le bout de leur nez, qui m'aident à passer certaines étapes, à faire des tests, etc.

Certains disent que la maladie a une signification, que si on souffre de candidose c'est qu'il y a une raison "globale", et qu'il faut repenser notre mode de vie, le stress qu'on subit, nos pensées, nos colères, etc. Ca c'est plus le terrain de la médecine alternative. C'est un chemin optionnel (certains diront obligatoire), qui peut être utile.

Max
Répondre
#3
Ce que dit Max interpele, je suis, pour ma part, quasi persuadée que si je n étais pas une stressée et une angoissée chronique, mon cher candida me ficherait davantage la paix!

En tt cas vous avez trouve un début de solution grace a ce forum, ensemble nous vaincrons!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)