Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nez Qui coule ...explication
#10
(05-23-2016, 01:07 PM)Zazouet a écrit : Bonjour Lily75,
J'avais exactement le même problème que toi...en ce qui concerne le nez bouché, ou qui coule tout le temps, des rhinites allergiques à longueur d'année. Ce problème-là ainsi que mon asthme chronique ont fortement diminué voire cessé depuis que j'ai arrêté les produits laitiers. J'ai vu la différence au bout d'un an. J'ai également une intolérance au lactose. Sinon comment as-tu réglé tes soucis?
Bàt,
Zazou.

Bonjour Zazouet,

Excuse- moi de te répondre aussi tardivement, mais j'ai vu ton message seulement aujourd'hui !
Concernant mon problème de nez qui coule et/ou bouché surtout quand je suis en position couchée j'ai trouvé la solution.
Aussi, je tiens à te signaler que je suis asthmatique comme toi. ( crise d'asthme le plus souvent la nuit quand je suis en position couché)
Alors je suis intolérante au lactose ( et au sucre blanc) sans doute dû au fait d'un intestin poreux et de ma candidose.
Il y a quelques mois, j'ai arrêté le lactose et fait un regime anti-candida pensant que j'allais régler mon problème de nez et bien que nini ....
Mais j'ai trouvé la solution.... Mon O.R.L m'avait dit que ce problème venait de reflux gastrique car j'avais trop d'acide. Ce médecin m'avait préconisé des IPP ( inhibiteurs de la pompe à protons). ces derniers, après deux mois, n'avaient pas arrangé mes problèmes de nez....
J'ai fait pas mal de recherches et j'ai trouvé la solution à mon problème !!!! En fait je n'ai pas trop d'acide chlorhydrique mais PAS ASSEZ = cela s'appelle une Hypochlorhydrie !!! Ce qui explique aussi le fait d'une candidose ( Max en parle sur son site) car dans ce cas l'estomac est trop alcalin et favorise l'apparition de candidose.
Il y a test a faire de Yves Cossard : " Sur une journée : Matin, midi et soir, sur un estomac vide, avant de manger ou boire :
- Mettre 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau.
- Buvez le mélange et prenez une montre afin de compter au bout de combien de temps vous allez avoir un rôt conséquent.

* au bout de 1 à 2 minutes : taux normal
* au bout de 3 à 5 minutes : hypochlorhydrie (taux bas)
* au delà de 5 minutes : achlorhydrie (potentiellement pas d’acide chlorhydrique)"

Pour remedier à ce problème j'ai acheté des enzymes digestives + Betaine HCL de nature's plus ( il existe d'autres marques).
Je te promet que la nuit d'après plus le nez bouché et plus de crise d'asthme pendant la nuit INCROYABLE.

En plus des enzymes, j'ai pris du zinc et magnesium ( cause première d'une Hypochlorhydrie) et bu beaucoup de jus de fruit et légumes.

Today plus de nez qui coule !!!!

tu devrais lire ce lien super intéressant : http://www.yvescassard.com/Hypochlorhydr...ydrie.html
Répondre


Messages dans ce sujet
Nez Qui coule ...explication - par Lily75 - 07-08-2015, 09:44 PM
RE: Nez Qui coule ...explication - par Dine - 07-09-2015, 05:47 PM
RE: Nez Qui coule ...explication - par Lily75 - 07-10-2015, 09:32 PM
RE: Nez Qui coule ...explication - par Dine - 07-11-2015, 09:23 AM
RE: Nez Qui coule ...explication - par Lily75 - 07-13-2015, 06:36 PM
RE: Nez Qui coule ...explication - par Zazouet - 05-23-2016, 01:07 PM
RE: Nez Qui coule ...explication - par Lily75 - 09-01-2016, 07:57 PM
RE: Nez Qui coule ...explication - par Barbara - 05-23-2016, 05:01 PM
RE: Nez Qui coule ...explication - par Julot - 05-25-2016, 07:25 AM
RE: Nez Qui coule ...explication - par Barbara - 06-08-2016, 09:30 PM
RE: Nez Qui coule ...explication - par Barbara - 09-02-2016, 12:15 PM
RE: Nez Qui coule ...explication - par Barbara - 09-05-2016, 05:31 PM
RE: Nez Qui coule ...explication - par Logan426 - 09-09-2016, 04:11 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)