Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réveil nocturne
#1
Dans sa présentation, Flo35 mentionne qu'il s'est réveillé à 4h du matin et qu'il a eu difficile à se rendormir. J'ai déjà remarqué ce genre de phénomène de mon côté...

Pour une raison totalement inexpliquée, je me réveille à 3h avec un malaise général (mal au ventre, totalement réveillée, mal dans toutes les positions, parfois des nausées). Cela dure 1h ou 1h30 et puis je me rendors comme de rien.

J'ai remarqué que j'avais ça souvent après avoir mangé un repas du soir riche en ail. Mon médecin traitant avait parlé d'un pic d'acidité au milieu de la nuit. Mais je n'ai jamais su l'expliquer !
Répondre
#2
Moi le réveil est vers 4h (4h30) du matin comme si j'avais mis un réveil. Par contre je ne ressens aucun malaise pour ma part seulement une grosse difficulté à me rendormir. Sur certain forum il parle de possible reflux gastrique sur d'autre c'est un signe d'anxiété, de dépression, bref plusieurs possibilités.
Répondre
#3
Dans mon cas, ça a très certainement un lien avec mon estomac... C'est peut-être X heures après le dernier repas ou en fonction de l'heure du coucher ? Personnellement, ce n'est pas de l'angoisse car je peux parfaitement dormir la veille d'un examen et avoir ce genre de problème pendant les vacances...

Si c'est possible pour toi, peut-être avoir de la musique relaxante pour arriver à te rendormir ? Bien aérer la pièce aussi, ça peut aider...
Répondre
#4
Moi ça peut être du à l'angoisse, je me reconnait plus depuis j'ai tous ces symptômes... Je vais tenter de reprendre rdv avec mon médecin traitant pour tenter de l'amener à pas me prendre pour un fou.

Vous avez pas d'idées à me donner pour tenter de le convaincre que le candida est la cause de mon problème ? je sais pas trop comment ré-aborder le sujet.
Répondre
#5
Tu trouveras une réponse proposée par Lola ici...
Répondre
#6
Je me réveille depuis longtemps la nuit. à une époque c'était toutes les deux heures avec parfois impossibilité de me rendormir et parfois des difficultés au coucher pour m'endormir aussi.
Puis avec le régime sans gluten sans lactose ça c'est estompé, j'ai eu moins de soucis pour m'endormir et je me réveille moins souvent, une fois plus rarement deux fois. par contre je bois souvent la nuit (de l'eau ;-).
  il se peut que je me réveille à cause d'une irruption cutanée dans le dos, ça dure en général deux heures (souvent je me gratte déjà avant d'être réveillée, ou un problème digestif (mais cela aussi tente à passer depuis mon régime anti candida). la plus part du temps je ne ressens rien de particulier et je me rendors facilement.

En période de stress ou d'anxiété, évidemment c'est plus difficile. donc je me tourne vers la phytothérapie, Tranquital ou passiflora composé, pavot de Californie en teinture mère ou gélules.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)